Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 248
Membres
1 042 900

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Mlle_Dine_Bouquine

Je vais bien, ne t'en fais pas


Que peut-il y avoir de pire que de vivre dans l’attente du retour d’un proche ? Entre l’espoir et l’acceptation ?

C’est ce que traverse Claire depuis deux ans, son frère étant parti à la suite d’une dispute avec leur père. Malgré une relation fusionnelle avec sa sœur, elle ne recevra que très peu de nouvelles de sa part, sans jamais mentionner son lieu de résidence. L’informant juste au détour de quelques lettres, que tout va bien pour lui et qu’elle ne doit pas s’inquiéter.

Mais un jour, las de son absence et de cette situation, elle décide de se rendre sur le lieu de sa dernière lettre, grâce au cachet de la Poste, dans le but de le retrouver et de comprendre ce qu’il s’est réellement passé.

Nous découvrons une femme fragile, discrète, et sensible, qui reste marquée par l’absence de son frère quotidiennement. Ce frère, Loïc, à qui elle vouait une véritable admiration durant sa jeunesse, qui était son pilier, son meilleur ami, son confident. Les passages où l’on évoque leur relation sont très touchants, le genre de relation que chaque frère et sœur souhaiterait pouvoir entretenir.

Toute la question se pose sur les raisons de son départ à 18 ans, sans un seul mot pour sa sœur ?

Claire va nous faire voyager dans son histoire personnelle, tantôt pleine de vie et d’espoir, tantôt triste et au bord du gouffre. Les parents de Claire vont essayer de lui apporter leur soutien, mais la pudeur des mots est omniprésente, on a du mal à se dire « je t’aime » et pourtant, c’est ce qui pourrait aider, aider à comprendre, aider à avancer.

Malgré une fin plutôt étrange (j’avais plus ou moins deviné l’issue mais les explications manquent dans la rédaction, ce que je trouve plutôt particulier, car on referme le livre avec encore beaucoup de questions …), ce livre est une ode à la vie et aux souvenirs égarés.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mlle_Dine_Bouquine

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode