Commentaire ajouté par Livlyon 2022-12-05T11:07:31+01:00

une histoire qui prend aux tripes, j'ai pleuré avec Loah, pour Eliel, j'ai détesté Loah...j'ai adoré !!

Je ne le classe pas dans les "parfaits" parce qu'à la fin, j'en ai eu un peu marre des façons d'agir...

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-11-18T23:20:11+01:00

Dans le genre romance inattendue, ce roman a été une belle surprise ! Il faut dire que le résumé est très discret sur le contenu, difficile de se douter ce qui nous pend au nez. Une romance de Nöel, un road trip, mais tellement plus que ça.

Que ce soit Loah comme Eliel, chacun d’eux a une dimension psychologique très bien creusée par les auteures, et j’adore ça.

Ce qu’ils partagent ensemble, c’est plus qu’un trajet, plus qu’un bout de chemin. Ils s’attirent de manière inexplicable, comme s’il n’y avait toujours eu qu’elle, que lui.

L’histoire défile, et pour ma part, je me demandais sans cesse où elle allait nous mener. Et chaque fois que j’ai cru avoir compris, j’ai fait une chute vertigineuse.

Coeur brisé, larmes aux yeux, avec Eliel et Loah, je suis passée par tout un tas d’émotions, les comprenant, l’un comme l’autre, espérant le meilleur pour eux. Quelques jours après, au moment d’écrire cette chronique, j’en suis toujours aussi remuée.

C’est si difficile de vous en parler sans trop vous en dévoiler, mais si vous ne l’avez pas encore fait, franchement, ne passez pas à côté de ce roman.

Commentaire ajouté par Candice-21 2022-04-17T13:16:20+02:00

Un mot, un seul à l’attention des futures lectrices: Wahou!!

Un mot, un seul pour ce duo d’auteures: Merci!!

Wahou, car comme chaque fois pour moi, c’est une gifle monumentale!

Merci Izia Soley, parce que c’est exactement pour ces sensations de douces tortures que je suis addict à la lecture et désormais à vos plumes conjuguées!

« Just for Christmas » est simplement un petit bijou. Une romance placée sous le sceau de la féérie de Noël mais qui est tellement plus que ça… L’histoire de Loah et Eliel est un coup de foudre, une pure merveille que j’ai adorée autant qu’elle m’a malmenée.

Loah et sa meilleure amie Dee se sont fait une promesse: passer Noël ensemble à New York. Cette année c’est certain, elles se rejoindront dans le Grande Pomme, même si Dee est de l’autre coté de l’atlantique et même si Loah est à l’autre bout des Etats-Unis. Seulement la peur panique de Loah concernant les avions complique un peu les choses. Qu’à cela ne tienne, Dee a la solution: Loah fera le voyage en voiture avec un un ami de son frère qui doit se rendre non loin. C’est donc avec Eliel, un presque inconnu, que Loah traversera l’Amérique. Un plan simple, un co-voiturage de 8 jours qui va pourtant tout remettre en question… Loah et Eliel sont-ils seulement prêts pour ce qui les attend? Ces deux âmes écorchées peuvent-elles trouver l’équilibre qui leur fait défaut?

Ce qui fait la beauté, la force de ce roman, ce sont ses deux personnages, aussi différents que semblables. Sans même se connaître, il y a comme une évidence entre eux. Un écho qui les rapproche, une sensation de normalité qui les intrigue autant qu’elle les lie. Chacun a un passé lourd et difficile à encaisser, peut-être est-ce ce point commun qui les attire l’un vers l’autre, peut-être est-ce pour cette raison que ces deux cœurs blessés savent se comprendre…

Loah est une jeune femme brisée par la vie mais dotée d’une force incommensurable. Malgré ce qu’elle a enduré, elle s’est relevée… Mais s’est-elle pour autant reconstruite? Elle porte ce vide en elle qui l’empêche d’avancer vraiment, son mal-être se traduit par une méfiance et un cynisme qui éloigne ceux qui tenteraient d’approcher. Étrangement avec Eliel, ses défenses tombent une à une sans qu’elle ne puisse s’expliquer le pourquoi. Au fil de la lecture, Loah m’a touchée en plein cœur, m’a émue au plus que de raison, probablement parce qu’il n’y a rien de raisonnable dans son histoire…

Eliel… que dire… J’ai déjà été profondément remuée par des personnages masculins mais Eliel… c’est au delà de ça! Il a réussi à me faire fondre en larmes dès l’instant où il a pris la parole. Son abnégation et sa résilience m’ont mise à genoux. Il a pulvérisé mon âme, m’a pillée de l’intérieur, il m’a laissée à court de souffle… Eliel… c’est juste Eliel, un homme profondément meurtri qui ne survit que pour attendre une rédemption, une absolution…

Je n’ai pas pu, je n’ai pas su faire autrement que de me laisser entièrement happer par cette histoire. Quand bien même je savais devoir souffrir, quand bien même mon cœur allait être cloué au billot, quand bien même mes nerfs allaient être mis à l’épreuve… Je savais et j’ai plongé quand même, c’est ce que j’appelle à présent « l’effet Soley ». Une lecture si intense qu’elle se fait avec autant d’avidité que d’appréhension. Une pépite qui chavire et affole, aussi belle que déchirante. Un récit qui se dévore en oubliant de respirer tant tout votre corps est pris en étau, jusqu’à ce que votre être entier vrille sous le fracas des révélations.

Les plumes fascinantes des auteures font cette fois encore des étincelles. Une osmose dans l’écriture qui se ressent véritablement et profondément. Izia et Soley imprègnent leur roman d’émotions si prenantes qu’elles en deviennent palpables. Elles font de l’histoire de Loah et Eliel une addiction pure, qui résonne et se grave en vous longtemps après l’avoir refermée.

Que pourrais-je ajouter si ce n’est, n’hésitez pas et embarquez pour ce road-trip bouleversant qui, à l’image d’une tempête, emportera tout sur son passage, y compris vous!

Commentaire ajouté par Moineaunain 2022-01-29T19:53:56+01:00

L'histoire est facile à lire et intéressante mais j'ai trouvé ce livre beaucoup trop long, ça se traine

Commentaire ajouté par emelinem 2022-01-08T12:51:15+01:00

J'ai bien aimé ce roman !

Les personnages sont plutôt attachants et bien construits. J'ai apprécié avoir les deux points de vue de nos personnages donc une narration à la 1ère personne.

J'ai eu un peu de mal avec la romance entre Loah et Eliel qui m'a pas fait vibrer.

L'histoire est bien écrite mais manque de peps à mon gout, j'ai vraiment eu l'impression de ne pas avancer dans l'histoire. La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

J'ai tout de même passé un bon moment avec ce roman !

Commentaire ajouté par BooksUniverses 2021-12-29T13:46:16+01:00

Alors là je ne m’attendais pas du tout à ça ! Ce revirement au tiers du roman, le choc. Moi d’habitude j’ai le chic pour voir arriver la révélation gros comme un camion, là, pardon de mon vocabulaire, je suis restée sur le cul. Cela fait un moment qu’il est dans ma Pal, et je ne sais pas pourquoi mais certains avis négatifs que j’ai pu voir m’ont rebuté. Pourquoi, grave erreur de ma part. C’est une romance hivernal sous fond de noël, pas le genre de romance qu’on voit passer des fin octobre, que j’ai beaucoup de mal à lire d’ailleurs. Non la, nous sommes dans une histoire au début banale mais qui prends de l’ampleur au fur et a mesure et ce revirement… en bref, j’ai adoré, un peu triste de quitter ces deux personnages en or, mais espère retrouver une histoire sur DeeDee car il faut le mentionner, elle est iconique

Commentaire ajouté par Aude111 2021-12-29T13:44:00+01:00

Belle histoire peu commune! Écriture simple et fluide.

Mais certains passages sont un peu long, un peu trop de description...

J'ai toutefois passer un bon moment avec Mia loah et eliel!

Commentaire ajouté par LaurieK 2021-12-27T07:38:07+01:00

Une très belle romance de Noël, absolument pas niant niant. Mais accrochez vous tout de même au départ. Après 30%, l'histoire décolle et vous ne pouvez plus vous arrêter. Vous comprenez que le début était nécessaire pour planter le décor. La romance est fluide, pleines d'émotions avec des personnages touchants et addictifs. Super moment de lecture.

Commentaire ajouté par Smileveryday 2021-12-24T16:54:33+01:00

Très bon libre auquel la page de couverture ne fait pas honneur. Un livre qui peut parfois connaitre quelques longueurs mais qui en vaut vraiment le détour. Je vous conseille sincèrement de le lire.

Commentaire ajouté par livtya 2021-12-21T22:38:44+01:00

Quelle claque !Au début j'ai cru lâcher en cours de route car l'attraction me paraissait trop rapide et puis d'un coup whaou !!!

Quelle belle surprise. Moi qui m'attendais à un simple covoiturage ce roman est tellement plus. Je ne peux que conseiller l'histoire de Loah et Eliel (j'adore les prénoms ) tellement elle nous embarque loin