Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-Merci d'être venu à notre secours, c'était très gentil de ta part. As-tu quoi que ce soit à ajouter à propos de Topaze ?

De mauvaise grâce, le Romain recula, puis il délaça son plastron et en tira un petit baluchon qu'il plaça dans la main de Charlie.

-De sa part, expliqua-t-il.

Les trois Gardiens de l'Histoire se dévisagèrent, incrédules.

-Tu l'avais sur toi tout ce temps ? gronda Nathan. Pourquoi ne nous l'as-tu pas donné plus tôt ?

-Je vous donne maintenant !

Vexé, Lucius se retira en secouant la tête et en marmonnant dans sa barbe. Encadré par ses amis, Charlie s'empressa de déballer le paquet, qui contenait une tablette en cire sur laquelle avait été tracées deus lignes - en vitesse apparemment. Charlie les lut à voix haute :

-Retrouvez-moi à neuf heures, ides de mai, Pont Fabricius...

Là, il poussa un gros soupir.

-Code écarlate.

Les trois garçons échangèrent un coup d'oeil. Nathan s'empara de la tablette.

-C'est bien l'écriture de Topaze, confirma-t-il. Les ides de mai... autrement dit le 15, d'ici deux jours. Le Pont Fabricius se trouve-t-il à Herculanum ?

-Non, répondit Charlie en remontant ses lunettes sur son nez. Il s'agit de l'un des pont les plus anciens et les plus fameux du monde. Il permet d'accéder à l'île Tébérine, à Rome.

Afficher en entier

- Réponds-moi, insista Jake. As-tu vu Philip ? Dis-le-moi !

- Oui, je l'ai vu, ricana-t-il (Caspard). Je l'ai même torturé.

Afficher en entier

Le soir où Jake Djones se couvrit de honte et mit en danger la survie même des services secrets appelés Gardiens de l’Histoire, il régnait un froid si extraordinairement intense que la mer Baltique manqua de geler tout entière.

De l’ouest au nord, des côtes déchiquetées et venteuses du Danemark aux confins désolés et frigorifiés de la Finlande, s’incurvait sur l’horizon une infinie couche de glace arachnéenne sur laquelle la lune dessinait des reflets d’un argent fantomatique. Un incessant saupoudrage de flocons vaporeux ensevelissait ce coin reculé de la Terre dans un silence qui semblait d’un autre monde.

Un navire aux voiles bleues se frayait un chemin à travers la pellicule de glace au fur et à mesure qu’elle se formait. Il voguait vers les lumières clignotantes de Stockholm, archipel féerique d’anses, de promontoires et d’îlots. Le bateau se nommait La Tulipe, et une haute silhouette en long manteau de fourrure en tenait la barre grinçante. Le jeune homme tendit une main élégamment gantée et fit sonner une cloche.

– Il est l’heure, messieurs, annonça-t-il d’une voix aux intonations américaines légèrement traînantes.

Aussitôt, deux autres silhouettes elles aussi bien emmitouflées émergèrent de l’obscurité neigeuse et le rejoignirent à la barre, suivies par un oiseau multicolore, un perroquet, qui se jucha en frissonnant sur l’épaule de son maître. Les trois matelots scrutaient avec impatience la blancheur ambiante, cependant que l’embarcation approchait du port. Peu à peu, leurs visages furent éclairés par les réverbères du rivage…

 

Afficher en entier

Le soir où Jake Djones se couvrit de honte et mit en danger la survie même des services secrets appelés Gardien de l'Histoire, il régnait un froid si extraordinairement intense que la mer Baltique manqua de geler tout entière.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode