En découvrant le titre et la couverture puis enfin le résumé, j'ai vraiment eu envie de découvrir cette romance de Noël au titre très "évocateur" lol Rien qu'avec cela, je sentais tout au fond de moi que j'allais passer un bon moment "dépaysée" dans les montagnes du Vermont.

L'histoire commence alors que notre héroïne, Zoey, passe énormément de temps au travail ne comptant ni son temps ni ses efforts en encore moins ses heures sous les ordres d'un chef aussi sexy que tyrannique afin de se mettre à jour dans cette "surcharge" de travail que sa société "Northera S.A." connaît chaque fin d'année. Comme si elle n'était pas suffisamment débordée à cause du boulot, la voilà stressée à l'approche de ses vacances dans le Vermont entourée de sa famille... En effet, elle avait promis à cette dernière de leur présenter son petit ami mais malheureusement pour elle son histoire d'amour avec ce dernier n'est plus d'actualité. Comment faire pour ne pas essayer les reproches incessants de sa mère concernant sa situation de jeune femme presque trentenaire pas encore mariée et n'ayant pas d'enfants ??? Voilà que par un drôle de concours de circonstance, mais aussi avec l'aide de sa meilleure amie Gwen, elle va recevoir une aide vraiment inattendue de la part de quelqu'un qu'elle n'aura jamais cru qu'il puisse avoir un jour envie de l'aider... son bourreau de chef, Ethan, qui se fera passer pour son fameux petit ami auprès de sa famille le temps des fêtes de fin d'année. Comment va se passer ces drôles de vacances entre nos 2 personnages sachant qu'entre eux c'est plutôt piques "acerbes", interactions piquantes, joutes verbales et échanges explosifs plutôt que paroles douces et grand amour ?!!!! Je vous laisse le découvrir par vous-même.

Zoey, bientôt trentenaire, travaille comme opératrice logistique chez Northera S.A. depuis 4 ans. C'est une employée modèle dans le sens où elle se donne à fond pour son boulot, appliquée dans ce dernier mais qui a un petit souci dans le sens où elle n'aime pas l'autorité et par conséquent déteste obéir, notamment quand il s'agit de son chef Ethan, un bourreau de travail pas très chaleureux avec ses collaborateurs. On la rencontre alors qu'elle manque un peu de chance en cette période de l'année entre les surplus de travail et sa récente rupture qui a coup sûr lui vaudra les reproches de sa mère, comme d'habitude... En effet, cette dernière lui met la pression pour qu'elle trouve vite un gentil mari et fonde une famille. Ce n'est pas faute d'essayer de chercher le prince charmant afin de fonder une famille ! Notre héroïne indépendante, naturelle, sympathique et attachante vit pour le moment seule avec son chien, tout en rêvant des histoires d'amour qu'elle dévore dans les romans dont elle raffole. Heureusement qu'elle peut surtout compter sur le soutien et la bouffée d'oxygène que représente Gwen sa meilleure amie un brin déjantée.

Si du côté de sa vie professionnelle tout va pour le mieux, côté cœur c'est la vraie catastrophe surtout qu'elle se pose beaucoup de questions face au poids de la société mais aussi les piques de sa mère. C'est pour lui éviter cela que Gwen va lui trouver une solution pour qu'elle échappe à tout cela en faisant en sorte qu'elle puisse bien leur présenter un petit ami sauf que ce dernier est son "faux" petit ami et quelle surprise quand ce dernier accepte la demande de cette dernière pour "sauver" Zoey. Pourquoi Ethan accepte de l'aider alors qu'il ne cesse de la pousser à bout et se montre très froid envers elle le reste du temps ? Qu'a-t-il à y gagner dans ce "deal" ?

Le personnage de Zoey est vraiment un personnage qui a su me toucher et je me suis assez facilement attachée à elle. Elle pourrait être moi, vous, n'importe qui de votre entourage tant elle est authentique et réelle. C'est une jeune femme très jolie mais qui doute énormément de son charme (pourtant ce n'est pas faute que Gwen le lui répète assez souvent), très mature, avec du peps, assez gaffeuse voir même parfois maladroite ce qui va donner des moments parfois cocasses, ayant une sensibilité à fleur de peau mais qui a aussi un tempérament de feu, ne reculant jamais devant les épreuves qui se mettent sur son chemin. On peut dire qu'elle a aussi un franc parlé rafraichissant notamment quand elle est quelque peau alcoolisée car là elle n'a pas ou presque plus de filtres mdr et aussi qu'elle semble attirer les catastrophes !!!

Et en parlant de catastrophe, quoi dire de plus concernant son petit mensonge mis en place avec Ethan car malgré le mauvais caractère de ce dernier, elle ne peut s'empêcher d'être intriguée par lui au point de lui donner envie de le connaître davantage. Et avec cette histoire de faux couple, notre Zoey va se rendre compte qu'elle est sûrement en train de jouer avec le feu. En effet, elle était bien loin, au début de ses vacances, de se douter de l'étendue de se sentiments envers son boss et au fil du temps passer à ses côtés elle va se sentir de plus en plus attirer par ce dernier... et bien qu'elle se soit décider de profiter de ces beaux moments, elle a peur de souffrir par la suite. Se laissera-t-elle prendre à son propre jeu ? Quel sera l'attitude et surtout quelles seront les intentions d'Ethan ?

Parlons maintenant d'Ethan, le fameux boss de Zoey cet homme charismatique, sexy, au caractère affirmé et surtout brut de décoffrage. Au début du roman, il est dépeint comme quelqu'un froid, dur, distant, tyrannique, odieux, hautain, intransigeant, très arrogant, un brin psychorigide, difficile à cerner et taciturne... Waouh dis comme ça on est bien loin de l'image du prince charmant que l'on trouve bien souvent dans les romans. Et pourtant ne dit-on pas que les apparences sont trompeuses.

Dans le boulot on sait que c'est un boss chevronné, pas très commode, autoritaire qui adore le contrôle, c'est bien pour ça que Zoey le qualifie de "control freak".

Au début du roman, on a du mal à comprendre pourquoi il adore pousser Zoey dans ses retranchements, n'hésitant pas à la reprendre, la faisant sortir de ses gonds ce qui fera des étincelles. Pourquoi souffle-t'il le froid et le chaud concernant notre héroïne ? Pourquoi décide-t-il de lui venir en aide ? Qu'at-il derrière la tête ?

Ethan est le personnage par excellence qui a finalement tout pour nous faire craquer... Oui oui vous avez bien lu ce que j'ai écrit car sous ses airs de con*ard du début du roman, on va découvrir que ce bel homme, grand, musclé avec un c*l d'enfer (le surnom que lui a donné Gwen ainsi qu'apparemment d'autres femmes de la société) et un accent britannique à faire craquer toutes les femmes qui lui parlent, se cache au final un homme qui a fui un passé très émouvant et éprouvant, un passé qui nous sera dévoilé que bien plus tard dans le roman et qui nous aidera en quelque sorte à mieux le comprendre et notamment comprendre certaines de ses actions.

Au fil des pages qui se tournent, on va découvrir plus de choses sur lui et il va enfin nous laisser découvrir une autre facette de lui à savoir celle d'un homme bien plus humain qu'on en l'aurait cru. En effet, lui qui était habitué à se montrer fermé, froid et stoïque en toute circonstance, va finir par s'ouvrir à Zoey et laisser enfin voir celui qu'il est vraiment à savoir un homme taquin, attentionné, protecteur et sympathique. Je l'ai vraiment trouvé touchant et adorable à travers ses attentions pour Zoey. Lesquelles ? Je ne vous dirai rien de plus car c'est à vous de le découvrir lol

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire et je trouve qu'ils apportent de l'ambiance et une bonne dose d'humour et d'amour. J'ai beaucoup aimé la famille de Zoey, une famille attachante, aimante, soudée et protectrice bien que parfois intrusive mais qui a aussi quelques "défauts", bien que j'ai eu un peu plus de mal avec la mère mais bon... Par contre, concernant Gwen, la meilleure amie de Zoey, je l'ai vraiment adoré car elle est déjantée, drôle et toujours là pour soutenir son amie dans les bons comme dans les mauvais moments ne voulant que le bonheur de cette dernière.

Joyeux noël et va te faire f***** ! est une romance de noël placée sous le signe de la bonne humeur, de l'humour avec des moments de pure folie, des situations cocasses et beaucoup d'amour... C'est aussi et surtout un roman prenant, intense, piquant, authentique et tellement addictif car une fois commencée sa lecture impossible de s'arrêter.

La "relation" entre Zoey et Ethan commence vraiment très fort si l'on peut dire car entre eux c'est explosif à coup de joutes verbales et de échanges "cinglants". Puis petit à petit, s'installe entre eux un petit jeu où l'attirance se fait de plus en plus forte.... qui suite à un quiproquos va leur permettre de mieux se connaître et voir au-delà des apparences et préjugés éventuels qu'ils auraient pu avoir sur l'autre. J'ai vraiment apprécié que leur "histoire" prenne le temps de se développer au fils des chapitres que l'on a fini de lire.

Une histoire vraiment bien construite et très bien travaillée avec ce qu'il faut de détails, de suspens, de rebondissements bien que la plupart du temps prévisibles mais bien intégrée dans l'intrigue. Justement en parlant de l'intrigue, elle est quelque peu originale et surtout menée à bien. J'ai été rapidement embarquée par l'histoire, par ce récit bien rythmé par les rebondissements et quelque situations assez cocasses. Alors que le départ est assez léger le temps que l'histoire se mette en place, au fil des pages les émotions deviennent plus fortes, plus intenses et le suspens nous tient en haleine... je dois avouer que je me suis facilement attachée aux personnages, et que cette belle histoire qui va crescendo vers un merveilleux épilogue m'a fait passer un très bon moment de lecture.

La plume de Tamar Saborido, que je découvre à travers ce roman, est vraiment fluide, moderne, belle, rafraichissante avec un brin de piquant juste ce qu'il faut lol L'auteure arrive à nous livrer le ressenti des personnages comme si c'était les nôtres. Le récit est donné du point de vue de Zoey mais je dois avouer que dans certains moments j'aurai bien aimé aussi le point de vue d'Ethan, notamment lors de situations cocasses ou après qu'il se soit dévoilé.

En conclusion, si vous cherchez une romance de noël avec des personnages attachants, des situations cocasses, de l'amitié et de l'amour, alors ce roman est fait pour vous et vous permettra certainement de passer un très bon moment de lecture tout comme ce fût le cas pour moi ce qui a fait que cette histoire est un coup de cœur que j'ai eu du mal à lâcher car je ne voulais pas dire aurevoir à Zoey, Ethan et compagnie.

Réponses au commentaire de FloppyCorse