Kate Daniels, Tome 7 : Rupture Magique

Description ajoutée par Aralorn 2014-06-07T01:40:25+02:00

En tant que compagne du Seigneur des Bêtes, Curran, l'ancienne mercenaire Kate Daniels a bien plus de responsabilités qu'elle ne pense pouvoir gérer. Non seulement se bat-elle pour garder son entreprise d'investigation ouverte, mais elle doit maintenant gérer les affaires de la meute, y compris préparer ses gens à l'attaque de Rolan, une entité ancienne, cruelle, et aux pouvoirs de dieux. Depuis que la connexion de Kate à Roland a été révélée au grand jour, personne n'est plus en sécurité.

Alors que l'ombre de Roland plane sur eux, Kate est appelée pour participer à un Conclave, une réunion des leaders des différentes factions surnaturelles d'Atlanta. Lorsque l'un des Maîtres de la Mort est retrouvé assassiné, à première vue des mains d'un métamorphes, Kate a vingt-quatre heures pour démasquer le meurtrier. Et si elle échoue, elle se retrouvera dans une guerre qui pourrait bien détruire tous ceux à qui elle tient...

(traduction Boulevard des Passions)

Extrait ajouté par Migabo 2014-08-01T21:06:56+02:00

(traduction personnelle, je l'espère pas trop mauvaise...)

Ma bouche bougea finalement. " Non ". Curran me regarda. " Ne me ramène pas au donjon. Ils vont vouloir une explication. Je ne peux pas faire ça pour le moment."

Curran fit un brusque demi-tour sur un terrain enneigé entre un immeuble de bureau et une ruine. La voiture s'immobilisa dans un crissement.

Derrière nous, la caravane de voitures s'arrêta. La porte du véhicule de tête s'ouvrit et Jim sortit au pas de course jusqu'à notre voiture.

Curran baissa la fenêtre, laissant entrer le bruit strident de l'engin à eau enchantée.

" Quel est le problème ?" hurla Jim par-dessus le bruit du moteur.

" Il y a pas de problème", hurla Curran en retour. "Continuez sans nous."

"Quoi ?"

"Continuez sans nous ! "

"Pourquoi ? "

" Parce que je veux passer du temps avec ma femme en paix " ,gronda Curran.

Jim hocha la tête, leva le pouce, et retourna à la jeep.

Curran remonta la fenêtre. " C'est comme vivre dans un putain de bocal à poissons ! "

Commentaire ajouté par Migabo

Je viens de lire les deux premiers chapitres mis en ligne sur le site des auteurs, et maintenant, l'attente est encore pire. Au risque d'être redondante, c'est vraiment désolant que l'édition française de cette série ait été abandonnée...

Je commencerai en disant ceci, Kate Daniels est une série où les auteurs ont su garder la même excellence à tous les niveaux depuis le premier tome. C’est vraiment dommage que la publication se soit arrêtée en France, et en plus, juste au moment où la relation Kate/Curran commençait enfin à se développer. Avis à tous ceux qui veulent poursuivre la série, lire en anglais prend du temps au début, mais on s’y fait rapidement, et de toute manière, quand on veut, on peut ! ^-^

Concernant ce tome en particulier, l’histoire est comme d’habitude bien construite et cohérente. Seul point un peu décevant, la trahison à l’intérieur du Pack est extrêmement prévisible, pour ne pas dire qu’on la voit arriver depuis plusieurs tomes. On retrouve l’humour des auteurs et les personnages attachants de la série (les échanges entre Derek et Ascanio valent particulièrement le détour). Pour ma part, étant une grande romantique, les petits moments entre Kate et Curran sont aussi un atout majeur !

Je ne m’étendrai pas sur l’originalité de l’univers qui a fait ses preuves depuis le premier tome et qui reste l’un des plus originaux, je trouve, des livres que j’ai pu lire dans le domaine. Enfin, pour ce qui est de l’écriture, en tout cas en anglais, elle est très claire et plutôt élégante, ce qui n’a rien d’inhabituel avec ce couple d’auteurs.

Ce tome se concentre principalement sur Kate, Curran étant absent pendant une bonne moitié du livre. Laissée seule à gérer le Pack face à Hugh d’Ambray qui vient jouer dans ce tome le rôle de grand méchant, elle doit protéger tout le monde (ou en tout cas le plus de monde possible). Si l’on se souvient des premiers tomes qui se concentrent principalement sur Kate, on remarque bien l’évolution du personnage qui s’est attaché à beaucoup de monde.

On apprend à mieux connaitre certains personnages qui jusque-là étaient restés en arrière-plan, comme le couple d’Alphas du clan des rats ou Ghastek. Et on assiste au retour de personnages qui n‘étaient apparus que brièvement dans certains tomes. On rencontre enfin le père de Kate, qui est jusque-là resté en arrière-plan, un peu comme un boss final. Pour ma part, je n’ai absolument pas été déçue par ce personnage dont on parle depuis le premier tome. La dernière page m’a d’ailleurs bien fait rire !

Il est vrai que la fin peut prêter à confusion, et l’on pourrait croire que la série touche à son terme, mais les auteurs ont confirmé que ce n’était pas la fin des aventures de Kate et Curran!

Commentaire ajouté par Kouet 2018-08-01T20:24:45+02:00

Encore une excellente suite dont je ne me lasse pas, ce qui déjà étonnant en soi !

Je passe véritablement un bon moment de lecture entre combats détaillés, créatures extraordinaires et dialogues savoureux

Commentaire ajouté par Shal 2018-07-13T19:36:25+02:00

Encore une autre excellente histoire . Je me répète faut croire, la série Kate Daniels me passionne

Commentaire ajouté par CloB 2018-07-01T17:36:00+02:00

Le premier mot auquel on pense avec cette saga n'est pas forcément l'épithète "adorable" et pourtant ! Kate a un caractère de chien et n'aime pas sa condition au sein de la Meute, au côté du Seigneur des Bêtes. Elle aimerait être avec Curran l'homme pas Curran l'Alpha de tous les Alphas. Pourtant elle va rester à ses côtés parce qu'elle sait qu'il aime sa position et en cela cette série est adorable, ce côté romantique.

Commentaire ajouté par worldofdramapassion 2018-06-10T13:27:05+02:00

''Kate Daniels'' a vraiment été une excellente lecture. J'ai enchainé les tomes, et j'ai décidé de faire une petite pause pour retarder la fin de cette histoire. En commençant le premier tome, je ne pensais pas que j'aimerais autant ses livres. Mais c'est bien le cas. Ce septième tome n'est pas un coup de coeur, mais il n'en reste pas moins incroyable que ce soit dans les scènes d'actions ou dans la relation entre Kate et Curran.

Le secret de Kate a littéralement volé en éclat, et Hugh est maintenant plus que décidé à mettre la main sur la jeune femme. Mais ce n'est pas le seul problème de notre héroïne, puisqu'elle doit maintenant se confronter à son père qui est bien déterminé à revendiquer la ville d'Atlanta. En l'absence de Curran, parti en mission, elle doit alors s'occuper de Le Meute et espérer qu'il revienne dans les temps.

Le septième tome de ''Kate Daniels'' est encore une fois une suite excellente, plein de rebondissements. Il marque considérablement un revirement de situation, et les choses ne seront plus pareilles dans le huitième tome. Curran est prêt à tout pour Kate, et j'ai aimé la détermination dont il a fait preuve pour celle qu'il aime.

Pour ceux qui pourrait se poser la question, et puisque je n'ai pas commenté les trois derniers livres de cette saga, mes tomes préférées ont largement été le 3, le 4 mais surtout le 6.

Commentaire ajouté par moon35 2018-05-07T16:32:51+02:00
Envies

Bonjour à tous , je n’arrive pas à trouver la suite de Kate Daniels , je me suis arrêtée au tome 5 et la suite je ne la trouve nulle part

Commentaire ajouté par Pampelune 2018-04-19T00:23:57+02:00

Sans contredit le meilleur de la série. De l'action sans arrêt, je ne tournais pas les pages assez vite pour mon goût!! Méchant malade que ce Hugh, on prends plus conscience sur ce qui repose sur le épaules de Kate... Non mais, existe-t-il un couple plus puissant que Curran et Kate réunis????

Commentaire ajouté par poche 2018-03-02T16:41:02+01:00

j'adores, livre super dans un contexte étonnant et le coup de l'épée j'en ai rigoler un bout temps.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2018-02-11T14:49:11+01:00

Un des meilleurs jusqu'à présent.

Malgré quelques erreurs sur les scènes d'action, le scénario est solide les rebondissements sont passionnants.

L'histoire prend son envol.

Un plaisir.

En bref, des personnages charismatiques qui portent une histoire complexe et passionnante.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par christ974 2018-01-26T16:29:11+01:00

Une suite tout en finesse, je l'ai dévorer trop rapidement, un tournant important je pense de l'histoire est abordé avec beaucoup de talent et j'ai été captivé du début, a la dernière page jusqu'au dernier mot.

Un tome sublime.

Commentaire ajouté par Vritra 2018-01-14T16:32:14+01:00

Un tome riche en rebondissements. L'intrigue reste toutefois plaisante à lire, et marque un tournant important dans l'évolution de la série. Après ce tome, plus rien ne sera pareil dans la vie de nos héros !

Ceux-ci sont toujours aussi attachants, et l'humour de Kate apporte un vrai plus à la série.

Kate Daniels, Tome 7 : Rupture Magique

• USA : 2014-07-29 (English)

Abby33 le place en liste or
2018-10-27T17:59:15+02:00
Horae l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-05T11:17:00+02:00
Aleksa l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-03T21:43:41+02:00
Deane le place en liste or
2018-09-09T15:17:15+02:00

• Kate Daniels, Book 7 : Magic Breaks - Anglais