Commentaire ajouté par mimidu0960 2023-09-04T00:43:35+02:00

Livre intriguant mais que je n'ai malheureusement pas aimé.

J'aime beaucoup cette auteur mais ce livre ne m'a pas plu.

Commentaire ajouté par Eonni 2023-05-06T06:46:42+02:00

Je ne m’attendais pas à cela ! Le livre est un peu plus sombre que les autres livres d'Ena L, l'histoire peut sembler complexe mais accrochez vous cela en vaut le coup. La fin ne m'a pas laissé de marbre.

mon avis : https://www.labibliothequedeonni.com/2023/05/je-ne-serai-plus-jamais-seul.html

Commentaire ajouté par Maxel21 2022-08-17T21:40:09+02:00

Il est rare que je n'adore pas un livre d'Ena L. Mais là c'était trop long. Trop tordu. Les changements de narrateur étaient difficiles à suivre. Sûrement trop complexe pour moi.

Commentaire ajouté par Saga-Lee 2022-07-14T14:40:53+02:00

Ce livre est une agréable surprise.

J'ai été refroidie par l'auteure une première fois en attaquant la lecture, notamment sur le fait qu'un personnage près de la trentaine parlant comme un ado. Je peux comprendre qu'on ait envie d'ajouter un peu d'humour dans un livre aussi complexe que celui-ci. Sauf que rendre des adultes trop immatures, c'est lourd.

Mais, j'ai tout de même trouvé des points positifs : le fait que l'histoire soit embiliquée, entre le présent où l'on suit Juliette et le passé, qui retrace les évènements du point de vue d'Evy, est très intéressant. Je ne m'attendais vraiment pas à de tels rebondissements. Honnêtement, on se sent perdu et pas dans le sens négatif du terme : petit à petit, alors que l'on plonge dans ce château, on commence à se sentir de moins en moins à l'aise. Chaque personnage a un rôle bien défini et si jamais il ose en sortir, un déferlement de phénomènes étranges s'abat sur le domaine avant que le calme ne revienne. Il n'y a pas à dire, on se sent étouffer au fur et à mesure qu'Evy relate ses souvenirs. Tout comme elle, on veut en savoir plus, et en même temps, on craint de trop en savoir.

Et quelle fin ! Je ne l'ai pas vu venir ! J'ai juste envie de savoir ce qu'il va se passer maintenant que Juliette s'est embarquée dans une telle histoire, même si pour ça, elle a du Spoiler(cliquez pour révéler)se sacrifier pour sauver cette femme.

Petit conseil : ne jugez pas trop vite les protagonistes, ne faites pas de conclusions trop hâtives, contentez-vous uniquement d'apprécier cette lecture et de retenir chaque information que l'auteure disperse çà et là. C'est en arrivant à la fin de ma lecture que j'ai compris avoir louper les indices.

Ne vous fiez pas aux apparences dans ce bouquin, elles sont toutes aussi trompeuses les unes que les autres.

Commentaire ajouté par Alexys193 2022-05-08T17:52:10+02:00

Waouh. C'est sûrement le seul mot qui me vient à l'esprit. Autant dire que je m'attendais pas du tout à ça. J'ai adoré le concept d'histoire surnaturel dans une maison de retraite ! L'histoire dans le présent était vraiment bien même si j'ai plus apprécié le récit d'Evy sur son passé et celui de ses amis. Ce livre mélange à la fois peur, suspens, surnaturel, historique pour mon plus grand plaisir ! On comprend vraiment ce qui se passe dans le château vers le milieu fin et après tout s'est vite enchainé. Certaines pièces du puzzle se sont peu à peu assemblées et c'était vraiment satisfaisant de connaitre enfin la vérité. Quelques points négatifs, mais peu importants. Premièrement, je me suis posé la question de l'intérêt de l'histoire du château. Deuxièmement, je suis un peu déçu de ne pas avoir eu plus d'approfondissement entre Juliette et certains protagonistes. Troisièmement, il m'est arrivé parfois de ne plus savoir qui était vu le nombre de perso même si vu le contexte, il est normal d'avoir beaucoup de personnage.

Commentaire ajouté par ODE53 2021-04-13T20:31:25+02:00

Angoissant. Très bien écrit.

Mais j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Je ne sais pas pourquoi, leur grande quantité ?

Un univers super bien écrit et réalisé avec des rebondissements.

Commentaire ajouté par Kate-16 2020-12-15T17:41:23+01:00

Alors voilà que dire de ce livre... J'ai eu un peu plus de mal au départ puisqu'il est écrit en narration en bonne partie , mais un coup bien lancé ont ne le lâche plus... Putain de merde.... j'ai rien vu venir.... J'ai la chance d'avoir cette petite bête dédicacé et bien que Ena-L m'aie écrit ''que c'était surment le livre le plus soft qu'elle aie écrit...'' Bah je crois que quelqu'un va devoir revoir le terme lah...Il vous retourne le cerveau...j'ai encore des frissons!!! Un livre écrit il y a plusieurs année...(important à ne pas oublier) »Dans ma tête» je me suis imaginé qu'il était le premier déclencheur de certaines autres histoires de Ena-L (à vous de lire pour découvrir de quoi je parle...) Merci pour ce moment!!!

Commentaire ajouté par Mimon 2019-12-25T17:30:11+01:00

C est un roman sympathique, qui est un peu long à se mettre en route, il faut lire une bonne centaines de pages, pour être happer par l'histoire, et rentrer dans le paranormale, et le fantastique, il y a beaucoup de romances et de mystères.... Une fin bien mené et perturbante, on a peur pour Juliette....

Etant tombé amoureuse de la plume de Ena L grâce aux deux premiers tomes de "Là où tu te perdras" , j’ai voulu découvrir celui-ci.

Si le prologue nous plonge dans une bonne ambiance, la suite est tout aussi prenant et captivant. Je ne me suis pas du tout ennuyé dans ce roman. Dès le début de l’histoire je me suis retrouvé happer dans cette atmosphere mystérieuse. Ce roman est bien différent de ce a quoi je m’attendais. Je n’ai pas vraiment eu peur (menteuse!)… même si a un moment je me suis retrouvé durant ma lecture en pleine nuit dans un dilemme « est-ce que je me lève où pas? » sachant que j’étais dans un passage où j’étais en train de flipper.

C’est d’ailleurs cette atmosphere qui m’a plu, car Ena L. nous plonge dans quelque chose de très mystérieux, on ne sait pas vraiment ce que cela pourrait être mais on persiste a continuer de tourner les pages pour savoir.

Plus on avance dans l’histoire, plus on commence petit a petit a comprendre ce qu’il en est. L’intrigue est vraiment bien mené jusqu’a la fin où j’ai été vraiment très surprise.

Au niveau des personnages, cela m’a fait bizarre de retrouver les personnages de » Là où tu te perdras » ( surtout Sharon & Parker. Mais j’ai cru comprendre dans une interview sur un blog que c’était normal & cela m’a fait rappeler que le tome 3 sortait bientôt donc j’étais au tout début un peu dans un sentiment de Nostalgie) bref concernant « Je ne serais plus jamais seul » les personnages sont tous pour la plupart attachant. J’ai même été bluffé sur la face cacher de certains personnages!

En conclusions, « Je ne serais plus jamais seul » est un roman qui m’a envoûté du début jusqu’a la fin. Lorsque, j’ai lu les dernières lignes, j’ai eu beaucoup de mal a retenir mes larmes tellement l’histoire m’a bouleversé. D’ailleurs, je souhaite ajouter que c’est un auteur que je ne compte pas lâcher de sitôt et que je compte suivre de près en 2019!

Commentaire ajouté par misticangel 2018-09-15T21:23:55+02:00

Je ne serai plus jamais seul.....

Je referme ce livre avc tristesse

J ai été totalement happé par cette univers, par ces histoires....

A ne pas hésiter, à se jetter dessus et à dévorer.

Excellente écrite fluide simple et attachante.

Il va faire parti de mes préféré dans le genre. Il est dans mon coeur