Mon livre préféré pour l’instant ! Même si j’adore la saga des Âmes, l’univers fantastique reste mon premier amour

J'ai adoré les personnages, le monde apocalyptique, l'écriture et l'originalité de l'histoire. J'ai de la chance, la suite était sortie maintenant il me reste à patienter pour le prochain tome et j'ai hâte

Je ne pense pas exagérer en disant qu’Océane Ghanem possède l’une des plumes les plus fluide et poétique qu’il m’ait été donné de lire. Son écriture est envoûtante, sublime et déchirante. Et à mon sens, Queen of Anarchy permet à cette autrice d’exception de pousser son talent à un niveau supérieur. L’univers fantastique mélangé avec le côté religieux donne une tournure absolument magnifique à son récit.

Ici on suit Jaime (qu’est-ce que j’aime ce prénom!), un personnage féminin badass comme on les aime qui évolue dans un monde post-apocalyptique, et qui est prête à tout pour survivre, faire valoir sa voix, et protéger son meilleur ami Keane. Ce roman est un véritable concentré de scènes d’actions stressantes au possible qui vont mettre vos nerfs à rude épreuve. Les personnages sont complexes, attachants et loin d’être parfaits. D’ailleurs j’aime énormément cet aspect qui les rend vraiment humains : on fait des erreurs, on se cherche et c’est en quelque sorte ça qui nous définit! Ça change des personnages atrocement parfaits des romans fantastiques qu’on a l’habitude de lire.

L’intrigue est parfaitement ficelée, elle prend doucement place au fil des chapitres et on prend alors conscience de l’ampleur des événements à venir.

Ici la religion détient une place centrale, elle apporte un côté poétique ainsi que plusieurs réflexions sur notre propre société et nos agissements, et ce sans tomber dans un aspect moralisateur.

J’avais déjà eu l’occasion de lire cette histoire sur wattpad, il y a presque deux ans et ça été un véritable plaisir de la redécouvrir. Queen of anarchy détient vraiment une place spéciale dans mon cœur, j’espère sincèrement qu’elle rencontrera le succès qu’elle mérite parce croyez-moi, ce roman est un diamant brut. J’ai affreusement hâte de lire la suite!!

Le gros coup de cœur est présent. Redécouvrir la plume d’Océane dans un registre différent mêlant tension et danger était une sacrée aventure.

Océane nous accueille dans un tout autre univers. Le premier chapitre est captivant, il instaure le monde dans lequel nous allons plonger la tête la première. Plus on avance dans l’histoire et plus on s’accroche aux personnages. J’ai été bluffé par l'imagination d’Océane, elle nous peint un monde horrible et déchirant où les mentalités n’ont fait que de diminuer.

J’ai adoré découvrir le monde construit autour de la bible et les petits détails qui permettent d’accrocher au récit.

La plume est divine. Je suis amoureuse de l’écriture d’Océane qui combine poésie et fatalité. C’est toujours un immense plaisir de la lire et de voir à quel point elle est capable de me surprendre.

Jaime Cain est une des principales causes de mon coup de cœur. J’ai tout de suite accroché à son personnage. C’est une femme forte qui ne laisse personnes la dissuader d’aller a l’encontre de ses projets. Ceci dit, Jaime cache au fond d’elle une immense crainte de l’abandon et une profonde douleur.

Nous faisons également dans ce premier tome la connaissance de Keane , le meilleur ami de Jaime. Si au début j’ai beaucoup aimé son personnage , celui-ci a commencé à baisser dans mon estime vers le milieu du roman. A plusieurs reprises j’ai eu envie de le remettre à sa place à cause de son attitude acerbe envers Jaime qui est prête a tout pour le protéger , quitte à se sacrifier.

Une fois les deux meilleurs amis en route pour intégrer l’armée nous rencontrons rapidement Ciaran , un soldat incroyablement séduisant mais tout aussi rabaissant.

J’ai adoré cet homme ! Il faut bien dire que sa répartie et son caractère exécrable ont fait rapidement chavirer mon cœur.

La relation entre Ciaran et Jaime va mettre du temps à se concrétiser. Mais, on ressent rapidement la petite étincelle entre eux qui finit par se transformer en un feu ardent.

Ces deux personnages ont un mental d’acier et traînent tous les deux une part de mystère.

Comme je l’ai dit plus haut , le monde construit est captivant. Le roman est rempli de scènes d’actions et de questionnements. Les personnages sont charismatiques et amènent une bonne dynamique dans le roman.

Je suis plus que conquise par ce premier roman et j’ai hâte de lire le second tome pour retrouver tous ces personnages incroyables mais aussi obtenir des réponses encore en suspens.

" Tu es si forte que ça me donne envie de te briser…"

Honnêtement, je ne sais même pas comment il est possible d’aimer autant un livre. Tout est au rendez-vous pour faire de lui un véritable œuvre d’art.

C’est seulement dans les livres d’Océane que je trouve des personnages aussi bien détailler, avec des qualités et des défauts. Les scènes sont tellement bien décrites qu’on ne peut qu’avoir l’impression de les vivre avec les personnages. Les répliques… oh mon dieu, j’aime tellement chaque parole qui sort de la bouche des personnages. Elles sont toujours justes, tellement vraies.

Et puis, j’en ai vu plusieurs des héroïnes badass, mais alors Jaime Caine, je crois bien qu’elle fait partie de mon podium.

Je ne peux rien dire de plus à part que ce livre est encore une fois, un chef-d’œuvre.

Comme tout ce qu'écris Océane.

C'est une pépite, lu sur wattpad et acheté dès sa sortie.

Les sentiments des personnages, l'histoire si bien ficelés et la dose de tension sexuelle font encore une fois que ce livre est une parfaite réussite.

Vivement la suite.

Je me suis laissée tenter par les commentaires que j’ai pu voir sur Booknode. J’ai regretté dès les premiers chapitres. Déjà, l’héroïne est insupportable. On me l’a vend comme indépendante et bad-ass, alors qu’elle est dépendante de son ami, indécise, tête à claques ... Franchement, y a rien qui va ! Elle déteste ce monde de macho, mais il n’y a rien qui fait qu’y montre qu’elle peut y arriver. À chaque fois, il faut qu’un homme vienne l’aider ou te fais comprendre que c’est grâce à ce mec qu’elle réussit à avancer. Moi, ça me fait comprendre qu’elle est dépendante et contradictoire. Ça a été comme ça tout le long.

Les personnages sont ... Tous tête à claques. Ils sont bien écrits et restent cohérents. Or, c’est tout je n’ai pas réussi à en apprécier un seul. Ce qui est un exploit quand même.

La plume m’a paru lourde ... J’avais l’impression que l’autrice voulait utiliser de belle lettre pour enrichir son récit, mais à trop l’enrichir ça devient indigeste. Il y avait trop de répétition, de comparaison. Par exemple, les moments où Jaime regarde Kean ou quand il apparait dans son champ de vision. Une fois ok, deux pas de soucis ... Mais au bout d’un moment, merci j’ai compris qu’il est blond, beau comme un ange ! J’ai compris au bout de la cinquième fois. Dans des moments calmes, c’est bien, mais dans des moments d’action, ça vient couper l’importance du moment. Il y a un champ lexical sur la bible, ange/démon utilisé qui n’est pas trop mal. Sauf que je le trouve mal utiliser et encore une fois lourde, comme si je n’avais pas assez compris que ça se passait dans un monde post-apocalyptique.

La « romance » est nulle. Elle est amoureuse, mais c’est à sens unique et l’autre gars auxquelles elle commence à flasher me laisse une sensation de sex interess, pas de love. Et pour ne rien arranger, c’est une putain de frustré sexuelle alors qu’elle est vierge. Les descriptions données me font plus penser à quelqu’un qui a connu le sexe et qui est en manque pas à une vierge qui découvre sa sexualité.

Le seul point positif est l’univers post-apo, qui est pas mal. Il est sombre, l’ambiance d’angoisse est bien, le principe des anges et démons n’est pas totalement expliqué ce qui est logique et cohérent. Mais, c’est tout.

C’est mon deuxième livre que je teste en Audible. Je ne sais pas si j’aurai eu le même ressentie en le lisant moi-même. En soi, je pense que si, car l’écrit reste le même. Ça a été une torture de l’écouter. Je n’ai pas apprécié dès les premiers chapitres. Ayant commencé, j’ai poussé en me disant que ça peut s’améliorer par la suite, mais non. Automatiquement, étant blasé vers le milieu de l’écoute je n’ai pas apprécié le reste et les révélations. Le principe de l’intrigue n’a pas l’air mauvais, sauf que je le trouve mal exploité et la narration étant à la première personne avec une héroïne que je n’ime pas,ne m’a pas aidé à me transporter.

Ce qui me fait peur est la mention « Pour les fans de Le Sang et la Cendre et de The Walking Dead . » dans le résumé. Étant en train de commencer Le Sang et la Cendre, ça me fait un vraiment peur...

Blog : Chat-pitre suivant

Pas fan de fantasy en général, eh bien j'ai adoré ce livre. Chapeau à l'auteure.

Je le conseille vivement, original, magnifique, des héros attachants dont la principale qui a beaucoup d’humour :)

Rien à redire! Cette histoire est géniale comme toujours quand il s'agit d'un livre écrit par Océane ;)

J'ai adoré me plonger dans cette univers remplie de monstres et de mystères. J'ai hâte de pouvoir lire le tome 2