Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 342
Membres
1 046 007

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Fantasybooksaddict

Jeu d'ombres


Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2023-12-26T20:57:06+01:00

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2023/12/jeu-dombres-melody-gaillard.html

Je dois reconnaître que cela faisait un moment que je n'avais pas lu un roman de chez Rebelle éditions. Je suis donc ravie que Babelio m'ait sélectionné pour celui-ci car cela m'a permis de découvrir une nouvelle pépite chez cette ME !

Je me suis plongée avec délice dans cette dystopie qui se déroule à Toulouse. C'est la première fois que je vois l'une d'elle prendre place en France d'ailleurs et cela m'a beaucoup plu ! On va rencontrer Ambre, une jeune infirmière de 21 ans qui semble douée de prémonitions.

J'ai beaucoup apprécié cette héroïne que j'ai trouvé courageuse ! La pauvre subit quelques coups durs mais ne baissent jamais les bras ! Sa persévérance est toute à son honneur. Par contre, j'aurais bien aimé découvrir un volet sur un entraînement la destinant à développer ses pouvoirs...

D'autres personnages viennent également graviter autour d'elle comme l'adorable Gabriel ou encore Nate. Celui-ci paraît très froid au départ car en tant qu'annihileur, il ne ressent aucun sentiment. Je doutais donc d'arriver à m'attacher à lui. J'ai été agréablement surprise que ce soit le cas. Son évolution n'est pas trop soudaine et cela la rend d'autant plus crédible ! L'équipe que ces deux-là forment avec Cassy et Piter possède une dynamique hyper intéressante ! En revanche, j'avoue que j'aurais aimé que ces derniers soient davantage mis en avant. En effet, je comprends ce choix mais je trouve qu'ils ont beaucoup de potentiel que ce soit pour leur caractère ou leurs capacités qui nous auraient permis d'en découvrir davantage sur les familles qu'ils représentent.

D'autre part, l'autrice construit son univers peu à peu, permettant ainsi au lecteur de se familiariser plus facilement avec celui-ci ! Au fil des pages, on se rend compte de sa grande richesse ! L'intrigue est rythmée par l'action et les révélations ! Quelques une ne m'ont pas surprise outre mesure car je les avais deviné. Toutefois, cela ne m'a pas gâché le plaisir !

En bref, j'ai littéralement dévoré cette dystopie puisque je l'aurais lu en l'espace d'une journée ! J'ai adoré l'univers et ses personnages ! Je vous recommande donc chaudement ce one-shot !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Fantasybooksaddict