Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le lait de la bonté humaine était en train de cailler.

Fleuve noir - p.96

Afficher en entier

L'argent est une forme d'alchimie, m'avait souvent dit Mère Zénobie, il transforme de braves gens normaux en bêtes cupides, ne désirant qu'amasser toujours plus.

Afficher en entier

Le choix est un luxe que le destin ne nous autorise pas toujours.

Fleuve noir - p.134

Afficher en entier

La personne qu'il te faut contacter, c'est William d'Anorak, a-t-elle affirmé. Un enfant trouvé, comme toi, doublé d'un homme remarquable, à l'intellect aiguisé, qui a gâché son cerveau en absorbant des millions de faits et de chiffres sans les assimiler pour rien en faire d'utile. C'est une encyclopédie vivante des faits qu'on n'a pas besoin de connaître, comme les horaires de train d'il y a dix ans, la superficie de la Norvège ou le nom du candidat qui a perdu les élections présidentielles de 1923 à Mausoleum. C'est une source de connaissances inutiles et de chiffres qui ennuient à mort quiconque s'en approche mais, si quelqu'un peut répondre à ta question, c'est lui.

Afficher en entier

J'ai contemplé la Dragonie déserte puis les gens qui continuaient d'affluer, répondant à l'appel de l'argent en une espèce d'instinct grégaire profondément enraciné. Le lait de la bonté humaine était en train de cailler.

Afficher en entier

A une époque, j'ai été célèbre. On a vu ma tête sur des T-shirts, des badges, des tasses à thé et des posters. J'ai fais la une des journaux, je suis passée à la télé, et j'ai même été invitée au Yogi Baird Show. Le Quotidien des Palourdes m'a proclamée "l'adolescente la plus remarquable de l'année" et j'ai été élue femme de l'année par Mollusque-Dimanche. On a deux fois essayé de me tuer, on m'a menacée de prison, j'ai reçu seize demandes en mariage et j'ai été déclarée hors la loi par le roi Snodd. Tout cela, et plus encore, et en moins d'une semaine.

Afficher en entier

Il est préférable que la véritable nature soit rare, car elle devrait être contrebalancé par le mal le plus pur.

Fleuve noir - p.287

Afficher en entier

La magie est partout. Elle imprègne le matériau du monde, elle en dégouline sous forme de coïncidence, de destin, de hasard, de chance et ainsi de suite. Le gros problème, c'est d'arriver à en tirer quelque chose d'utile.

Afficher en entier

— Au fait, a-t-il dit en repassant la tête par la porte, on dirait qu’il y a un élan dans le couloir.

— C’est sans doute Hector, a dit Grizz. Il est transitoire.

— Peut-être bien mais il bloque le passage.

— Traversez-le, ai-je lancé, plongée dans mes pensées, et si jamais vous avez envie de savoir comment fonctionne un élan, arrêtez-vous au milieu et regardez bien autour de vous.

— D’accord, a dit M. Trimble, avant de s’en aller.

Afficher en entier

— On pourrait se faire soigner les dents gratuitement ?

— Se faire poser des défenses, si on voulait.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode