Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 706
Membres
1 022 561

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2018-02-09T09:47:24+01:00

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2018/02/juste-un-peu-de-cendres-de-aurelien.html

Je vais finir par être convertie à la bande dessinée. Pour ceux qui connaissent Aurélien Police, vous savez le talent que possède cet illustrateur. Il fait des couvertures de livres absolument magnifiques. Alors, quand j'ai entendu parler de cette BD, j'ai juste eu envie de l'avoir. Il a fallu que je l'ouvre dans une librairie pour craquer un peu plus tard.

Les graphismes sont juste incroyables. Ils sont sombres avec un soupçon de couleur rouge orangé. Ce 'nest pas en noir et blanc mais presque. Pour comprendre les techniques de travail de Aurélien Police, il faut lire les dernières pages. Il explique qu'il utilise la peinture, la 3D, la photo et le numérique : un savant mélange de ce qui existe. Le rendu est unique et donne une ambiance en accord avec l'histoire.

On rencontre Ashley, une jeune fille aux yeux vairons. Elle possède un don lui permettant de voir le vrai visage de certaines personnes. Généralement, ces personnes sont des personnes de classe sociale basse ou des marginaux, des gens blessés par la vie. Ce don va la mettre en danger et elle va voyager avec Bruce afin de comprendre. Ensemble, ils vont enquêter jusqu'à comprendre ce qu'il se passe.

L'histoire est très bien ficelé. On est dans une histoire dans l'ambiance zombie faible donc très peu de sang. Les créatures ne sont certes pas des zombies mais elles restent étranges et potentiellement dangereuse. J'ai apprécié le fait que Thomas Day est utilisé un aspect historique afin d'expliquer comment ces personnes se sont métamorphosées. Vous prenez un cours en accéléré sur les grandes crises américaines ou des drames historiques. C'est cohérent et original sans être gore.

En bref, j'ai adoré cette BD au graphisme unique dont l'histoire est bien ficelée et originale. Je vous la recommande vivement.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de zaphrinamakichan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode