Livre moins dur que ce qu'on m'en avait dit, je l'ai lu sans trop me sentir mal. Son point intéressant en tant que livre de survivant c'est le détail de l'après : la fin de la captivité, l'enquête, le retour à la maison, le battage médiatique, le procès. Ces points là sont très détaillés et bien racontés. Pour le reste je ne me suis pas forcement identifié à l'auteur ce qui rend moins prenant ce genre de lecture et donne surtout l'impression d'être un peu intrusif. A lire tout de même pour tous ceux qui aiment lire des témoignages de victimes.

Extrêmement dur et bouleversant.

C'est aussi une formidable leçon de courage et d'espoir.

Un retour sur cette affaire à travers le témoignage de Sabine, cette jeune fille survivante et pleine de courage pour raconter son histoire.

On découvre de quelle façon elle a était manipulée par Dutroux afin qu'elle se tienne au silence pendant sa séquestration, son quotidien, sa solitude.

Mais aussi à quel point ce tortionnaire fait preuve de lâcheté pendant le procès sans même affronter le regard de sa victime.

Sans oublier sa pitoyable femme, complice de ses crimes.

Ce témoignages est vraiment émouvant et terrifiant à la fois, de découvrir la perversion de la nature humaine.

Un livre écrit tout avec pudeur, malgré la gravité des faits relatés. L’attitude et les réflexions de l’auteur après ce drame sont certainement les meilleures pages de cet ouvrage. Courage, volonté et positivisme, sont des qualités omniprésentes.

e pense que je ne peux que les féliciter d'arriver à continuer à vivre après toutes les horreurs que cet homme leur a fait vivre. Elles ont été victime de cet homme que se soit psychologique, sexuellement ...et cela les marque dés leur sortie et même encore aujourd'hui.

Il est dure de critiquer un livre comme celui-ci car il nous révèle avec le plus de sincérité le calvaire de deux fillettes et qui se croient en plus responsable de leur enlèvement et pensent qu'on les a abandonnés. Sabine se sent encore plus responsable de l'enlèvement de Laêtitia alors que c'est Marc le seul responsable.

Elles ont vécu un retour à la normal difficile et submergé par la presse ou la protection intégrale de leurs proches qui n'est pas toujours vu d'un bon oeil, malheureusement.

Comment se comporter face à ses victimes ? Quelles sont les gestes ou les paroles à ne pas dire ? Cela est dure pour répondre car chacun réagit de manière différente, comme on le voit avec Sabine qui refuse le psycho. Je pense qu'il faut rester soi-même et ne pas voir cette histoire dés qu'on voit son nom.

Moi en tout cas je leur souhaite tout le bonheur possible maintenant qu'elles sont sorties de ce trou à rat et qu'elle puisse profiter du vrai amour que leur proche les entoure

ce livre m'a énormément touché. j'ai été très émue par sa façon de raconter ce qui lui est arrivé

C'est un de ces livres, qui nous tient en Haleine toute au long de l'histoire, qui nous touche et nous émeut aux larmes ... Sabine Dardenne a eu un immense courage pour dévoiler au monde entier ce qu'elle a réellement vécue pendant ce temps passer avec Marc Dutroux ...

Un livre-témoignage très dure à lire. Le courage d'une jeune adolecsente de 12 ans qui a subi avec un courage incroyable les pires horreur!

Je crois que ce témoignage est là pour nous rappeler à tous qu'on ne se méfie jamais assez. Sans entrer dans de la parano, c'est un exemple de ce qui peut arriver de pire à nos enfants. Je pense qu'il faudrait faire plus de prévention auprès des jeunes, lire ce livre donne plus de substance car les jeunes n'ont pas conscience du danger comme nous. Effarant également le lavage de cerveau qu'a subi Sabine.

Un témoignage qui fait froid dans le dos.

28 mai 1996. Sabine Dardenne, 12 ans, est enlevée par Marc Dutroux sur le chemin de l'école...

Le témoignage difficile de Sabine Dardenne qui après 80 jours de captivité par ce monstre pervers qu'est Marc Dutroux va être retrouvée ainsi que Lætitia, une autre fillette. Sabine nous raconte ses terribles conditions de détention, la manipulation et le calvaire que lui fait subir son boureau. Du haut de ses 12 ans, on ressent sa force de caractère et son envie de se sortir de ce cauchemar qui fait froid dans le dos. En une fraction de seconde la vie de cette petite fille va basculer dans l'horreur. Je l'ai trouvé d'une grande force de caractère, sans doute ce qui lui donne le courage d'avancer avec ce terrible passé. Elle va témoigner au procès de ce monstre qu'est Marc Dutroux. Un témoignage difficile à lire mais qui montre le courage d'une fillette, puis d'une jeune femme qui a réussi à s'en sortir même si elle doit vivre avec ce traumatisme.