Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 157
Membres
1 045 504

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par feedesneige 2016-04-09T22:53:00+02:00

Journal de Barabas Gilliam

Je m'appelle Barabas. On m'a appelé ainsi parce que ma mère était ambitieuse. Ça pourrait être pire. Un de mes cousins s'appelle Lucifer. Une fois, j'ai demandé pourquoi à ma tante et elle m'a répondu :

− Parce que je voulais qu'il soit beau et qu'il se forge ses propres opinions.

Les boudas, ou hyènes-garous, comme tout le monde nous percevait, ont une perspective intéressante du monde. Techniquement, je ne suis pas un bouda. Je suis une mangouste-garou, mais ma mère est une bouda et j'ai grandi parmi eux.

Au moment d'écrire ces lignes, j'ai vingt-neuf ans. J'ai un diplôme de droit de l'Université de Virginie et à l'heure actuelle, je vis à Atlanta. Je suis employé comme avocat de la Meute, ce qui veut dire que je suis un membre du plus grand regroupement de Changeformes du continent nord-américain. Je travaille aussi pour la Consort de la Meute en tant que conseiller spécial. La Consort m'appelle nounou à l'occasion, et je trouve ce terme tout à fait exact. Je lui mettrais une de ces laisses hideuses pour enfant si je pouvais, sauf que je suis quasi certain qu'elle me tranchera le bras.

Je me retrouve dans un épisode étrange en cet instant. Quelque chose de capital a lieu devant moi, quelque chose, qui je suspecte, modifiera radicalement l'avenir de, non seulement la Meute ou ma génération, mais les générations à venir. Je suis aux premières loges. Je suis au milieu de tout ça. Pourtant, personne autour de moi ne semble réaliser que dans quelques années, nos descendants reviendront sur ce moment et se demanderont comment cela est arrivé. Quelqu'un doit le documenter. Après tout, l'histoire est écrite par et pour des survivants, et tout de suite, je ne sais pas qui seront ces survivants. Comprenez-moi bien, je ne prévois pas de faire demi-tour et de disparaître dans la nuit. Je me déchaînerai avec les meilleurs, comme dans les conseils des poèmes de Dylan Thomas. Mais si par hasard nous ne l'emportions pas, il devait y avoir une trace de la bataille que nous avons durement menée. Il me semble que je serai celui qui consignera, puisque personne n'en a le courage. C'est drôle de voir que c'est toujours comme ça.

Alors je suppose que je vais commencer par le commencement. Le monde a souffert d'une apocalypse magique. Comme prévu, tout était de notre faute.

Dans les anciens temps, la technologie et la magie existait en parfaite harmonie, mais est arrivée la race humaine. Ils ont construit une civilisation basée sur la magie. Des créatures terrifiantes et charmantes parcouraient la terre. Des sorciers possédant des pouvoirs divins bâtissaient des cités entières la nuit et faisaient pleuvoir des serpents ailés et du métal fondu sur leurs ennemis. (En passant, cette ère avait dû être un cauchemar. Concentrer autant de pouvoir dans les mains de simples êtres humains ? Ça pouvait mal tourner ou menait à d'horribles atrocités. Lisez la Bible.) L'équilibre entre la magie et la technologie a fini par devenir si perturbée que la magie a reculé. Les villes forgées par la magie se sont effondrées, leurs merveilles se transformant en poussière, et leurs bêtes devenant des mythes.

Cinq cents ans plus tard. Début du XXIe siècle et nous avons créé une civilisation basée sur la technologie. Une fois encore, nous avons bouleversons l'équilibre et la magie a fait son retour pour se venger en nous frappant. Elle inonde la planète en vagues. Un instant, la technologie dirige, les moteurs à combustion interne fonctionnent, les armes s'enflamment, et l'électricité éloigne les monstres. L'instant d'après, une vague magique invisible noie la région, étouffant les armes et engendrant des créatures aux dents effrayantes et aux appétits robustes. Puis, sans prévenir, la magie décline et les mages du SWAT s'arrêtent de cracher du feu et reviennent aux fusils.

Cette apocalypse s'appelle le changement. Le changement a détruit la civilisation technologique. Le voyage en avion n'est plus possible, parce que les avions tombent du ciel quand la magie frappe. L'Internet est mort, parce que la moitié du temps nous n'avons pas d'électricité et la magie réduit les pièces d'ordinateur en poussière. Les téléphones portables ne fonctionnent pas, à moins que vous ne faites partie de l'armée et que vous ayez un bon accès. Les tours et les gratte-ciel sont tombés, rongés jusqu'au cœur par les dents de la magie, mais la vie continue et les gens survivent. Et dans l'Atlanta après-changement, de nouvelles factions et de nouveaux pouvoirs sont entrés en jeu.

D'abord, il y a la Meute. Comme je l'ai indiqué, je suis un Changeforme et je travaille pour la Meute, donc je vois l'intérêt d'expliquer exactement qui nous sommes et ce que nous faisons. La Meute est le deuxième groupe de Changeformes le plus grand du pays et possède plus de quinze cents membres. Il est divisé en sept clans, selon les espèces de leur bête, donc boudas, loups, etc. Chaque clan est mené par deux alphas. Ensemble, les alphas constituent le conseil de la Meute. Mais comme Disney nous l'a appris, il doit y avoir un roi, et notre roi est connu sous le nom de Seigneur des Bêtes, parce qu'en tant qu'Américains au sang chaud, nous avons un problème avec la monarchie. Il s'appelle Curran Lennart. Curran a pris la tête de la Meute quand il avait quinze ans en battant un ours-garou fou que personne ne pouvait toucher. Il nous a unifiés. Il a persuadé les alphas d'acheter collectivement une terre et il a construit la forteresse, notre forteresse, nous offrant un lieu sûr pour rester nous-mêmes. Il a imposé des règles et des lois et nous a appris que l'abus ne sera pas toléré. Grâce à lui, nous vivons ensemble dans une prospérité relative. Quand Curran dit sautez, nous sautons si fort que le sol tremble. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'était pas tout le temps un connard, mais tout bien considéré, ces moments étaient excusables. C'est aussi un enfoiré vraiment effrayant qui adore le style « c'est ça ou rien » pour gouverner. On en reparlera plus tard.

Afficher en entier