Je suis assez partagée au sujet de cette courte histoire. Si le scénario est intéressant, avec une belle lutte psychologique entre les différents protagonistes, je dois dire que je ne me suis attachée à aucun d'eux. Difficile de trouver des personnages plus détestables. Entre les garçons qui prennent les filles pour des objets et les photographient pour avoir des "preuves" ou qui se lancent des paris immondes et les filles qui s'offusquent qu'un mec trouvé dans un bar et qui se contente de coucher avec elles, ne veut pas de relation sérieuse, franchement, c'est difficile de choisir! De plus les deux "camps" franchissent les limites de l'acceptable et certains de leurs actes m'ont vraiment mise mal à l'aise! Bref, c'est tout nouveau pour moi: j'ai découvert des anti-héros que j'ai détesté dans un contexte parfois borderline mais qui me donne envie de connaître la suite parce que j'espère trouver quelque part leur rédemption pour pouvoir m'y attacher. A voir...

premier tome pas mal a voir comment va etre le tome 2

Je suis bien embêtée. Lecture abandonnée du à mes principes et non pour la qualité.

L'auteur a un style qui correspond à ses personnages. Je le reconnais. Elle sait s'adapter, je n'en doute pas une seule seconde. Ça se ressent. Concernant le langage, on est prévenu. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est une impression mais l'auteur semble s'excuser du langage utilisé et je lui pardonne. Si elle ne l'avait pas fait, cela n'aurait pas été aussi percutant, cohérent et réaliste. Mais disons que je peux vraiment pas concernant Jared et son pote. Je ne peux pas lire un truc où il est question de GHB. Je me suis efforcée de lire un peu encore en me disant bon c'est un passage mais je n'ai pas pu. Je me suis arrêtée pas loin de la moitié.

Côté positif, les personnages sont réalistes. Ils existent dans notre société. C'est effrayant quand même. Jade manque de maturité mais elle est jeune. C'est normal. Pour ce qui est de Jared et Vince, pourquoi ils ne sont pas en prisons?

Concernant Jade, qu'elle craque pour un abruti et pervers comme Jared c'est une chose (on a toute ou presque craquée pour un abruti un jour ou l'autre) mais elle sait que c'est une pourriture alors pourquoi? C'est là que j'ajoute un autre point positif. On sent que les personnages sont moins stéréotypé qu'on ne le pense. Ils sont travaillés et ça se sent au fil des pages que j'ai lu.

Mon avis n'est pas du tout à prendre pour argent comptant. C'est juste mon côté féministe qui ne supporte pas l'idée qu'une femme puisse servir d'objet sexuel surtout à ce niveau.

En bref, j'ai voulu m'essayer à ce genre littéraire qu'est la littérature érotique et ce n'est pas pour moi.

Pour ce premier épisode de Jeux malsains, c'est une réelle surprise lorsque je commence ce livre dont l'histoire est originale. Cet épisode comprend 85 pages et je peux vous dire qu'il m'a tenu en haleine tout du long.

J'ai apprécié la façon d'écrire de cette auteur, l'écriture est fluide, légère et simple. En ce qui concerne le langage utilisé c'est clairement une approbation totale car dans les dialogues et texte nous nous imprégnions totalement des personnages et de sa façon d'être ce qui nous permet de mieux l'ai connaître ainsi que de les cerner.

Avant chaque texte nous retrouvons le nom du personnage dont on va découvrir les pensées ce qui nous permet de ne pas se sentir perdu.

Pour l'histoire en elle même j'en suis ravie, c'est original, frais, véritablement prenant. J'ai très hâte d'en découvrir la suite et de savoir ce qu'ils vont tous devenir et d'en apprendre d'avantage sur chacun d'eux, sans oublier de ce que l'avenir leur réserve .

Où ces jeux vont nous les mener ? j'ai hâte de le découvrir.

Ce livre m'a complètement fait voyager pour vous dire il n'a tenu que 2 petites heures entre mes mains tellement je voulais connaître la suite

Se lit très rapidement, lecture addictive. Jared m'a touché, le pauvre avec tout se qu'il lui arrive, je n'ai pas trop compris pourquoi Jade s'acharnait sur lui comme ça, franchement meme si il couche avec des filles pour un soir, il est clair et ne leur promet l'amour eternel. J'ai hate de lire le volume 2 pour voir si comment Jade va être prise au jeux, parce qu'il est clair qu'elle ne va pas rester insensible

Je remercie de nouveau Emma des éditions Sharon Kena pour l'envoi de ce service presse numérique.

L'histoire débute sur une jeune femme, Anita, qui vient tout juste de fêter ses 18 ans. Et pour fêter son passage de l'adolescence à l'adulte, elle décide que se taper Jared, le barman, parce qu'elle est amoureuse de lui depuis des années. Sauf que lui ne la connaît même pas. La soirée se passe, il lui tombe entre les bras et une fois l'affaire faite, il repart. La fille pleure et appelle de désespoir sa cousine Sacha. A partir de ce moment, Jared va vivre un enfer : photos de nu, réseau sociaux, traquenards, le tout amenant une vengeance qui pourrait être plus terrible que le but initial. A savoir montrer aux hommes que les femmes ne sont pas des objets qu'ils peuvent jeter.

Je ne sais pas trop par où commencer. Cela fait deux jours que je suis devant ma page blanche sans savoir quoi dire.

Le livre se lit très rapidement, car il est court, par contre il ne m'a pas emballé du tout pour plusieurs points.

Tout d'abord je ne comprends pas cet acharnement sur Jared – je passe les détails sur ce qui se fait – mais c'est un jeune homme qui ne promet pas monts et merveilles aux filles avec lesquelles il couche. Il est clair et net qu'il ne veut que s'amuser, sous protection, ce qui est déjà un bon point pour lui. Il n'a jamais promis de bague, d'avenir, ni même dit de mots tendres pour arriver à ses fins, donc pourquoi les filles tombent toutes des nues en le voyant partir une fois terminé ? Je ne sais pas, mais un mec qui aborde une femme en boite sans poser de questions sur sa vie et ne mate que son physique, sans compter les rares mots échangés... Je ne vois pas de lune de miel à l'horizon. Donc tout ce que je vois, c'est un groupe de filles qui pensent qu'elle aident d'autres filles dans une vengeance, alors que c'est juste une sorte de... en fait je ne trouve même pas les mots pour cela. Surtout lorsque nous apprenons ce qu'elles ont réussi à faire faire pour un autre avant en faisant croire des choses non véridiques.

Ensuite les dialogues sont... je ne dirais pas creux, mais ils ne font pas évoluer l'histoire. Tout comme les scènes qui sont toujours du même type, un gars va voir une femme, limite il lui demande si elle couche et direction un coin pour satisfaire ce besoin naturel. Entre deux, la fameuse J.W. Qui passe par là pour donner des « menaces » et on recommence.

Enfin les personnages qui, à mon sens, perdent en crédibilité. Jared ne fait que coucher à droite et à gauche, mais au moins il ne fait aucune promesse. Vince son meilleur pote adore créer des défis avec lui, du style : le premier qui tire une gonzesse ce soir gagne tel ou tel gain. Dan, un « ami » de Vince qui ne semble pas être un tendre vu d'où il vient, surtout lors de la scène dans le hangar désaffecté... La première fille du livre, Anita, a beau avoir 18 ans, je me suis demandé si elle n'en avait pas 14 ou 15 au vu de ces réactions. Quant aux autres femmes du livre... Beaucoup disent que les mecs sont des salops, mais vu ce qu'elles font, elles ne sont franchement pas mieux.

Le seul point que j'ai pu trouver positif, et certains seront étonnés, c'est lorsque l'auteur les met en action. Le sexe n'est pas étalé sur des dizaines de pages, ce qui est un bon point.

A part cette histoire de vengeance qui tourne sans fin, il n'y a pas grand chose. Je ne suis pas contre des histoires de ce type, mais il me faut beaucoup plus d'éléments. Je pense qu'il doit y avoir plus derrière les personnages, mais ce n'est pas amené entre ces pages. Ce n'est que mon avis, mais ce premier tome n'aurais peut-être pas dû être coupé, car cet épisode ne me donne pas du tout envie de savoir ce qui va se passer par la suite.

Si l'histoire a motivé mon intérêt pour ce roman car elle est plutôt originale, je reste déçue au final de ce 1er épisode.

Les personnages parlent à tour de rôle (ça c'est plutôt sympa) mais du coup leur personnalité et ce qui motive leurs actes n'est pas vraiment approfondi. Jared apparait comme un peu limité, mettant un temps fou avant de comprendre ce qui lui arrive et Jade semble être une pétasse sans coeur et prétentieuse.

Pour autant poussée par la curiosité, je vais lire sur le 2nd épisode...