Kate Daniels, Tome 7 : Rupture magique

Description ajoutée par tyranie 2020-01-24T21:09:25+01:00

En tant que compagne du Seigneur des Bêtes, Curran, l'ancienne mercenaire Kate Daniels a bien plus de responsabilités qu'elle ne pense pouvoir gérer. Non seulement se bat-elle pour garder son entreprise d'investigation ouverte, mais elle doit maintenant gérer les affaires de la meute, y compris préparer ses gens à l'attaque de Rolan, une entité ancienne, cruelle, et aux pouvoirs de dieux. Depuis que la connexion de Kate à Roland a été révélée au grand jour, personne n'est plus en sécurité.

Alors que l'ombre de Roland plane sur eux, Kate est appelée pour participer à un Conclave, une réunion des leaders des différentes factions surnaturelles d'Atlanta. Lorsque l'un des Maîtres de la Mort est retrouvé assassiné, à première vue des mains d'un métamorphes, Kate a vingt-quatre heures pour démasquer le meurtrier. Et si elle échoue, elle se retrouvera dans une guerre qui pourrait bien détruire tous ceux à qui elle tient...

Extrait ajouté par Migabo 2014-08-01T21:06:56+02:00

(traduction personnelle, je l'espère pas trop mauvaise...)

Ma bouche bougea finalement. " Non ". Curran me regarda. " Ne me ramène pas au donjon. Ils vont vouloir une explication. Je ne peux pas faire ça pour le moment."

Curran fit un brusque demi-tour sur un terrain enneigé entre un immeuble de bureau et une ruine. La voiture s'immobilisa dans un crissement.

Derrière nous, la caravane de voitures s'arrêta. La porte du véhicule de tête s'ouvrit et Jim sortit au pas de course jusqu'à notre voiture.

Curran baissa la fenêtre, laissant entrer le bruit strident de l'engin à eau enchantée.

" Quel est le problème ?" hurla Jim par-dessus le bruit du moteur.

" Il y a pas de problème", hurla Curran en retour. "Continuez sans nous."

"Quoi ?"

"Continuez sans nous ! "

"Pourquoi ? "

" Parce que je veux passer du temps avec ma femme en paix " ,gronda Curran.

Jim hocha la tête, leva le pouce, et retourna à la jeep.

Curran remonta la fenêtre. " C'est comme vivre dans un putain de bocal à poissons ! "

Je commencerai en disant ceci, Kate Daniels est une série où les auteurs ont su garder la même excellence à tous les niveaux depuis le premier tome. C’est vraiment dommage que la publication se soit arrêtée en France, et en plus, juste au moment où la relation Kate/Curran commençait enfin à se développer. Avis à tous ceux qui veulent poursuivre la série, lire en anglais prend du temps au début, mais on s’y fait rapidement, et de toute manière, quand on veut, on peut ! ^-^

Concernant ce tome en particulier, l’histoire est comme d’habitude bien construite et cohérente. Seul point un peu décevant, la trahison à l’intérieur du Pack est extrêmement prévisible, pour ne pas dire qu’on la voit arriver depuis plusieurs tomes. On retrouve l’humour des auteurs et les personnages attachants de la série (les échanges entre Derek et Ascanio valent particulièrement le détour). Pour ma part, étant une grande romantique, les petits moments entre Kate et Curran sont aussi un atout majeur !

Je ne m’étendrai pas sur l’originalité de l’univers qui a fait ses preuves depuis le premier tome et qui reste l’un des plus originaux, je trouve, des livres que j’ai pu lire dans le domaine. Enfin, pour ce qui est de l’écriture, en tout cas en anglais, elle est très claire et plutôt élégante, ce qui n’a rien d’inhabituel avec ce couple d’auteurs.

Ce tome se concentre principalement sur Kate, Curran étant absent pendant une bonne moitié du livre. Laissée seule à gérer le Pack face à Hugh d’Ambray qui vient jouer dans ce tome le rôle de grand méchant, elle doit protéger tout le monde (ou en tout cas le plus de monde possible). Si l’on se souvient des premiers tomes qui se concentrent principalement sur Kate, on remarque bien l’évolution du personnage qui s’est attaché à beaucoup de monde.

On apprend à mieux connaitre certains personnages qui jusque-là étaient restés en arrière-plan, comme le couple d’Alphas du clan des rats ou Ghastek. Et on assiste au retour de personnages qui n‘étaient apparus que brièvement dans certains tomes. On rencontre enfin le père de Kate, qui est jusque-là resté en arrière-plan, un peu comme un boss final. Pour ma part, je n’ai absolument pas été déçue par ce personnage dont on parle depuis le premier tome. La dernière page m’a d’ailleurs bien fait rire !

Il est vrai que la fin peut prêter à confusion, et l’on pourrait croire que la série touche à son terme, mais les auteurs ont confirmé que ce n’était pas la fin des aventures de Kate et Curran!

Époustouflant !!! J'ai aimé beaucoup de livres durant l'année écoulée, j'en ai même adoré certains, mais aucun ne m'a fait vibré comme celui-ci.

Il est tellement intense qu'il est impossible de le reposer avant la dernière ligne. Et une fois cette dernière ligne lue, on ne pense qu'à recommencer depuis la première.

Je n'exagère pas!! Je ne suis jamais passée par autant d'émotions qu'en lisant ce livre. J'ai eu peur, j'ai ri, j'ai été émue, j'ai été en colère, j'ai détesté certains personnages, j'en ai adoré d'autres, j'en ai Aimé avec un grand A.

Kate est une de ces héroïnes absolument magnifiques et charismatiques !! Curran, mon Dieu, quel personnage extraordinaire, j'aime chaque mention de son nom, chacune de ses répliques, chacune de ses actions...et les personnages secondaires ne sont pas en reste dans ce tome : Jim (je l'adooore), Derek (je l'adooore aussi) et certains que l'on découvre un peu mieux : Robert l'alpha des rats, Ghastek...

Enfin, la grande rencontre que l'on attend Spoiler(cliquez pour révéler)Kate est enfin confrontée à Roland !!!! Et il y a encore le charismatique mais cruel Hugh D'ambray !!

Une page se tourne à la fin de ce tome, c'est la fin d'un cycle comme le disent les auteurs. Ce livre marque vraiment un tournant dans la série, et je suis plus qu'impatiente de connaître la suite !!

Je vais essayer de poster des extraits plutôt en français, pour faire plaisir..

TOUJOURS AUSSI MAGIQUE

Encore une Kate Daniels que j’ai bien aimé.

Ce n’est pas mon tome préféré pour être honnête, car la qualité du livre pour moi pourrait être divisée en deux parties.

La première partie, environ les deux tiers du livre, m’a agréablement surpris dans l’histoire et l’écriture mais surtout dans l’humour ! J’ai adoré l’humour de cette partie, c’est tellement rafraîchissant et ça apporte beaucoup aux personnages. (Asciano, Derek, Dessandra : je vous aime)

Pourtant, une fois les deux tiers du livre passé… Ça déraille. On rentre dans le cliché, le déjà vu et revu, les fautes de frappe et à un moment il y a même eu une faute sur le nom d’un personnage ! Je me suis demandé, mais c’est qui lui ? On le connaît ? J’ai lu et relu jusqu’à comprendre qu’ils avaient tout simplement fait une faute de frappe… Pas ouf. De plus, au delà des clichés j’ai trouvé qu’il y avait un cruel manque de description. Connaissant bien les livres de l’autrice, j’ai trouvé ça vraiment dommage surtout pour certaines scènes qui du coup s’en retrouvent flouent ou mal illustrées… Spoiler(cliquez pour révéler)ici je pense surtout au passage où Hugh téléporte Kate et Ghaztek dans le puit.

En dernier point noir, qui est plutôt un détail mais qui m’a gêné, c’est cette fois quelques petites incohérences… Spoiler(cliquez pour révéler)j’en ai vu peu, mais celle qui m’a gêné c’est la façon dont Kate s’adresse à Rowan. C’est son père biologique, qu’elle n’a jamais connu et qu’elle dit clairement ne pas considérer comme tel, cependant elle s’adresse quand même à lui en l’appelant «père »? Donc elle le considère bien comme tel au final ? Je veux bien comprendre que leur relation est complexe et que certaines choses nous échappe encore, mais de là à se contredire toute seule je trouve ça étrange.

J’espère que les prochains livres ne sont pas juste une suite pour prolonger l’histoire à des fins purement lucratives parce que cette série mérite bien mieux que ça.

Encore un coup de coeur.

J’ai beaucoup aimé ce tome où on fais enfin la connaissance du grand méchant alias le père de Kate.

Sans surprise, j’ai encore adoré un tome de Kate Daniels, ce tome monte crescendo en termes d’actions et on n’est pas déçu.

Le début est un peu long à se mettre en place, environ 150 pages, mais après ça ne fait que se développer petit à petit. Kate et Curran se retrouvent à nouveau séparés la moitié du roman pour régler certaines affaires de la Meute chacun de leur côté, ils n’ont pas le choix.

Pour Kate, la sécurité de la Meute en dépend, elle doit à tout prix résoudre une certaine affaire pour éviter un conflit entre la Meute et le Peuple. Une course contre la montre va alors commencer et elle va se retrouver dans la panade. On a d’ailleurs un vrai parcours du combattant pendant quelques chapitres vu l’endroit dans lequel elle doit se rendre. Bien sûr elle n’est pas seule et elle est accompagnée de certains métamorphes.

Ce que j’apprécie dans cette saga, c’est que même en situation de grand danger, les personnages conservent leur humour tout en étant réfléchi et en cherchant à se sortir de là de la meilleure façon sans mourir. De plus, à chaque fois les descriptions des lieux et des personnages sont toujours très bien amenées sans en faire trop ou en coupant le lecteur de l’action.

On a une fin des plus surprenantes étant donné la décision de Kate et Curran mais j’ai hâte de découvrir leurs prochaines aventures car rien n’est fini.

Waouh waouh et allez encore une fois WAOUH !!! Ce tome est un des meilleurs de la série, et elle pourrait s'arrêter la tellement il fait penser au grand final.

Tout est bien ficelé, haletant, inquiétant et extraordinaire !!! Rires et larmes se mêlent, et quelle tension, du début à la fin.

🗡️

Honnêtement je n'ai pas vraiment les mots, car déjà à ce stade les spoilers sont inévitable et ensuite un avis ou une chronique ne pourrait rendre grâce au travail des auteurs. C'est tellement plein d'émotions, que lorsque j'ai tourné les dernières pages même en sachant qu'il en reste encore 3 à lire. J'ai ressenti ce deuil que tous les lecteurs passionnés connaissent et en me disant je ne retrouverais plus jamais cette expérience de lecture.

🗡️

Bref tout ça pour dire que si vous êtes sur la communauté Bookstagram, que vous aimez l'urban fantasy, les heroines badass et les métamorphes ultra sexy et puissants, n'hésitez plus et lancez-vous dans l'aventure et explorer Atlanta avec nos héros.

@la.devoreuse.de.livre

Encore un tome extra. On y trouve de tout, sentiments, suspense, batailles, amitié, amour.

Pas de temps mort et de nouveaux personnages.

Comme le dit Ilona Andrews au début de ce livre, il a vraiment des allures de dernier tome.

La tension est palpable et des évènements importants surviennent, des choses que l'on attend depuis loooongtemps (bon là vous savez de quoi je parle)

C'est surement pour ça qu'on pourrait croire qu'il s'agit du dernier tome.

A part ça, toujours un livre d'une incroyable qualité. On plonge de nouveau dans cet univers que l'on adore (normalement vous l'adorez si vous êtes allé jusqu'ici) avec ces personnes que l'on porte dans notre cœur depuis un moment maintenant, et on a pas envie que ça s'arrête.

Je vous laisse découvrir les évènements pas vous même mais il y a du lourd notamment concernant une décision de Kate et Curran (qui m'a d'ailleurs beaucoup blessé, j'ai eu l'impression que c'était la fin de quelque chose mais à voir par la suite).

Kate à réussi à m'impressionner (encore) quand je pense que ça n'est plus possible elle me prouve le contraire. C'est une femme si forte, courageuse et pleine de surprise. Elle vient à bout de toutes les situations mais sans oublier de bien nous écrabouiller le cœur avant. Franchement Spoiler(cliquez pour révéler)nous faire croire que Robert était mort?? Je ne pensais pas que ça me ferait autant de peine mais j'ai était bien surprise

Il faut noter que la réelle action, celle qui vous coupe le souffle arrive un peu avant la moitié du livre :)

J'ai la suite sous la main, alors c'est parti !

Je suis bien contente de retrouver Ascanio, par contre Curran me manque beaucoup, pas du tout la même ambiance que dans le dernier...

Si la 1ere partie m'a fait penser que l'histoire était en deçà, la suite m'a vraiment prouvé le contraire.

Je n'apprécie pas Hugh, il est ultra mauvais et violent et en même temps je comprends sa fascination pour Kate et j'aime tourner les pages pour savoir où tout cela va pouvoir les amener...

Mon Dieu que j'aimerais entendre moi aussi ce rugissement...

Je pense que le passage de Curran ailleurs doit faire partir d'un 1/2 Tome qui ne sera jamais traduit en français (soupirs), c'est vraiment dommage j'aurai adoré savoir ce qu'il a fait de son côté...

Comme le vin, cette série se bonifie avec le temps. Une aventure passionnante qui nous plonge dans l'histoire familiale de Kate. Émotions garanties !

C'est rare une série avec un niveau d'excellence qu'elle repousse toujours plus loin : Kate Daniels en fait partie. Chaque nouveau tome est encore plus palpitant que les précédents. Celui-ci est incroyable, tous les ingrédients pour une bonne lecture en font partie et quant à cette fin, les auteurs osent de grands changements. C'est une bonne nouvelle, la série va une fois de plus aller de l'avant, promettre de nouveaux rebondissements.

Kate Daniels, Tome 7 : Rupture magique

• France : 2019-08-14 (Français)
  • USA : 2014-07-29 (English)

mygo l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-14T21:07:35+02:00
Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-10T16:42:59+02:00
Sora8 le place en liste or
2021-08-28T20:12:25+02:00
eydura le place en liste or
2021-08-15T08:29:20+02:00

• Kate Daniels, Book 7 : Magic Breaks - Anglais