Kate Daniels, Tome 7 : Rupture magique

Description ajoutée par tyranie 2020-01-24T21:09:25+01:00

En tant que compagne du Seigneur des Bêtes, Curran, l'ancienne mercenaire Kate Daniels a bien plus de responsabilités qu'elle ne pense pouvoir gérer. Non seulement se bat-elle pour garder son entreprise d'investigation ouverte, mais elle doit maintenant gérer les affaires de la meute, y compris préparer ses gens à l'attaque de Rolan, une entité ancienne, cruelle, et aux pouvoirs de dieux. Depuis que la connexion de Kate à Roland a été révélée au grand jour, personne n'est plus en sécurité.

Alors que l'ombre de Roland plane sur eux, Kate est appelée pour participer à un Conclave, une réunion des leaders des différentes factions surnaturelles d'Atlanta. Lorsque l'un des Maîtres de la Mort est retrouvé assassiné, à première vue des mains d'un métamorphes, Kate a vingt-quatre heures pour démasquer le meurtrier. Et si elle échoue, elle se retrouvera dans une guerre qui pourrait bien détruire tous ceux à qui elle tient...

Extrait ajouté par Migabo 2014-08-01T21:06:56+02:00

(traduction personnelle, je l'espère pas trop mauvaise...)

Ma bouche bougea finalement. " Non ". Curran me regarda. " Ne me ramène pas au donjon. Ils vont vouloir une explication. Je ne peux pas faire ça pour le moment."

Curran fit un brusque demi-tour sur un terrain enneigé entre un immeuble de bureau et une ruine. La voiture s'immobilisa dans un crissement.

Derrière nous, la caravane de voitures s'arrêta. La porte du véhicule de tête s'ouvrit et Jim sortit au pas de course jusqu'à notre voiture.

Curran baissa la fenêtre, laissant entrer le bruit strident de l'engin à eau enchantée.

" Quel est le problème ?" hurla Jim par-dessus le bruit du moteur.

" Il y a pas de problème", hurla Curran en retour. "Continuez sans nous."

"Quoi ?"

"Continuez sans nous ! "

"Pourquoi ? "

" Parce que je veux passer du temps avec ma femme en paix " ,gronda Curran.

Jim hocha la tête, leva le pouce, et retourna à la jeep.

Curran remonta la fenêtre. " C'est comme vivre dans un putain de bocal à poissons ! "

Je commencerai en disant ceci, Kate Daniels est une série où les auteurs ont su garder la même excellence à tous les niveaux depuis le premier tome. C’est vraiment dommage que la publication se soit arrêtée en France, et en plus, juste au moment où la relation Kate/Curran commençait enfin à se développer. Avis à tous ceux qui veulent poursuivre la série, lire en anglais prend du temps au début, mais on s’y fait rapidement, et de toute manière, quand on veut, on peut ! ^-^

Concernant ce tome en particulier, l’histoire est comme d’habitude bien construite et cohérente. Seul point un peu décevant, la trahison à l’intérieur du Pack est extrêmement prévisible, pour ne pas dire qu’on la voit arriver depuis plusieurs tomes. On retrouve l’humour des auteurs et les personnages attachants de la série (les échanges entre Derek et Ascanio valent particulièrement le détour). Pour ma part, étant une grande romantique, les petits moments entre Kate et Curran sont aussi un atout majeur !

Je ne m’étendrai pas sur l’originalité de l’univers qui a fait ses preuves depuis le premier tome et qui reste l’un des plus originaux, je trouve, des livres que j’ai pu lire dans le domaine. Enfin, pour ce qui est de l’écriture, en tout cas en anglais, elle est très claire et plutôt élégante, ce qui n’a rien d’inhabituel avec ce couple d’auteurs.

Ce tome se concentre principalement sur Kate, Curran étant absent pendant une bonne moitié du livre. Laissée seule à gérer le Pack face à Hugh d’Ambray qui vient jouer dans ce tome le rôle de grand méchant, elle doit protéger tout le monde (ou en tout cas le plus de monde possible). Si l’on se souvient des premiers tomes qui se concentrent principalement sur Kate, on remarque bien l’évolution du personnage qui s’est attaché à beaucoup de monde.

On apprend à mieux connaitre certains personnages qui jusque-là étaient restés en arrière-plan, comme le couple d’Alphas du clan des rats ou Ghastek. Et on assiste au retour de personnages qui n‘étaient apparus que brièvement dans certains tomes. On rencontre enfin le père de Kate, qui est jusque-là resté en arrière-plan, un peu comme un boss final. Pour ma part, je n’ai absolument pas été déçue par ce personnage dont on parle depuis le premier tome. La dernière page m’a d’ailleurs bien fait rire !

Il est vrai que la fin peut prêter à confusion, et l’on pourrait croire que la série touche à son terme, mais les auteurs ont confirmé que ce n’était pas la fin des aventures de Kate et Curran!

Époustouflant !!! J'ai aimé beaucoup de livres durant l'année écoulée, j'en ai même adoré certains, mais aucun ne m'a fait vibré comme celui-ci.

Il est tellement intense qu'il est impossible de le reposer avant la dernière ligne. Et une fois cette dernière ligne lue, on ne pense qu'à recommencer depuis la première.

Je n'exagère pas!! Je ne suis jamais passée par autant d'émotions qu'en lisant ce livre. J'ai eu peur, j'ai ri, j'ai été émue, j'ai été en colère, j'ai détesté certains personnages, j'en ai adoré d'autres, j'en ai Aimé avec un grand A.

Kate est une de ces héroïnes absolument magnifiques et charismatiques !! Curran, mon Dieu, quel personnage extraordinaire, j'aime chaque mention de son nom, chacune de ses répliques, chacune de ses actions...et les personnages secondaires ne sont pas en reste dans ce tome : Jim (je l'adooore), Derek (je l'adooore aussi) et certains que l'on découvre un peu mieux : Robert l'alpha des rats, Ghastek...

Enfin, la grande rencontre que l'on attend Spoiler(cliquez pour révéler)Kate est enfin confrontée à Roland !!!! Et il y a encore le charismatique mais cruel Hugh D'ambray !!

Une page se tourne à la fin de ce tome, c'est la fin d'un cycle comme le disent les auteurs. Ce livre marque vraiment un tournant dans la série, et je suis plus qu'impatiente de connaître la suite !!

Je vais essayer de poster des extraits plutôt en français, pour faire plaisir..

Avant de commencer cette chronique j'ai envie de vous dire que cette saga est un énorme coup de foudre pour moi ! Heureusement que j'ai attendu pour la lire car l'attendre entre les tomes aurait été intenable pour moi. Les auteurs ont su garder le même niveau pour tout les tomes, même si j'ai mes préférés je trouve que chaque tome à un niveau remarquable, l'histoire ne s'éssouffle même pas et c'est extraordinaire de retrouver ceci après tout ce temps.

Concernant l'histoire, elle est encore en dessus de ce que je pouvais imaginée. Tout est au rendez-vous : L'intrigue, la construction du récit, …

Les personnages ont toujours leurs petites touches d'humour et c'est un réel plaisir de pouvoir rire avec eux ! Dereck et Ascanio avec leurs dialogues de sourd… C'est juste énorme ! Quant aux moments entre Kate et Curran c'est toujours un plaisir de les retrouver encore plus amoureux qu'avant, mon coeur d'artichaud ne peut s'empêcher de fondre à la lecture de leurs moment à deux ! Dans ce tome ont retrouve une Kate forte, fragile et encore plus BADASS qu'avant ! Eh oui ! C'est bien le tome qui marque le tournant vers la fin de cette saga épique ! On arrive petit à petit vers la fin et franchement je n'ai pas envie de quitter tout ce beau monde, le monde qu'ont crée les auteurs est juste fabuleux. Je n'ai jamais lu quelque chose pareil depuis la saga Harry Potter et j'en suis littéralement tomber amoureuse.

Au fils des pages ont tombe encore sur Hugh (malheureusement) qu'on adore détéster. Mais un autre personnage encore plus important fait enfin son apparition on l'attendait depuis le début de cette saga, le voilà enfin. Et comment dire … Je reste sur mes gardes. Ça ne sent pas bon du tout toute cette histoire.

Je ne me suis jamais ennuyée pendant ma lecture, c'est bien tout le contraire. L'action et l'intrigue m'ont agrippé de sorte que je ne puisse jamais lâcher mon livre. Et lorsque j'ai tourné la dernière page la seule chose que j'ai pu dire c'était : Wow ! Je ne m'attendais pas à ça venant de Curran, ni que Kate soit aussi : BADASS (Je sais je le dis souvent).

Je ne peux pas en dire plus sans vous spoiler et ce n'est pas mon intention donc je vais m'arrêter là. Une chose est sure, faite-moi confiance et foncez lire cette saga

Avant de commencer cette chronique j’ai envie de vous dire que cette saga est un énorme coup de foudre pour moi ! Heureusement que j’ai attendu pour la lire car l’attendre entre les tomes aurait été intenable pour moi. Les auteurs ont su garder le même niveau pour tout les tomes, même si j’ai mes préférés je trouve que chaque tome à un niveau remarquable, l’histoire ne s’éssouffle même pas et c’est extraordinaire de retrouver ceci après tout ce temps.

Concernant l’histoire, elle est encore en dessus de ce que je pouvais imaginée. Tout est au rendez-vous : L’intrigue, la construction du récit, …

Les personnages ont toujours leurs petites touches d’humour et c’est un réel plaisir de pouvoir rire avec eux ! Dereck et Ascanio avec leurs dialogues de sourd… C’est juste énorme ! Quant aux moments entre Kate et Curran c’est toujours un plaisir de les retrouver encore plus amoureux qu’avant, mon cœur d’artichaud ne peut s’empêcher de fondre à la lecture de leurs moment à deux ! Dans ce tome ont retrouve une Kate forte, fragile et encore plus BADASS qu’avant ! Eh oui ! C’est bien le tome qui marque le tournant vers la fin de cette saga épique ! On arrive petit à petit vers la fin et franchement je n’ai pas envie de quitter tout ce beau monde, le monde qu’ont crée les auteurs est juste fabuleux. Je n’ai jamais lu quelque chose pareil depuis la saga Harry Potter et j’en suis littéralement tomber amoureuse.

Au fils des pages ont tombe encore sur Hugh (malheureusement) qu’on adore détéster. Mais un autre personnage encore plus important fait enfin son apparition on l’attendait depuis le début de cette saga, le voilà enfin. Et comment dire … Je reste sur mes gardes. Ça ne sent pas bon du tout toute cette histoire.

Je ne me suis jamais ennuyée pendant ma lecture, c’est bien tout le contraire. L’action et l’intrigue m’ont agrippé de sorte que je ne puisse jamais lâcher mon livre. Et lorsque j’ai tourné la dernière page la seule chose que j’ai pu dire c’était : Wow ! Je ne m’attendais pas à ça venant de Curran, ni que Kate soit aussi : BADASS (Je sais je le dis souvent).

Je ne peux pas en dire plus sans vous spoiler et ce n’est pas mon intention donc je vais m’arrêter là. Une chose est sure, faite-moi confiance et foncez lire cette saga qui sera composée de 10 tomes ( le dernier sortira début 2021) et il y aura entre temps un spin-off sur Hugh (éditée chez infinity) et un second Spin-off sur Julie qui est en cours d’écriture par les auteurs donc aucune infos pour une traduction.

Foncez !

Encore un tome qui ne déçoit pas !

Pour la première fois depuis longtemps, c'est le suspens et l'action (le déroulement des évènements) qui m'a fait tenir tout au long de l'histoire. Entre Hugh et ses répliques cinglantes envers Curran (et très tendancieuses envers Kate), les amis de la Meute qui les accompagnent au cours de leur quête de Roland, et puis Roland, on retrouve une intrigue au top !

La fin m'a clouée sur place ! Spoiler(cliquez pour révéler)Jamais je n'aurais pensé que Curran déciderait d'abandonner la Meute plutôt que d'essayer d'allier les deux ! J'attends de voir la suite mais je suis triste à l'idée que Curran ne soit plus le seigneur des Bêtes :/ Et moi qui croyait que je verrais le mariage dans ce tome-ci, à mon avis ce sera pour plus tard !

Je continue sur le tome 8, en espérant ne pas me lasser à nouveau de l'histoire :) Le tome 6 était tellement plein de promesses (et absolument génial) qu'il a remonté la barre assez haute ! Hâte de voir l'intrigue du tome 8 :)

Ah la la... mais que c'est bon ! cette histoire est vraiment vraiment intéressante ! et on ne s'ennuie. après plusieurs tomes, on a enfin des aperçus des méchants, tous différents et intéressants. J'aime vraiment la manière dont l'auteur arrive à nous faire rentrer dans son univers même si cela fait longtemps qu'on l'a quitté. c'est très agréable et on reprend sa lecture avec une facilité déconcertante. de la même manière, elle trouve toujours des nouvelles péripéties et même si les méchants restent les mêmes, on ne s'ennuie pas et les péripéties sont toujours étonnantes et inattendues.

Et puis, évidemment, le rebondissement final... jusqu'au bout l'auteur nous tient en haleine et on ne peut que sauter sur le prochain pour connaître la suite.

Bref, encore et toujours une excellente série.

Un excellent tome encore une fois, c'est intéressant de voir Kate et Curran évoluer chacun de leur côté, mais aussi les auteurs font finalement évoluer l'intrigue de fond une bonne fois pour toute et c'est un régal !

Malgré les tomes qui passent, le charme de Kate Daniels est toujours aussi efficace.Les événements s’enchaînent avec frénésie,l'écriture fluide et directe nous captive et nous entraîne dans des péripéties laborieuses,effrayantes mais captivantes.

Apres les événements du tome précédent,le couple Kate /Curran est plus fort que jamais.L'absence de ce dernier durant la première partie du livre m'a pesé mais je savais que c’était pour mieux revenir.Et quel retour!! Son personnage dégage une telle présence qu'il devient l’élément clé à plusieurs reprises.

Kate n'est pas en reste,elle est forte ,douée mais elle a aussi des faiblesses,ça montre qu'elle est humaine .Etre dans la meute n'est pas facile et cela va se démontrer encore plus ici.

L'invité des derniers chapitres reste une énigme mais j'aime beaucoup le tournant que prend cette histoire.

J'adore ce tome. Je l'ai dévoré. Il est emplie de rebondissements et de révélations.

La fin est surprenante mais en même temps compréhensible.

Il a peur d'elle.

J'adore Kate et Curran.

On assiste à l'arrivée du "boss final" mais sans pour autant que cela marque la fin de cette série. Kate et Curran ont encore de nombreuses épreuves à passer pour s'en sortir vivant. JE conseille même si ce tome m'a étonné avec la fin qui laisse envisager des perspectives nouvelles.

Il m'aura fallu une deuxième lecture pour ajouter un commentaire à un tome déjà fort bien commenté.

Chaque tome de cette série que j'ai pu lire et relire est tout simplement parfait à mes yeux de lectrice, celui là ne fait aucune exception.

Kate en voit encore des pas mûres et elle et Curran sont mis à l'épreuve. Hugh et Roland sont encore un peu plus présent dans cette intrigue et le Peuple comprend enfin qui est Kate (après tout ce temps!).

De l'action une bonne intrigue et des personnages toujours aussi attachants ou détestables, bref une merveille à mes yeux.

Curran part plusieurs jours pour discuter avec un chef de meute. Kate doit faire face à Hugh et arrêter une guerre entre le peuple et la meute. J'ai beaucoup aimé ce tome, on en apprend plus sur les alphas rats et sur les origines de Kate.

Kate Daniels, Tome 7 : Rupture magique

• France : 2019-08-14 (Français)
  • USA : 2014-07-29 (English)

Hiroz le place en liste or
2020-10-21T14:32:22+02:00
Jo_s l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-01T11:34:45+02:00

• Kate Daniels, Book 7 : Magic Breaks - Anglais