Commentaire ajouté par MymyyS 2023-09-19T21:32:11+02:00

Il fait partie de la pile de cadeaux d'anniversaire offerte par mon chéri cette année et il me tardait vraiment de découvrir cette auteure que je voyais passer sur les réseaux de plus en plus. Je ne suis pas déçue du voyage ! 😍

Laura Turrel se présente un matin au commissariat de police pour s'accuser d'un meurtre. Si elle plaide la légitime défense, les enquêteurs mis sur l'affaire ne croient pas entièrement à l'histoire de la jeune femme. Elle est déterminée et l'on devine un secret terrible sous son aspect juvénile. Que cache-t-elle ? 🤔

Les premières lignes m'ont embarquée immédiatement. Le prologue donne le ton et m'a forcément attirée puisqu'on comprend vite qu'il s'agit d'une histoire de vengeance. Comme vous le savez déjà, j'adore ça 😈 Combinez ça à une plume fluide et captivante, des chapitres courts et ça donne une lecture pliée en 24h. C'était haletant, mystérieux. L'intrigue, bien que le livre soit plutôt court (250 pages au format poche), est très bien ficelée. Le suspense est bien entretenu même si j'ai deviné quelques passages 😌 Et ce bad end ! C'était génial 🤩

En dehors du rythme plus que dynamique, j'ai beaucoup aimé les personnages que j'ai trouvés extrêmement intéressants. Attachants et bien construits. L'équipe que dirige Damien est soudée, on sent le respect qu'ont ses hommes envers lui et j'ai particulièrement aimé à la fois leur dévouement et leur professionnalisme. Ce ne sont pas des flics « robots » comme j'aime à les appeler, mais on constate bien leur humanité. Ils sont touchants et j'ai beaucoup aimé leur complicité parfois teintée d'humour 🥰

Je salue le travail de recherche, de documentation de l'auteure (à moins que ce soient des connaissances personnelles) sur les procédures à suivre dans une enquête policière. On sent que ce n'est pas amateur, que le sujet n'est pas survolé. J'ai vraiment apprécié le fait que tout ne soit pas facile, tout ne tombe pas tout cuit pour les enquêteurs. Leur travail d'investigation est véritable et ça n'en est que meilleur. Le seul bémol que je mettrais... c'est qu'il m'a manqué quelque chose sans que je ne puisse définir ce que c'est 😅

C'est cependant une excellente lecture, une très belle découverte de l'auteure dont je compte acheter les autres livres 🔥 Avez-vous déjà lu Pétronille Rostagnat ?

Réponses au commentaire de MymyyS