Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Capdevielle 2019-11-04T20:18:41+01:00

Le ballon s’élève doucement au-dessus des arbres, comme en lévitation. C’est une sensation agréable et inhabituelle, différente du parapente. On ne ressent pas le vent puisque porté par lui et les brûleurs au-dessus de nos têtes procurent une douce chaleur. Ça tangue un peu, mais ce n’est pas bien grave.

La vue est belle sur la vallée. Le ciel est bleu azur avec quelques traînées orangées. On passe juste au-dessus des habitations. Les gens nous saluent gentiment, ils sont à l’apéro et nous faisons l’attraction. Je crie « Bon appétit ! ». Un agriculteur nous regarde d’un air mauvais survoler son troupeau de vaches.

On monte ou descend doucement. Ce n’est pas régulier, suivant si le pilote envoie du gaz dans le brûleur, ou pas. Le vol ne sera pas très long car, dans une heure, la nuit va tomber.

Je trouve qu’on est bien bas. « Il y a un altimètre ? » « Oui, je vais l’allumer ». Excellente idée. Plutôt relax ce pilote ! Ça a l’air facile de manier cet aéronef ! Je prends des photos, je filme, on discute... et bing, la nacelle percute la cime d’un arbre et pivote sur elle-même, avant de se stabiliser. Heu, c’est normal de faire de l’accrobranche ?

Nouveau ‘bip bip’ de mes antennes. Je me tourne vers Alex et lui demande : « On a une autonomie de combien avec les bouteilles de gaz ? » - « Entre 1h et 1h30 ». Je perçois comme un blanc dans son regard. Il regarde la bouteille de propane liquide qui est contre moi et entreprend de dévisser le tuyau qui la relie au brûleur. Déjà ? Il attrape la bouteille voisine et tente de revisser le tuyau. Un immense nuage blanc s’élève en sifflant jusqu’au ballon tandis qu’Alex s’énerve. Il y a l’air d’y avoir un problème. Oups !

Je me tourne vers le sol qui se rapproche rapidement. Heureusement, le ballon descend au-dessus d’un ruisseau, entre deux bordures de forêt, sans toucher les branches. Je lance un coup d’œil vers les autres passagers qui ne bronchent pas. La voix s’emballe dans mon dos. « P…, j’y arrive pas, mes gants, où sont mes gants ? P… de m… ». Crash ou explosion ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Capdevielle 2019-11-04T20:15:33+01:00

Je passe ainsi de longues soirées à lire en cachette au fond de mon lit, à la lueur des réverbères qui filtre à travers les volets… c’est un moment privilégié peuplé de rêves et de fuites dans des mondes imaginaires… Je dévore les ‘Club des cinq’ et ‘Clan des sept’ comme autant d’histoires d’extraterrestres.

Il m’est impossible de concevoir que la liberté dont ces enfants disposent peut être réelle. Tous ces livres sont autant de fenêtres vers l’extérieur de mon univers, de mon ‘bocal’… et je me fais une promesse, quand je serai grande, je serai détective car j’aime découvrir et comprendre ce qui est caché.

L’un d’entre eux raconte l’histoire d’un aigle. Cette histoire m’interpelle.

Tout là-haut dans la montagne, une tempête fait rage. Sur une aire, bousculé par le vent, un œuf glisse du nid et se retrouve en contrebas, coincé par des branches. Un montagnard le trouve et le glisse dans son sac. Ne sachant quoi en faire, il le donne à un ami fermier. L’œuf est glissé parmi d’autres et couvé par une poule, jusqu’à l’éclosion.

L’aiglon vient au monde avec une couvée de poussins et poursuit sa croissance avec eux. Se prenant pour un poulet, il ne cesse d’imiter le comportement des gallinacés qui l’entourent. Il gratte la terre afin d’y trouver des vers et des insectes, mais son bec crochu ne lui permet pas de picorer des graines. Malgré tous ses efforts, il n’arrive pas à faire aussi bien que les autres poussins. Il tente de glousser et de caqueter. Sans effet.

Grand, maigre et maladroit, il se fait piquer et bousculer par les autres habitants de la basse-cour qui se moquent de lui. Il se sent différent sans comprendre pourquoi. Affaibli par une nourriture mal adaptée et manquant de confiance en lui, il tente de battre des ailes pour fuir les représailles, ne s’élevant qu’à quelques centimètres du sol.

Quelques mois passent et un jour, levant la tête, il voit passer un oiseau magnifique et majestueux qui plane dans le soleil levant.

Subjugué, il demande : « Quel est cet oiseau magnifique qui vole tout là-haut ? »

« C’est un aigle, le roi des oiseaux » répond le coq, « Ne t’en occupe pas et va chercher des vers pour grossir un peu. Vraiment, tu ne ressembles à rien. Tu n’as même pas de crête rouge. Tu n’es pas prêt d’être aussi fort et aussi beau que moi ».

Le jeune aigle, tout penaud, repart dans son coin en se disant « Ah si j’étais un aigle… »

Il est mort quelques semaines plus tard triste et démoralisé, persuadé qu’il n’était qu’un poulet handicapé.

Pauvre petit aigle. Il n’ose pas s’envoler. Ce n’est pas compliqué pourtant, il n’a qu’à ouvrir ses ailes. Pourquoi il n’essaie pas ? Ce coq n’est vraiment pas gentil, il devrait l’encourager au lieu de le rabaisser. Je suis triste pour le petit aiglon… mais bon, ce n’est pas important, c’est juste un conte pour enfants…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode