Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 587
Membres
1 017 999

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Extraits

Judas


Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par comete_etoile 2017-11-29T16:14:39+01:00

"Je suppose que vous êtes là pour vous isoler et vous chercher, vous aussi ? Ou pour composer de la poésie ? À croire que les carnages et les atrocités n'existent plus, que le monde est devenu sensé, que la souffrance a disparu et que le temps d'écrire des poèmes est venu."

Afficher en entier
Extrait ajouté par comete_etoile 2017-11-29T15:31:21+01:00

"Il avait la larme facile, ce qui le plongeait dans la honte et l'embarras. Il suffisait qu'un chaton miaule au pied d'un mur par une nuit d'hiver - avait-il perdu sa mère ? - et pose sur lui un regard attendrissant en se frottant contre sa jambe pour que les yeux de Shmuel s'embuent aussitôt. Il était suffoqué par les larmes si, à la fin d'une séance au cinéma Edison où l'on passait un navet traitant de solitude et de désespoir, le héros révélait sa grandeur d'âme sous des allures de dur à cuire."

Afficher en entier
Extrait ajouté par sapho 2017-03-05T21:07:16+01:00

Ils traversèrent la rue Ussihkin, dépassèrent la place déserte devant Beit Ha'am et poussèrent en direction du centre-ville. Ils croisèrent des piétons emmitouflés, des couples enlacés et deux vieilles dames qui trottinaient, l'air transi dans le froid sec et mordant. Shmuel tourna la tête pour respirer l'haleine de sa compagne, sans trop oser s'approcher car il n'était pas sûre de la sienne. Il sentit soudain un délicieux frisson courir le long de son échine pendant qu'ils avançaient bras dessus, bras dessous. Il y avait longtemps qu'une femme, ou qui que ce soit, ne l'avait touché. Les murs de pierre de Jérusalem reflétait les phares des voiture, irradiant une blancheur glacée.

– Vous vouliez me poser des questions, dit-elle. Vous en avez plein la tête. Regardez-vous. On dirait un point d'interrogation ambulant. D'accord. Arrêtez de vous torturer. Allez-y. Je vous en accorde de trois.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lou02 2016-11-05T15:01:53+01:00

Il arrive que le cours de la vie ralentisse et chuchote, comme un filet d’eau qui s’écoule d’une gouttière et creuse une rigole dans le jardin. Soudain, une motte de terre le retient, il forme une petite flaque, hésite, cherche à saper le monticule qui lui barre la route ou à y pénétrer. A cause de cet obstacle, l’eau se ramifie en trois ou quatre ruisselets. Mais elle peut aussi capituler et s’infiltrer dans la terre. Pour en revenir à Shmuel Asch, dont les parents avaient brusquement perdu les économies de toute une vie, sans parler de ses travaux de recherche avortés, ses études interrompues et sa petite amie qui avait épousé son ex, il décida d’accepter l’emploi de la rue Harav Elbaz, les “conditions d’hébergement” et la petite rémunération mensuelle…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode