Un livre jeunesse vraiment sympathique qui fera passer un bon moment aux adolescents mais pas qu'à eux.

Un scénario assez classique mais de très bons personnages qui nous entraînent dans une belle aventure.

Jake est un petit débrouillard de 12 ans et avec son amie Dani et son petit chien ils se tirent de mauvaises situations avec brio.

Un point bonus pour la très belle couverture. J'aurai plaisir à lire la suite.

"En résumé, voilà un premier tome qui a sur me conquérir dès les premières pages. Les personnage sont tous attachants, avec tout de même quelques angoisses du côté du lord, qui est aussi l'oncle de Jake. Il ne recule devant rien pour essayer de tuer son neveu ! De ce fait, action, angoisse et suspense sont au rendez-vous !"

Une lecture en demie-teinte...

C'est avec beaucoup de retard que je poste mon avis mais j'avoue avoir eu du mal à faire le point sur cette lecture.

En ce qui concerne le contexte j'ai vraiment apprécié plonger dans le Londres du XIXe siècle, façon Oliver Twist.

Pour tout dire je m'attendais vraiment à autre chose en entamant cette lecture ou en tout cas à plus d'action.

En effet, un des petits bémol de ce roman pour moi est la mise en place bien trop longue de l'histoire, quasiment la première moitié du roman ce qui m'a ralenti et donc à freiner mon élan et mon envie de connaitre la suite.

La seconde chose qui m'a dérangée, c'est le manque de crédibilité de certains passages par exemple Jake maîtrise ses pouvoir après seulement une leçon...Je pense que l'auteur n'a pas eu trop le choix pour avancer dans l'histoire mais cela aurait pu être mieux amené des le début du roman...

En revanche, la seconde moitié du roman était très dynamique, intense et intéressante. J'ai beaucoup apprécié la place de chacun dans ce livre. Je m'explique, dans la fantaisie jeunesse les enfants font toujours extraordinaire à l’insu de leur parent. Ce qui n'est pas le cas ici, de fait, les parents décident et les enfants "obéissent".

Une lecture parfait pour les douze-treize ans qui débutent le fantastique, la fantaisie et qui ne verront sûrement pas les petits défauts cités précédemment.

Livre typiquement jeunesse. On y retrouve tout les codes, le premier étant le scénario qui n'offre rien de nouveau mais permet cependant de passer un agréable moment. Le deuxième étant le héros, Jake, âgé de seulement 12 ans et ayant des responsabilités à la hauteur de ses pouvoirs magiques. Somme toute un héros classique mais dont les auteurs ont su rentranscrire la maturité qui va avec son âge, ce qui lui vaudra d'ailleurs quelques soucis dans sa quête. Car oui, un enfant de 12 ans pense comme un enfant de 12 ans...

Au final, je suis mitigé. J'ai passé un bon moment sans vraiment être conquis. Je le recommende tout de même si vous aimez les histoires héroïques et magiques.