Beaucoup de ses livres ont été adapté au cinéma, mais j'ai un petit faible pour celui là, avec le "fils des hommes". Peut-être parce que ce sont les premiers que j'ai lu de cet auteur. Très prenant, parfois dur à lire, et qui nous donne à refléchir et y regarder à deux fois sur ce qu'était la société américaine... Ma foi même encore aujourd'hui... ça n'engage que moi.

Thriller très réussi de J.Grisham, encré dans la réalité, le racisme ambiant, une vision au vitriole de l'Amérique profonde et toutes les questions que l'on peut se poser, si cela devait nous arriver. Ce roman ne laisse pas indifférent. Lu d'un trait

La vie,avons nous le droit d'en décider? vaste question.

Dans ce livre,l'auteur nous montre la haine des hommes et tout ce que cela peut entraîner.Ce bouquin ne peut pas nous laisser indifférent.Avec ce genre de livre,on est appelé à un débattre sur le coté obscure de l'homme,enfin dévoilé.A réfléchir.

Par ce livre,l'auteur nous tient par le coté haineux de l'homme et on ne peut rester indifférent par ce qu'on a au fond de nous qui peut ressurgir à tout moment.

matière à réflexion..

Commentaire ajouté par ISA62 2012-02-17T14:32:44+01:00

♥♥♥ A ce jour, c'est le seul livre (que dis-je, la seule OEUVRE) qui m'a fait pleurer... de joie bien sûr ! Je crois même que je vais le lire une seconde fois. ♥♥♥

John Grisham est l'un de mes auteurs préféré, c'est le premier auteur que j'ai trouvé intéressant à lire car il sait écrire un suspens avec comme enquêteur un avocat. J'ai vu également le film qui traite de ce thème et c'est vraiment très poignant et on retient son soufle jusqu'à la fin. Quant au livre il est tout aussi bien que le film on ressent l'atmosphère du rascisme dans le Sud des état-unis, la présence du KKK

Un bon livre qu'on ne peut lâcher avant la dernière ligne.

Mon premier John Grisham.

On ne peut pas dire que l'auteur fait dans la dentelle, surtout au début. Sans compter le côté racisme, quasi-présent dans le roman.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Jack. Je ne peux malheureusement pas comparer ce livre avec un autre de l'auteur, mais j'aime beaucoup son style donc, je lirait sûrement un autre de ses romans.

Lu à sa sortie mais j'ai très envie de le relire en version numérique tant cette histoire m'avait touchée.

Une vision du monde qui reste d'actualité malheureusement...

Un excellent Grisham !

Malgré que j'avais déjà vu le film il y a longtemps, j'ai beaucoup aimé ce livre qui reste d'actualité. Une vie vaut elle mieux qu'une autre? Outre le racisme et la xénophobie, ce livre aborde le système de la justice américaine et de son indépendance. Le jeu d'influence de certains jurés ou d'éléments extérieurs y est abordé. Il est question de cette justice qui ne ne juge pas des actes mais bien des personnes, avec toute la subjectivité et la difficulté que cela comporte....