Kate Daniels, Tome 7 : Rupture magique

Description ajoutée par tyranie 2020-01-24T21:09:25+01:00

En tant que compagne du Seigneur des Bêtes, Curran, l'ancienne mercenaire Kate Daniels a bien plus de responsabilités qu'elle ne pense pouvoir gérer. Non seulement se bat-elle pour garder son entreprise d'investigation ouverte, mais elle doit maintenant gérer les affaires de la meute, y compris préparer ses gens à l'attaque de Rolan, une entité ancienne, cruelle, et aux pouvoirs de dieux. Depuis que la connexion de Kate à Roland a été révélée au grand jour, personne n'est plus en sécurité.

Alors que l'ombre de Roland plane sur eux, Kate est appelée pour participer à un Conclave, une réunion des leaders des différentes factions surnaturelles d'Atlanta. Lorsque l'un des Maîtres de la Mort est retrouvé assassiné, à première vue des mains d'un métamorphes, Kate a vingt-quatre heures pour démasquer le meurtrier. Et si elle échoue, elle se retrouvera dans une guerre qui pourrait bien détruire tous ceux à qui elle tient...

Extrait ajouté par Migabo 2014-08-01T21:06:56+02:00

(traduction personnelle, je l'espère pas trop mauvaise...)

Ma bouche bougea finalement. " Non ". Curran me regarda. " Ne me ramène pas au donjon. Ils vont vouloir une explication. Je ne peux pas faire ça pour le moment."

Curran fit un brusque demi-tour sur un terrain enneigé entre un immeuble de bureau et une ruine. La voiture s'immobilisa dans un crissement.

Derrière nous, la caravane de voitures s'arrêta. La porte du véhicule de tête s'ouvrit et Jim sortit au pas de course jusqu'à notre voiture.

Curran baissa la fenêtre, laissant entrer le bruit strident de l'engin à eau enchantée.

" Quel est le problème ?" hurla Jim par-dessus le bruit du moteur.

" Il y a pas de problème", hurla Curran en retour. "Continuez sans nous."

"Quoi ?"

"Continuez sans nous ! "

"Pourquoi ? "

" Parce que je veux passer du temps avec ma femme en paix " ,gronda Curran.

Jim hocha la tête, leva le pouce, et retourna à la jeep.

Curran remonta la fenêtre. " C'est comme vivre dans un putain de bocal à poissons ! "

Je commencerai en disant ceci, Kate Daniels est une série où les auteurs ont su garder la même excellence à tous les niveaux depuis le premier tome. C’est vraiment dommage que la publication se soit arrêtée en France, et en plus, juste au moment où la relation Kate/Curran commençait enfin à se développer. Avis à tous ceux qui veulent poursuivre la série, lire en anglais prend du temps au début, mais on s’y fait rapidement, et de toute manière, quand on veut, on peut ! ^-^

Concernant ce tome en particulier, l’histoire est comme d’habitude bien construite et cohérente. Seul point un peu décevant, la trahison à l’intérieur du Pack est extrêmement prévisible, pour ne pas dire qu’on la voit arriver depuis plusieurs tomes. On retrouve l’humour des auteurs et les personnages attachants de la série (les échanges entre Derek et Ascanio valent particulièrement le détour). Pour ma part, étant une grande romantique, les petits moments entre Kate et Curran sont aussi un atout majeur !

Je ne m’étendrai pas sur l’originalité de l’univers qui a fait ses preuves depuis le premier tome et qui reste l’un des plus originaux, je trouve, des livres que j’ai pu lire dans le domaine. Enfin, pour ce qui est de l’écriture, en tout cas en anglais, elle est très claire et plutôt élégante, ce qui n’a rien d’inhabituel avec ce couple d’auteurs.

Ce tome se concentre principalement sur Kate, Curran étant absent pendant une bonne moitié du livre. Laissée seule à gérer le Pack face à Hugh d’Ambray qui vient jouer dans ce tome le rôle de grand méchant, elle doit protéger tout le monde (ou en tout cas le plus de monde possible). Si l’on se souvient des premiers tomes qui se concentrent principalement sur Kate, on remarque bien l’évolution du personnage qui s’est attaché à beaucoup de monde.

On apprend à mieux connaitre certains personnages qui jusque-là étaient restés en arrière-plan, comme le couple d’Alphas du clan des rats ou Ghastek. Et on assiste au retour de personnages qui n‘étaient apparus que brièvement dans certains tomes. On rencontre enfin le père de Kate, qui est jusque-là resté en arrière-plan, un peu comme un boss final. Pour ma part, je n’ai absolument pas été déçue par ce personnage dont on parle depuis le premier tome. La dernière page m’a d’ailleurs bien fait rire !

Il est vrai que la fin peut prêter à confusion, et l’on pourrait croire que la série touche à son terme, mais les auteurs ont confirmé que ce n’était pas la fin des aventures de Kate et Curran!

Époustouflant !!! J'ai aimé beaucoup de livres durant l'année écoulée, j'en ai même adoré certains, mais aucun ne m'a fait vibré comme celui-ci.

Il est tellement intense qu'il est impossible de le reposer avant la dernière ligne. Et une fois cette dernière ligne lue, on ne pense qu'à recommencer depuis la première.

Je n'exagère pas!! Je ne suis jamais passée par autant d'émotions qu'en lisant ce livre. J'ai eu peur, j'ai ri, j'ai été émue, j'ai été en colère, j'ai détesté certains personnages, j'en ai adoré d'autres, j'en ai Aimé avec un grand A.

Kate est une de ces héroïnes absolument magnifiques et charismatiques !! Curran, mon Dieu, quel personnage extraordinaire, j'aime chaque mention de son nom, chacune de ses répliques, chacune de ses actions...et les personnages secondaires ne sont pas en reste dans ce tome : Jim (je l'adooore), Derek (je l'adooore aussi) et certains que l'on découvre un peu mieux : Robert l'alpha des rats, Ghastek...

Enfin, la grande rencontre que l'on attend Spoiler(cliquez pour révéler)Kate est enfin confrontée à Roland !!!! Et il y a encore le charismatique mais cruel Hugh D'ambray !!

Une page se tourne à la fin de ce tome, c'est la fin d'un cycle comme le disent les auteurs. Ce livre marque vraiment un tournant dans la série, et je suis plus qu'impatiente de connaître la suite !!

Je vais essayer de poster des extraits plutôt en français, pour faire plaisir..

EXCEPTIONNEL !

Encore un tome génial !! Rien à dire. Parfait! Une saga, sans fausses notes!

Waouh, quelle claque ! Même après 7 tomes je suis toujours aussi étonnée de la qualité de cette série. Ce tome est indubitablement mon préféré jusqu'ici ainsi qu'un des meilleurs livres que j'ai pu lire.

Je vais être brève : des personnages toujours plus profonds et plus surprenants (que ce soit en bien ou en mal), une intrigue complexe ainsi que de complets retournements de situation. On ne s'ennuie pas une seule minute, c'est un véritable régal.

Dur dur d'attendre la sortie française du 8e tome...

Une BOMBE! Comme d'habitude, mes mains étais collé dessus sans que je puisse le lâchez! Aarrgh je me couchait tard mais ça en valait la peine :)!!????

Sept petits mois après la sortie du tome 6 (où une éternité quand on est accro à Kate Daniels) et me voilà de nouveau en attente pour la suite. Est-ce que je n'ai fais qu'une bouchée de ce septième tome ? Oui et encore, je suis dans une période où rien ne me captive vraiment du coup, j'ai traîné ma lecture sur trois jours. Et pourtant, ce n'est pas l'envie qui manquait bien au contraire.

Finalement, c'est vers une heure du matin que j'ai fini cette suite de Kate Daniels et autant vous dire que je suis, une fois de plus conquise ! Combien de série connaissez-vous, qui au bout de 7 tomes, sont toujours aussi géniales, addictives et pleines de surprises ? Honnêtement, je pense que vous pouvez les compter sur vos dix doigts. Kate Daniels ne fait que me surprendre au fil des tomes. Vous pensez qu'il sera difficile de faire mieux et pourtant, les personnages, l'histoire, tout est à la hauteur. Alors je commencerais cette chronique par dire MERCI, merci au couple Ilona Andrews pour cette série qui ne s’essouffle jamais et merci à Mxm Bookmark, pour la publication française !

Maintenant, entrons dans le vif du sujet. Ami lecteur, si tu n'as pas lu les six premiers tomes, file les lire et revient ensuite m'écouter (ou plutôt lire) t'expliquer combien cette suite est géniale.

Kate sait désormais que son père est à deux doigts de lui tomber dessus. Il faut dire que Hugh d'Ambray n'y est pas allé de main morte dans le tome précédent. Kate, Curran et toute la bande ont failli y laisser la peau. Et Tante B a brutalement été tué. Mais comme on dit, la vengeance est un plat qui se mange froid... De retour à la forteresse, pas une minute de répit pour eux. Entre le conseil, le Peuple qui fait des siennes et un nouveau cadavre qui sème la zizanie, rien ne va plus. Kate va devoir redoubler d'efforts pour éviter une guerre et protéger ceux qu'elle aime.

Vous l'aurez compris, ce septième tome nous pousse dans nos retranchements. Kate doit faire face à beaucoup d'ennemis à la fois et sait que son père, Roland, dont on nous parle depuis le début va venir pour elle. Autant vous dire que la pression monte et nous sommes autant sur le qui vive qu'elle.

Comme pour les tomes précédents, j'ai adoré retrouver tout le monde. Chaque personnage à ce petit truc qui fait qu'on a envie d'en savoir plus. Barabas, Ascanio, Derek, Jim, Andréa, Desandra, chacun apporte quelque chose à l'histoire. Certains étaient brièvement présents dans les tomes précédents et bien plus mis en avant dans Rupture Magique. Du coup, on en apprend davantage sur eux et leur mode de fonctionnement.

Et bien sur, Kate et Curran. Vous ai-je dit à quel point je les aimais tous les deux ? Oui ? A multiples reprises mais je vais ajouter une autre couche. Ils sont tout simplement géniaux. Désormais un couple officiel et plus encore, ils sont à la fois drôles, adorables et bien loin des couples clichés et nian-nian. Chaque moment à deux est un régal. On ne s'en lasse pas.

L'intrigue de ce tome est davantage centré sur le face-à-face d'Hugh et Kate (le second) et le moment tant attendu avec Roland. Autant dire que les rebondissements, les révélations sont de mises. Pas une minute de répit ni de temps mort. Comme je vous le disais, la tension est palpable et tout comme Kate, on sait que les choses vont mal tourner sans savoir à quel moment. On retient son souffle jusqu'au bout.

Et quelle fin ! Une fois de plus, notre couple d'auteurs nous offre une fin à couper le souffle. Ce twist de fin m'a laissé totalement sur le c.. J'étais à la fois heureuse, excitée à l'idée de lire la suite et triste de devoir attendre quelques mois de plus (février 2020) pour avoir le tome 8.

Je ne saurais vous dire combien cette série se démarque de mes lectures. Chaque nouveau tome est comme un Noël pour moi. J'ai la sensation d'avoir toujours un petit coin de ma tête avec ces personnages et les relectures n'en sont que plus nombreuses. Action, humour et émotions sont au rendez-vous et ce même après sept tomes. Rupture Magique est mon second coup de coeur de l'année et autant vous dire que j'en avais cruellement besoin. (Le premier étant le sixième tome de Kate Daniels ).

Si ce n'est pas encore fait, n'hésitez plus, lisez Kate Daniels !

Très sympa, un peu stressant aussi.L arrivé de Roland est pleine de surprise et de rebondissements, on ne sait pas comment cela va ce passer et on apprend énormément de chose encore sur Kate . J ai beaucoup aimé aussi la petite histoire avec Julie à la fin peut être aurons-nous un bouquin dédié qu à ce personnage ds son école avec le beau yu ;-)

Ce tome marque une avancée surprenante dans l'intrigue, avec enfin la rencontre tant attendue avec Roland. Une rencontre sur un mode inattendu, qui nous donne à voir un personnage effrayant de puissance, comme on pouvait le deviner, et pourtant très… humain dans son inhumanité.

Les retournements de situations et de vestes sont légions, provoquant des rebondissements à foison. Le lecteur n'a pas le temps de souffler, tout comme nos personnages. Je trouve que la relation de Kate et Curran prend un tour plus tendre et romantique dans ce tome, ce qui la rend encore plus forte.

Si nous obtenons des réponses à certaines questions, de nouvelles interrogations surgissent, laissant présager d'une suite riche !

Je viens de finir ce tome que j'attendais depuis l'annonce de sa sortie ! Je ne suis pas déçue même si pour moi il est un peu en deçà des précédents. L'histoire avance, on en apprend plus sur Kate et son père et la relation entre elle et Curran s'intensifie encore plus, si cela est encore possible je dirais ! :p

Certains passages, étaient un peu long à mon gout, comme Mishmar, j'étais à me demander s'ils allaient y arriver un jour !

Je m'attendais en lisant les passages avec Roland, "rencontrer" quelqu'un de froid et tyrannique voir même antipathique et je me surprends à bien aimer ce personnage...honte à moi je sais !

Vraiment hâte de continuer à lire cette aventure !

Pour moi une des meilleures sagas, où les auteurs ont su garder le même équilibre !

Excellent. Je trouve que le récapitulatif en début de livre est une très bonne idée. En effet, dans le précédent tome, beaucoup d’événements et de personnages étaient apparus et, il était de bon ton de remettre les choses à leur place.

Kate est un personnage charismatique, quoi qu’en pensent certains. La preuve : ses amis la suivent jusqu’en enfer.

Et, Curran .... (j’aimerais tant lire ses aventures en français).

La fin est totalement inattendue et ouvre de nouvelles perspectives.

Kate Daniels, Tome 7 : Rupture magique

• France : 2019-08-14 (Français)
  • USA : 2014-07-29 (English)

MarinaR l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-22T17:35:42+01:00
Naila06 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-29T18:47:25+01:00
cline l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-17T11:32:12+01:00

• Kate Daniels, Book 7 : Magic Breaks - Anglais