Jeu d'ombres

Description ajoutée par rebelleeditions 2023-03-02T17:47:36+01:00

Je m’appelle Ambre et je suis une sauveuse. Mes prémonitions et mon don de télépathie me donnent l’occasion de protéger des vies. Une nuit, deux gentlemen psychopathes débarquent dans ma chambre pour m’avouer que je fais partie du peuple des ombres. Et pour couronner le tout, j’apprends que je suis la cible d’un annihileur, un être capable d’implanter des idées dans l’esprit des gens. Suite à cela, ma vie va être totalement chamboulée…

Commentaire ajouté par Charlotte_JB 2024-01-14T09:36:27+01:00

J'ai été attirée par le côté pouvoir, dons… et j'ai été rapidement addict.

Ambre est infirmière dans une France différente, à cause de la guerre. Elle va faire la rencontre de deux hommes très particuliers. Pour elle, commence un voyage initiatique, à la découverte des particularités qu'elle ne soupçonnait pas. Comme elle, j'ai été émerveillée par tant de dons.

Elle n'est pas au bout de ses surprises et moi non plus ! J'ai été happée par cette histoire très addictive et passionnante. J'ai adoré le déroulement de ce roman, riche en surprises, en rebondissements et en actions. Les personnages sont touchants. Ambre est peut-être novice dans le domaine, mais elle est pleine de ressources. Ses nouveaux "amis" restent mystérieux, pourra-t-elle leur faire confiance ? Je te laisse le lire pour en savoir plus ;)

De la romance, il y en a aussi ! Et j'ai beaucoup aimé la construction de cette relation qui n'était clairement pas gagnée d'avance !

La plume de l'auteure est fluide, agréable, avec une juste dose d'humour et de tendresse. Je suis contente de m'être laissé tenter par ce roman que j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2023-12-26T20:57:06+01:00

Je dois reconnaître que cela faisait un moment que je n'avais pas lu un roman de chez Rebelle éditions. Je suis donc ravie que Babelio m'ait sélectionné pour celui-ci car cela m'a permis de découvrir une nouvelle pépite chez cette ME !

Je me suis plongée avec délice dans cette dystopie qui se déroule à Toulouse. C'est la première fois que je vois l'une d'elle prendre place en France d'ailleurs et cela m'a beaucoup plu ! On va rencontrer Ambre, une jeune infirmière de 21 ans qui semble douée de prémonitions.

J'ai beaucoup apprécié cette héroïne que j'ai trouvé courageuse ! La pauvre subit quelques coups durs mais ne baissent jamais les bras ! Sa persévérance est toute à son honneur. Par contre, j'aurais bien aimé découvrir un volet sur un entraînement la destinant à développer ses pouvoirs...

D'autres personnages viennent également graviter autour d'elle comme l'adorable Gabriel ou encore Nate. Celui-ci paraît très froid au départ car en tant qu'annihileur, il ne ressent aucun sentiment. Je doutais donc d'arriver à m'attacher à lui. J'ai été agréablement surprise que ce soit le cas. Son évolution n'est pas trop soudaine et cela la rend d'autant plus crédible ! L'équipe que ces deux-là forment avec Cassy et Piter possède une dynamique hyper intéressante ! En revanche, j'avoue que j'aurais aimé que ces derniers soient davantage mis en avant. En effet, je comprends ce choix mais je trouve qu'ils ont beaucoup de potentiel que ce soit pour leur caractère ou leurs capacités qui nous auraient permis d'en découvrir davantage sur les familles qu'ils représentent.

D'autre part, l'autrice construit son univers peu à peu, permettant ainsi au lecteur de se familiariser plus facilement avec celui-ci ! Au fil des pages, on se rend compte de sa grande richesse ! L'intrigue est rythmée par l'action et les révélations ! Quelques une ne m'ont pas surprise outre mesure car je les avais deviné. Toutefois, cela ne m'a pas gâché le plaisir !

En bref, j'ai littéralement dévoré cette dystopie puisque je l'aurais lu en l'espace d'une journée ! J'ai adoré l'univers et ses personnages ! Je vous recommande donc chaudement ce one-shot !

Commentaire ajouté par tilerny 2023-12-02T18:45:22+01:00

J'ai bien aimé cette histoire fantastique , que j'ai trouvée légère, facile à lire et je dirais addictive, car j'avais du mal à le lâcher alors que je devais aller bosser.

On suit Ambre, une jeune femme de 21 ans , infirmière dans un Toulouse que ceux qui connaisse auront du mal à reconnaître, le contexte politique est très différent du notre.

Elle essai de mener une vie normale, mais cache ses dons de télépathie et de prémonitions, qui l'aident dans sa vie quotidienne à sauver des vies.

Mais un jour, tout va changer, sa rencontre avec Nate et Gabriel. Ils vont totalement bouleverser son univers, elle va aller de découvertes et en révélations, des plus surprenantes, que se soit sur ses dons et sur sa famille.

Ambre se retrouve malgré elle au centre d'une intrigue bien ficelé, je n'ai pas vue les révélations faites et ni le coupable.

Tout s'enchaînent rapidement, pas le temps de s'ennuyer.

C'est une jolie découverte tant par l'histoire que la plume de l'autrice que je découvre aussi.

Alors allez-vous vous laisser tenter par le jeu des ombres ?

Commentaire ajouté par Nonobookine 2023-10-05T17:51:44+02:00

Malheureusement, je n’ai pas accroché à cette histoire, le concept était vraiment sympa, il y avait de l’idée, mais beaucoup d’éléments coinçaient.

Ce qui m’a surtout dérangé, c’est le peu de maturité que j’ai trouvé dans le livre (de façon assez globale). Les personnages avaient vraiment des réactions assez enfantines (cela pourrait aller avec leur âge et encore non, car ils sont presque jeunes adultes et en plus de ça ils ont autant de responsabilités que des adultes). L’écriture était très, très simple, alors attention, ce n’est pas forcément quelque chose qui me dérange en général, mais du coup là, j’ai trouvé que cela accentuait le côté peu mature de l’histoire. Les informations étaient données trop rapidement, on n'avait pas vraiment de recherche de tension

Ensuite, ce qui a pêché, c’est qu’il y avait des passages qui manquaient assez de sens. Ils m’ont paru trop tirés par les cheveux (j’ai pas mal levé les yeux au ciel, je l’avoue).

Je tiens à relever un point assez intéressant et rare pour être remarqué : l’histoire se passe en France. De l’urban fantasy en France. D’habitude, on voit plus cela en Amérique ou dans d’autres pays, mais jamais en France, j’ai trouvé ce parti pris de la part de l’autrice intéressant.

Commentaire ajouté par Celine_lilie 2023-09-23T00:12:00+02:00

Ambre est une jeune infirmière en collocation avec son amie et collègue Chloé qui a la poisse. Heureusement Ambre peut la sauver grâce à ses prémonitions et son don de télépathie qu’elle a pour les autres depuis son plus jeune âge.

Nate est le beau gosse froid et arrogant mais surtout intouchable, il ne peut ressentir l’amour ni autres sentiments ce qui facilite les choses, dans certaines situations.

Gabriel connaît Nate depuis toujours, il inspire la confiance et à le don de lire dans les pensées ce qui donne des situations plutôt coquasses surtout quand il répond à certaines pensées…

La vie à Toulouse est bien différente depuis la dernière guerre, le Président Molis à décidé de cloisonner la ville afin de protéger son peuple, pourtant Ambre est en danger, tout ce qu’elle croit depuis des années n’est que mensonge.

Ambre est perdue, tout se brise en elle ce n’est pas facile de digérer toutes les nouvelles informations en si peu de temps pourtant elle n’a pas le choix. Elle va faire des nouvelles rencontres comme Abraham le grand-père de Gabriel inquisiteur du peuple des ombres.

Au début j’ai eu peur d’être perdu avec les différents personnages, les différentes familles et les enjeux mais ce n’est pas le cas, j’ai adoré cette histoire.

Une dose de magie, de suspense, de rebondissement, d’action et d’amour sous différentes formes, ce livre est addictif. Il y a tout ce qu’il faut pour passer un super moment, je suis surprise de ne pas le voir davantage.

Commentaire ajouté par Musicoco 2023-08-12T16:28:52+02:00

Même si j'ai eu quelques difficultés à entrer dans l'histoire au départ, ça s'est très vite évaporé.

J'ai trouvé cette lecture très agréable.

J'ai trouvé le personnage d'Ambre très réaliste. Elle est une femme très forte, courageuse, persévérante malgré les difficultés qu'elle rencontre.

Les autres protagonistes m'ont tous, à leur façon, charmée. Nate et son charisme fou et son passé

difficile, le doux Gabriel et ses tourments amoureux, l'intrépide Cassy et l'iconique Piter, ils m'ont marqués et j'ai autant ri que failli pleurer face à leurs péripéties.

Le monde urban fantasy est riche et intéressant. J'ai

été surprise que l'action se déroule à Toulouse, mais je m'y suis vite faite.

Les enjeux, surtout politiques, sont tous très intéressants.

Cette société dystopique relève des travers de notre société (par exemple la violence contre les citoyens, la surveillance de masse) qui sont ici très amplifiés, ce qui est marquant et terrifiant. Le système dépeint est complexe, et j'ai vraiment eu l'impression d'y être.

On ne s'ennuie jamais, dans ce livre. Le rythme est bien mené, les réactions crédibles, quelques cliffangers bien placés : le seul bémol de ce livre est à

mes yeux la plume.

Elle est agréable, mais pas assez addictive. J'ai trouvé

l'entrée dans le livre un peu laborieuse, et malgré les nombreux rebondissements, je ne suis pas parvenue à

accrocher, ce qui m'a ralenti dans ma lecture.

Cependant cela reste une impression très personnelle, alors je vous invite à découvrir ce roman qui vous transportera dans un Toulouse transformé !

Commentaire ajouté par Tiffany_Paige 2023-06-28T23:43:26+02:00

MAGISTRAL !

Voilà le premier mot qui ressort de ma lecture.

❤️ J'ai littéralement dévoré ce livre !

➡️ C'est bourré de rebondissements, de secrets, d'action et la romance en filigrane est juste parfaite !

➡️ L'auteure nous mène par le bout du nez tout au long du récit.

Je m'interroge donc sur les supers pouvoirs de Melody Gaillard : serait elle une " annihileuse" pour réussir un tel exploit ? Impossible de deviner qui se cache derrière les mensonges et faux-semblants

La trame est juste géniale !

🙈 Tu ne comprends pas ma dernière référence entre guillemets ??

➡️ Fonce lire cette histoire !!!

➡️ 10 Raisons de craquer :

- Si t'es à la recherche de rebondissements, de secrets et d'action

- Si tu souhaites une héroïne en quête de son identité

- Si tu as un faible pour les héros mystérieux

- Si t'aimes les histoires avec un univers magique

- Si plonger au cœur des enjeux politiques du Peuple des Ombres t'intéresse

- Si succomber à la plume addictive de Melody Gaillard te tente

- Si tu veux des personnages secondaires charismatiques et percutants

- Si t'es addict au slow burn

- Si tu rêves d'une Romance Fantasy qui te marquera

- Si tu désires tout simplement avoir un coup de coeur livresque

➡️ Tu hésites encore ?

Voilà quelques infos :

• Une jeune infirmière découvre que sa réalité est biaisée.

• Elle appartient au Peuple des Ombres où les pouvoirs magiques sont monnaies courantes.

• Qui est-elle parmi eux ?

• Doit-elle faire confiance à ses nouveaux amis ?

• Percevra-t-elle les pièges sur son chemin ?

• Ressentir des émotions est-il bénéfique ou dangereux ?

Jeu d'ombres

• France : 2023-04-20 (Français)