Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 286

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de happyzett

Je m'appelle Budo


Commentaire ajouté par happyzett 2015-09-02T16:56:04+02:00

Ce livre est donc l'histoire de Max, un petit garçon, narrée par Budo, son ami imaginaire. J'ai trouvé le choix de ce narrateur très astucieux. Ce concept rend l'histoire un peu étrange mais a le mérite d'être original. J'ai beaucoup aimé les 150 premières pages. Il ne se passe pas grand chose mais la vie de Budo m'a intéressée. Cependant, une fois ce cap passé, j'ai commencé à m'ennuyer, j'avais moins de plaisir à continuer ma lecture. J'ai trouvé ce livre de plus en plus étrange...

Je m'explique : Budo est un personnage bizarre mais agréable. Seulement, je n'ai pas trop aimé les passages où il se trouve en compagnie d'autres amis imaginaires aux apparences plus loufoques les unes que les autres. Tandis que Budo a une apparence humaine, beaucoup d'entre eux s'apparentent presque à des créatures fantastiques ! Par exemple, l'un d'entre eux est une cuillère ! Tout ça participe à la non-crédibilité de l'histoire et m'a... dérangé.

De plus, l'intrigue aussi devenait de plus en plus tordue et de même, le réalisme en prend un coup. J'adore l'idée de l'ami imaginaire mais j'ai eu du mal à croire à certains passages. J'étais donc contente d'arriver enfin au dénouement lors des 50 dernières pages. A ce moment là, l'histoire est devenue plus immersive et j'ai retrouvé le plaisir de lire que j'avais eu au début. En effet, la fin est riche en rebondissement. - Attention spoïler si vous surlignez : Spoiler(cliquez pour révéler)mais j'aurai aimé plus d'explication de la part de Mme Patterson : pourquoi a t elle kidnappé Max et pas n'importe quel petit garçon ? Je n'ai pas trouvé ça très clair... Fin du spoïler - Résumé : je n'ai pas compris les motivations d'un protagoniste de l'histoire et j'aurai donc aimé plus d'explications de la part de l'auteur.

Le cadre de l'histoire est centré sur l'enfance de Max. Ses jeux, sa maîtresse, ses problèmes à l'école... Au bout de 400 pages, ces sujets ont vite perdu de l'intérêt à mes yeux. Habituellement, j'adore la magie et l'insouciance de cette période de la vie (la plus belle, sans doute) mais j'attendais avec ce livre quelque chose de plus. Heureusement, Matthew Dicks m'a quand même conquise avec son approche de l'autisme qui touche Max. Jamais mentionné explicitement, l'auteur a su expliquer ce sujet tout en justesse et simplicité.

Je m'appelle Budo fut donc une lecture en demi-teinte pour moi. J'ai aimé le début et la fin, j'ai moins apprécié le milieu du livre... Le souci de crédibilité de l'histoire m'a parfois déçue mais l'autisme est un thème admirablement bien abordé par l'auteur. Je m'appelle Budo est le genre de roman qui peut être mis entre toutes les mains, quelque soit l'âge du lecteur. Une expérience unique, à faire soi-même. Beaucoup ont adoré, ce n'est pas mon cas mais je ne regrette pas cette lecture.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de happyzett

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode