Commentaire de MissChocolatineBouquine

Kate Daniels, Tome 3 : Attaque Magique

Arrivée au tome 3 et je vous jure que vous devenez une accro. C’est le cas de le dire cette saga est magique, addictive, phénoménale.

Tout ceci grâce à notre duo préféré « minou-minou », Kate et Curran. La mercenaire et Sa Majesté la Bête se cherchent avec frénésie nous offrant des moments épiques, à mourir de rire. Vous sentez cette l’atmosphère crépiter autour d’eux. Une tension très subjective les entoure. Enfin bref, c’est le duo parfait « je t’aime moi non plus ». Et puis je vous assure que les auteurs maîtrisent à la perfection l’attente et la frustration. Parce qu’au moindre bisous, clin d’œil, punchline, vous sortez les pompons et vous voulez que tout le monde sache que ça y est ! Nous sommes dans cette attente perpétuelle du moindre élément qui, je vous assure, pourrait faire chavirer.

Evidemment l’histoire ne se concentre absolument sur ce duo. Kate a encore mis les pieds dans le plat et se retrouve au cœur d’une enquête ardue. Les métamorphes sont de nouveau la cible du Grand Méchant et Kate va donner de sa personne pour sauver ses amis.

Ce troisième tome est plein de rebondissements comme nous les aimons. De l’actions à gogo, des sentiments en pagaille, des bobos, du sang et une héroïne badass subjuguante. L’intrigue principale se dévoile et nous mène vers quelque chose de spectaculaire.

Comme je le pressentais, le schéma du récit semble être préfiguré pour tous les tomes : un lieu défini où se déroule l’essentiel de l’action, une personne de l’entourage proche de Kate blessée, un personnage essentiel à l’enquête aux côtés de Kate et Curran toujours en arrière-plan. J’espère sincèrement que cette configuration va évoluer. C’est le genre d’élément qui pourrait me lasser sur 10 tomes.

Bref, j’adore quand même. Il se dégage une telle énergie qu’il est difficile de ne pas devenir une accro.

Réponses au commentaire de MissChocolatineBouquine