Commentaire ajouté par Marie1807 2024-02-18T14:09:39+01:00

Ce premier tome était sympa à lire et regarder, les dessins sont beau et date d'une aitre époque c'est cool de voir les modes évoluer.

Les touches d'humour font du bien au manga et l'empêche d'être trop gnangnan.

Hâte de découvrir la suite

Commentaire ajouté par Audrey3511 2023-02-08T15:03:54+01:00

J'ai fini ce premier tome le sourire aux lèvres. Et pour le coup, je ne m'attendais pas du tout à apprécier autant !

De prime abord je pensais que les dessins, au style un peu ''vintage'' n'allaient pas me plaire (il s'agit d'un manga des années 90). Mais que nenni. J'ai finalement trouvé ces illustrations absolument charmantes ! Et les shojos ? Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. J'en ai lu assez pour savoir que ce n'est pas du tout ce que je préfère. Mais je ne sais pas... Ici, l'ambiance, le fait que l'histoire semble assez développée (j'ai passé deux petits après-midis sur ce tome deluxe, ce qui ne m'arrive pour ainsi dire...'' jamais'', mais il me semble que cette édition regroupe deux volumes ^^'), sans oublier les personnages que j'ai trouvé attachants, ainsi qu'une petite touche d'humour bien appréciable. Non, vraiment, je suis conquise. C'est la première fois que je lis du Ai Yazawa, et je n'ai qu'une hâte maintenant : savourer le tome 2 !

Commentaire ajouté par AnG_L 2022-10-16T16:44:14+02:00

Un des tous premiers mangas de Ai Yazawa, mais on décèle déjà son style de dessin très particulier. J'aime cette histoire.

Commentaire ajouté par L0ow57 2021-01-22T23:11:33+01:00

Un manga que j'ai vraiment adoré.

L'histoire est très vite prenante bien que niaise par moments, mais on aime ça !

Commentaire ajouté par rebecca_asca 2020-07-21T19:03:30+02:00

Peu fan de Nana, la grande oeuvre de cette mangaka, j'avoue avoir adoré ce tome 1. Midori est un peu chouineuse, mais quel caractère!!!

Commentaire ajouté par PrettyRiver 2020-01-11T22:41:58+01:00

Un manga vraiment touchant, émouvant et tout en délicatesse. Superbe!

Commentaire ajouté par JulieLRD 2019-12-16T17:09:48+01:00

Je ne découvre ce manga que maintenant et, malgré le fait qu'il soit sorti il y a maintenant quelques années, j'ai adoré !

Commentaire ajouté par Annelise-7 2019-02-06T21:28:04+01:00

c'est, littéralement, mon tout premier manga, celui qui m'as fait aimer les mangas et poussé a faire du japonais pendant trois ans au lycée^^. je l'aime tout simplement, de très bon souvenir des personnages si bien définis et fort. ma vision est peut être un peu influencer par le fait que c’était le tout premier de ma longue histoire d'amour avec les manga mais je le recommande vraiment.

Commentaire ajouté par Tally 2018-08-22T10:45:29+02:00

Comment peut-on faire, avec une histoire si peu originale, un manga aussi exceptionnel ? Ai Yazawa a la réponse !

Le secret tient, je vous le donne en mille, dans les personnages. Les personnages sont tout bonnement très attachant. Tout commence avec une histoire d'amour d'ado complètement classique, Midori, notre héroïne est folle amoureuse de Akira, dont le style "Bad Boy" la fait complètement craquer. Elle intègre le comité des élèves en tant que vice-président, au côté d'Akira, devenu le président des élèves, et toute une bande d'élève aux personnalités unique. L'histoire se développe principalement sur les liens que va tisser Midori avec les autres membre du comité et notamment d'Akira.

J'ai adoré dans cette histoire, le fait que, même si les personnages sont tous très différents, ils ont leur intérêt propre. Ce que je reproche à beaucoup de manga, c'est que très souvent, seuls les personnage principaux sont dotés d'une réelle personnalité, avec des enjeux est une histoire. Là, les personnages secondaire font parti intégrante de l'histoire, et ne sont pas juste là pour combler les blanc.

Il faut avouer que Yazawa a le don de rendre tous ses personnages intéressant avec pas grand chose. Midori est l'amie que l'on souhaiterais tous avoir. Elle est bienveillante, drôle, spontanée, elle est attentive à ses amis et très prompt à les aider.

Malgré le ton un peu mièvre de l'histoire, les scènes sont truffés d'humour et cache parfois des problématiques importantes.

En somme, un manga très mignon et léger, qui a sa place dans le palmarès déjà important de l'auteur.