Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Je serai ton pire Noël – Déborah J. Marrazzu

Un vrai conte de fées du temps des Fêtes. Une romance parfaite pour lire près du feu pendant ses festivités ou lors d’une froide soirée d’hiver. Magnifique. Bouleversante. Scintillante.

« J’aurais dû me douter qu’il allait nous arriver des ennuis. Et là, nous sommes au summum des ennuis. Catherine ne perd rien pour attendre. »

Elsa est bouleversée. Elle croyait partir tranquillement en vacances avant Noël avec sa sœur Catherine et en profiter pour découvrir de nouvelles régions. Toutefois, les voilà à faire des escales par-dessus escales et prises dans une petite ville au find dont de la Suède en prévision d’une tempête.

Elle qui déteste Noël; elles se retrouvent dans un univers rempli de décorations, de sapins, d’odeurs, de biscuits et de lumières. Elsa doit même confronter le Père Noël afin de loger à la seule auberge de la ville, Smöga. Il s’avère que cet homme n’est nul autre que le cuisinier de l’auberge « La Nuit Étoilée », qu’il s’en occupe avec son jeune frère ET que leurs noms sont… Sven et Kristoff.

« -Tu t’appelles Elsa, lui, Kristoff et son frère, Sven…

Et là, je percute. Bon sang, il fallait que je tombe dans l’unique auberge où les hommes portent précisément ces deux prénoms.

-Libérée, délivrée, commence à chantonner Catherine, folle de joie. »

Accueillies par les frères Kraven, Elsa et Cat se retrouveront dans un univers de cannelle et de neige. Elsa fera tout pour garder la tête froide, gardant espoir de prendre un vol à la première heure… à chaque jour depuis leur arrivée. Toutefois, plus elle passe du temps auprès de cette famille, dans cette région et particulièrement auprès d’un ours mal léché qui commence doucement à s’ouvrir à elle, Elsa se prendre à douter…

« Je me rends compte, que sans que je lui dise rien, cet homme que je connais depuis moins d’une semaine sait lire entre mes lignes… Car aujourd’hui, c’est de ça que j’avais besoin. De ce rappel que la vie est belle malgré tout. Ce qui devait arriver arrive. C’est à ce moment que ma digue lâche… »

Peut-elle ouvrir son cœur à nouveau, malgré le fait qu’elle le sait incomplet? Sven est-il celui qui saura trouver les mots afin de l’aider à voir la beauté de Noël comme par le passé? Elle sent déjà sa carapace se fissurer auprès de cette famille hors du commun, alors il n’en faudrait pas beaucoup pour qu’elle craque et se sente… libérée et délivrée (sans mauvais jeu de mots).

« -Tu sais, Elsa, tu n’as pas besoin de te cacher derrière cette carapace tout le temps avec moi.

-Je ne vois absolument pas de quoi tu parles, dis-je en mentant ouvertement.

Sven chuchote si bas que je suis obligée de me pencher vers lui pour l’entendre.

-Les cœurs rafistolés se reconnaissent entre eux. »

Une histoire parfaite et douce. Un magnifique entre-deux. Déborah J .Marrazzu a une plume entraînante et ses personnages sont attendrissants. Certes, au départ, Elsa est déroutante, limite arrogante et garce. Toutefois, on découverte rapidement qu’elle cache un lourd passé. Elle est une grande sœur protectrice qui a perdu sa voie… Sa rencontre avec le père Noël et sa famille va tout changer. Je voyais facilement Michele Morrone dans le rôle de l’ours mal léché et du père Noël. Ils avaient une belle attraction entre eux et les autres personnages étaient attachants.

« J’en ai le souffle coupé. C’est comme si je venais de basculer dans un village du Père Noël en mode Disney, tant tout est magique. Le comble pour une fille qui se prénomme Elsa. Et c’est à cet instant que je comprends que je suis exactement où je devrais être… »

Une drôle et parfaite coïncidence, car je suis parfaitement installée sur le sofa, près du feu. Ma fille écoute un film bien particulier pendant ce temps… (Au passage et/ou pour information, je peux écouter la musique avec le volume au fond ou un film pendant ma lecture, rien ne me dérange.) Vous savez ou imaginez quel film? Hey oui! Vous avez bien deviné : La Reine des neiges!

J’adore ces petites romances de Noël. Elles apportent de la douceur, de la chaleur et du baume au cœur, surtout en ces temps difficiles et de solitude. Alors, si vous vous sentez seul(e), Déborah J.Marrazzu sait réconforter avec bonté, légèreté et tendresse. Une romance SUBLIME, une plume DÉLICATE et une histoire PASSIONNANTE. Un superbe entre-deux. 10/10

Joyeux Noël les passionnés!

Merci pour ce service presse doux et tendre.

#JeseraitonpireNoël #NetGalleyFrance #Romance #Vacances #FauxPèreNoël #Tempête #Suède #décorations #TeamdesCoeursToutCabossés #LaVieEstCourte #LibéréeDélivrée #attirance #amour #peurs #famille #cohabitation

Résumé :

Cohabiter avec un Père Noël imbuvable (mais très sexy) pour les fêtes ? Quel enfer !

S’il y a bien une chose qu’Elsa déteste plus que tout, c’est Noël. Ses décorations clignotantes bon marché, ses sapins surchargés, son insupportable Jingle Bells… Rien ne l’exaspère davantage que cette fête ridicule. Alors quand sa sœur, Cat, lui a appris qu’elles étaient toutes les deux coincées au fin fond de la Suède pour les vacances, à cause d’une tempête de neige, elle a cru devenir folle ! Sans compter qu’elle doit désormais côtoyer l’horripilant Sven, le faux Père Noël du coin et accessoirement gérant de l’auberge dans laquelle Cat et elle séjournent. Ce bûcheron mal léché, au corps sculpté à la perfection, semble avoir décidé de lui faire vivre un véritable enfer. Mais s’il continue à la chercher il va assurément finir par la trouver…

Réponses au commentaire de Melodie-26