Bon, il y a beaucoup trop de points négatifs pour me donner envie de lire la suite…

D’abord le style d’écriture… simpliste ! Je veux dire, ok, je ne demande pas de la grande littérature quand j’ouvre un bouquin de ce genre, mais quand même ! Beaucoup (trop) de questions sans arrêt, les phrases étaient puérils (ils sont censé avoir 25-30 ans, sérieusement ?!?), les dialogues à deux sous et clichés…

Kaya me plaisait bien, enfin une fille qui n’est pas en pamoison devant le mec riche, qui a du caractère et de la répartie…

Mais Ethan, c’était pas possible quoi !

S’il y a bien certaines choses que je ne supporte pas, c’est la méchanceté gratuite, la cruauté et le besoin de rabaisser les autres. Et Ethan n’arrête pas de faire tout ça, pas en rigolant non (enfin lui ça le fait rigoler), mais vraiment sérieusement, le but étant de mettre Kaya (ou d'autres) plus bas que terre à tout moment ! J’étais écoeurée par son attitude, qui est proprement impardonnable ! On peut être un connard (d’ailleurs Kaya le sort à toutes les sauces ce mot, ça en devient agaçant assez vite), mais un miminum de respect et de savoir-vivre est tout de même nécessaire ! Je n’ai RIEN apprécié chez cet homme ! Il était mauvais, cruel, arrogant, égoïste et malgré son super QI, je l’ai trouvé stupide ! Je n’ai aucune envie de le connaître, ni ses sentiments, ni ces grands secrets qu’il a l’air de cacher ! J'ai beaucoup entendu qu'on le comparait à Bennett, le "connard" de Beautiful Bastard… Alors je suis désolée mais NON ! Bennett a un minimum de savoir-vivre et de politesse et n'essaie pas de piétiner quelqu'un déjà à terre, c'est là toute la nuance !

Je sais très bien comment évoluera cette histoire, ils auront beaucoup de conflits mais, au final, ça va être l’amour fou… Sauf qu’Ethan est allé trop loin pour moi dans son attitude, je n’arriverai jamais à dépasser tout ce qu’il a dit ou fait…

Par ailleurs, certains moments m’ont vraiment choqués :

Spoiler(cliquez pour révéler)

- Déjà la rencontre à la soirée ?!? l’attitude d’Ethan était… indescriptible pour moi… comment peut-on traiter une autre personne de cette façon ? comment peut-on faire une telle histoire d’un accident aussi anodin, le but recherché clairement étant de faire virer la personne et de la rabaisser au maximum comme si elle n'était rien ?

- Toute la scène d’agression sexuelle dans le club était choquante ! Il faudrait que la police s’en soit mêlée parce que ce n’était ni plus ni moins qu’une tentative de viol collectif ! Par ailleurs, à peine 5 minutes après avoir échappé à ça, Kaya se laisse doigter par Ethan dans le vestiaire du club ??? J’ai trouvé ça totalement incohérent et improbable ! Et Ethan est immonde de profiter de la situation de détresse de Kaya à ce moment-là et de lui sortir en plus que "c'est rien de toutes façons" !!!

- Quand Ethan enferme Kaya dans le coffre de sa voiture, je suis restée estomaquée ?!? Non mais ça va pas ? On ne fait pas ce genre de choses ?!? Ce n’est pas drôle du tout à mes yeux ! Et les autres conducteurs qui voient ça et haussent juste les épaules en disant ne pas vouloir s’en mêler ?!? C’est une blague ?!? Moi je vois un type enfermer une femme dans le coffre de sa voiture, je note le numéro de plaque et je préviens illico la police !!!

- Tous les baisers forcés étaient immondes ! Pour la énième fois : ce n’est pas acceptable, pas sexy, pas romantique ! Que les auteurs de romances ARRÊTENT avec ça bon sang ! Je ne supporte pas les actes charnels forcés et là, je peux vous dire qu’on en a un paquet sur la pauvre Kaya ! Et on peut donc ajouter "agresseur sexuel" au CV d'Ethan…

- il y avait encore bien d'autres passages qui m'ont profondément dérangés, mais je vais m'arrêter là, je crois que je suis déjà assez claire sur ce que je pense de cette "histoire d'amour"...

Je n’ai définitivement pas envie que leur histoire évolue, je n’ai pas envie de voir Kaya tomber amoureuse d’un mec qui l’a traitée comme ça (et la traitera sûrement encore pire), je n’ai pas DU TOUT envie de connaître Ethan, les personnages secondaires ne m’ont pas intéressés (sauf M. Laurens)…

En bref, je n’ai vraiment pas adhéré et je ne le recommande à personne !

J'ai adoré ce livre !

Le caractère et la répartie de Kaya m'ont séduite, pour une fois que l'héroine n'est pas une nunuche naive et complètement sous le charme.

Ethan est quand a lui détestable dès le début et reste fidèle a lui même tout au long du livre, même s'il devient beaucoup plus supportable ( c'est a se demander comment).

Il est complètement dépassé par les sentiments contradictoire qui s'offre a lui.

Leurs deux caractère fait des étincelles et nous donne des scènes très comiques parfois

Spoiler(cliquez pour révéler)Comme celle ou Ethan enferme Kaya dans son coffre : je ne m'y attendais pas du tout et j'avoue qu'il m'a achevée la !

J'attend la suite avec impatience !

Pour tous ceux qui ont adoré ce livre comme moi, je viens de découvrir que Jordane Cassidy mettait des extrait de ses prochains tomes sur sa page Facebook ! Je n'ai pas pu m'empêcher de lire le chapitre 1 du tome 2... voilà ! je devais mettre tout le monde au courant. Et pour ceux qui veulent j'ai fait un quiz sur le tome 1

Mes histoires d'A préférés commencent généralement avec disputes & cie, le résumé m'intriguait fortement. J'ai eu un moment de doute en commençant car on nous annonçait alors "Voici le roman érotique qui va vous prouver que les contraires s’attirent. ". Alors non. C'est une romance contemporaine avec, une scène sensuelle. Rien de vulgaire et de tapageur, j'ai bien fait de continuer et de ne pas m'arrêter dés le départ car j'ai souvent souri et ça se lit très vite.

Une fois le livre commencé, on ne lâche plus. La plume est assez fluide, même si toutes les questions finissent par fatiguer à la longue. Elles sont nécessaires car elles nous plongent dans les raisonnement de chacun, mais il y en a beaucoup trop, elles devraient parfois prendre forme de réflexions plutôt que de questions courtes.

Les premières disputes vont parfois un peu loin, et ça sonne du coup faux. De plus, il y en a un peu trop à mon gout mais heureusement, à partir du milieu on espace tout ça pour laisser la place à d'autres facettes de leur personnalité. Parce qu'évidemment, Kaya & Ethan cachent quelque chose. Je regrette, le cliché vu-et-revu du beau gosse, PDG, friqué (à quel âge d'ailleurs ?), orphelin et qui ne veut pas qu'on le touche. *tousse* Kaya amène un truc plus sympa car elle peut donner plus de profondeur à cette histoire et ainsi montrer une authenticité dans les sentiments.

L'ambiance est parisienne mais étrangement je me suis plus crue dans un drama corréen ou un manga… Personne ne s'incline en France pour s'excuser, encore plus à Paris ! Malgré mes roulades de noeils, j'ai passé un bon moment et je continuerai à suivre leur évolution.

J'ai dévoré ce livre en quatre heures (petites pauses comprises) tellement il m'était impossible de le lâcher avant d'avoir fini :D

L'idée de départ, en soi, n'est pas nouvelle : un homme qu'on adore détester, une femme qu'on admire pour son caractère bien trempé, une romance difficile que l'on voit arriver à des kilomètres.

En revanche, les deux personnages principaux évoluent dans des mondes si différents qu'on à peine à croire qu'ils pourraient s'entendre un jour. Pour une fois, je ne me suis pas trouvée devant un énième "beau-gosse-riche-tombeur-qui-ne-veut-pas-de-relation-durable-mais-qui-laisse-tout-tomber-pour-ELLE" et une "fille-banale-à-pleurer-qui-tombe-sur-le-prince-charmant-et-le-fait-succomber-d'un-battement-de-cil" (et leurs variantes). Les personnages sont très attachants, complets (je veux dire par là qu'ils ont toute une palette d'émotions et de secrets qui permet de les développer au fur et à mesure), on n'a pas envie de les quitter.

L'histoire évolue à un rythme crédible, on évite les clichés du genre et on arrive à s'identifier à l'héroïne, une femme résolue, bosseuse et moderne, loin des nunuches parfumées Disney.

Ce qui est génial, aussi, c'est la narration : fluide, dynamique, parsemée de petits rebondissements en tous genres et que, pour le coup, on ne voit pas venir ! L'humour est omniprésent et j'ai tellement ri ! J'ai passé un agréable moment de détente sans prise de tête, le seul bémol étant que j'ai terminé trop vite :)

Je le recommande à tout lecteur désireux de découvrir une bonne romance, bien construite, et assez patient pour attendre la suite !

Un mot: "superbe". Cette histoire est juste fantastique ! Le personnage principale (Kaya) ne se laisse pas marcher sur les pieds et defends c'est opinion. Pour une fois on ne parle pas de la fille timide/gentille. Non ! Elle essaye de garder son honneur malgré toute les situation qu'il lui tombe dessus. Ou que M.Connard lui fait tomber dessus. Ce livre est un vrai chef d'oeuvre. Je le conseille vraiment a toutes et à tous !

Un livre qu'on lit avec beaucoup de plaisir. Les personnages ont tout les deux un caractère et une répartie cinglante (ça devient rare de trouver le personnages féminin qui ne s'extasie pas devant le grand et beau milliardaire). On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages défilent à une vitesse incroyable. Vivement la suite !

Lu les premiers chapitres, c'est très prometteur... j'ai adoré ! Vivement la suite ! :-)

Envies

j' ai passé un super moment. quand on commence, on ne peut plus s' arrêter.

Vivement le tome 2

Vraiment sympa' ln s attache à kaya on a envie de gifler Mr connard, mais on a envie de le connaitre comprendre et surtout savoir ou la suite nous menera hate de lire le tome 2