Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 278
Membres
1 045 865

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dans ce livre, on retrouve Darcy et toute sa compagnie découvert dans Orgueil & Préjugés, sauf que cette fois-ci, on a l'impression de découvrir l'envers du décor. Genre vraiment! Après tout, c'est littéralement l'oeuvre de Jane Austen, mais du point de vue de Darcy. Darcy qui est je le répête le love interest d'Elizabeth Bennet. Ce qui m'a le plus plu dans cette histoire c'est le fait de voir Darcy sous un nouveau jour et surtout de savoir que Darcy n'est pas juste l'homme hautain et froid qui fait face à Elizabeth. On découvre à ce moment-là un autre Darcy, un personnage qui n'est pas si détestable que ça et qui veut juste protéger ses amis et sa famille.

L'atmosphère est très semblable à celui que l'on peut retrouver dans les livres, mais ce qui m'a un peu plus dérangé, c'est la traduction, j'ai eu l'impression qu'il y avait quelque chose qui manquait. Est-ce que c'est parce que c'est une traduction, ou est-ce que c'est parce qu'il y a vraiment un truc qui manque dans l'oeuvre, je n'en sais rien. Mais de mon point de vue, il y a certaines réactions de la part de Darcy qui sont vraiment contraires (en mon sens) avec l'époque dans lequel il évolue.

Cependant j'ai adoré la fin de l'histoire avec l'extrapolation sur Lydia et son mari, mais aussi sur Fitzwilliam et Anne. C'est vraiment sympa de pouvoir lire un depassement de l'oeuvre original sans pour autant partir dans le hors sujet.

En bref, c'est un livre que j'ai plutôt apprécié, que j'ai lu notamment pour son originalité, parce que ce n'est clairement pas tous les jours qu'on verra Darcy autrement que comme Elizabeth le voit. J'ai beaucoup aimé que l'autrice rajoute des couples qui ne sont pas existant mais qui apporte quelque chose à l'histoire (j'aurai trop aimé qu'elle fasse littéralement une histoire sur Anne et Fitzwilliam). J'ai hâte de tenter les autres oeuvres qu'elle a écrit.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de CaptainPoulpie