Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 103
Membres
1 029 546

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julien, 32 ans, peintre reconnu, de retour dans sa ville natale depuis un an, prépare sa nouvelle exposition. Il a installé son atelier dans le loft qu’il possède pour moitié avec son jeune frère, Simon. Celui-ci vit maintenant avec Alice, sa compagne. Il tente de rebâtir sa vie, sa carrière et sa relation avec ses parents et son frère. Son caractère d’artiste un peu extrême l’a poussé sur des chemins difficiles qui ont mis à mal sa santé et son équilibre. Son arrivée complètement ivre lors de son dernier vernissage a fait la une des tabloîds, sans avoir d’impact sur le succès de ses toiles.

Un matin, en arrivant, il trouve un jeune homme absolument magnifique dans le loft… son œil d’artiste ne peut qu’admirer les courbes parfaites de l’inconnu, vu qu’il sort de la douche et qu’il ne porte qu’une serviette autour des hanches. Mais l’inconnu n’est pas si inconnu que ça.

Artus, 27 ans, est l’un des meilleurs amis de son frère, et connait bien le loft puisqu’il y a habité avec Simon et un autre de leurs amis, durant leurs études. Artus a besoin d’un endroit ou vivre pendant quelques semaines et Simon lui a proposé d’occuper l’appartement attendant au loft, vu que Julien ne vit pas sur place. La relation qu’il tente de reconstruire avec son frère étant encore fragile, il accepte qu’Artus, qui a suivi un cursus d’art pendant 2 ans, l’assiste dans son travail.

Mais Artus est charmeur et joueur, l’allume en permanence, déclare qu’il ne veut que s’amuser, n’est même pas gay… Quoiqu’en fait, il n’a jamais dit qu’il n’était pas gay… Et peu à peu, les avances et les piques d’Artus réveillent en lui les braises de sa passion créative … et de sa passion tout court.

C’est un jeu du chat et de la souris auquel nous allons assister, un pas en avant, deux pas en arrière, des non-dits, des confidences arrachées, une histoire d’artiste et de premier amour… L’atmosphère entre les deux hommes est très sensuelle (la scène au musée m’a d’ailleurs fait penser à Angélique marquise des Anges, quand Joffrey et le buste de la statue… Joffreeeyyyy… Je m’égare).

Lors d’un mémorable lever de soleil, il craque et cède au jeune homme, persuadé que ça ne mènera à rien puisque Artus va repartir chez lui. Mais Artus cache des secrets, que Simon et Alice, très protecteurs, ont l’air de partager. Et Julien aussi cache des secrets, les tatouages sur ses avants bras dissimulés par les manches de sa blouse en font d’ailleurs partie…

Artus est craquant, de premier abord frimeur et sans scrupules pour arriver à ses fins, mais finalement tendre et hésitant. Quand à Julien, qui parait froid et renfermé, quand enfin il raconte son histoire, ses fêlures et sa carapace s’expliquent et volent en éclats.

Mais l’échéance est là, et Artus doit partir. Mais qui sait…

Très jolie histoire, la couverture du roman est vraiment réussie, la plume est fluide et agréable, j’ai vraiment passé un joli moment avec ces deux jeunes hommes.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kochka94

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode