Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 356
Membres
1 048 526

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je fais le rêve du chaînon manquant



Description ajoutée par santecorpsetesprit 2024-05-26T19:12:11+02:00

Résumé

Depuis des millénaires, l’histoire du peuple Africain et des descendants de déportés Africains a d’abord, été façonnée par un rayonnement sur l’ensemble de l’humanité, exemple : la spiritualité, l’agriculture, l’architecture, les arts, la médecine…suivie par la destruction effroyable par les peuples prédateurs et envahisseurs successifs sur le continent Africain : de son identité, sa culture, de ses convictions religieuses… Ensuite, cette histoire est toujours balisée jusqu’à présent, par l’asservissement, des violences, des souffrances, des humiliations, des injustices interminables…

Pourtant, nos aînés ont tout essayé ou presque par leurs positions courageuses dans l’adversité, que ce soit par leurs opinions, leurs discours, leurs écrits ou leurs chansons, ont toujours constamment combattu l’opprobre, exemple : le combat contre le colonialisme, la création des associations, des fondations ou l’organisation des manifestations de lutte contre le racisme, des violences policières, la promotion de la liberté et légalité, l’émancipation de notre peuple. Les choses bougent à peine. Pourquoi ?

Parce que les forces de l’obscurantisme visibles et invisibles de nos oppresseurs et envahisseurs, sont ancrées dès l’enfance, et méticuleusement entretenues tout au long de la vie dans les cerveaux de chaque Africain et descendant de déportés Africains. C’est dans ce contexte, depuis notre réincarnation, et particulièrement depuis que nous sommes en capacité d’observer, d’analyser lucidement, de comprendre et d’élargir notre champ de conscience.

En effet, non seulement nous sommes conscients d’être les héritiers de l’histoire tragique des Africains et des descendants de déportés Africains, et qu’à notre modeste place, nous avons le devoir et la responsabilité de compléter et de donner enfin une nouvelle impulsion, aux combats héroïques et aux œuvres de nos aînés. Cela peut paraître présomptueux à prime abord pour les sceptiques. Mais, nous sommes persuadés qu’avec la mystique, rien n’est impossible, et tout devient possible !

Ce livre rédigé dans un langage simple, pour être utile au plus grand nombre, a pour but d’annoncer l’espérance au peuple Africain et des descendants de déportés Africains : outragé, fracassé, martyrisé, qui a déjà beaucoup souffert comme aucun autre dans toute l’histoire de l’humanité ; et que tous les peuples prédateurs et envahisseurs successifs considèrent à tort, comme un peuple de chèvres et d’écervelés.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10