Commentaire ajouté par MGT_ 2021-02-14T17:09:36+01:00

Je dois dire que je suis assez partagée pour ce livre. Je n'ai pas vraiment accrochée avec le personnage principal, Kayla. Jeune fille de 18 ans, sa seule expérience du monde consiste à sa meute et à l'interaction avec ses congénères. Qui, à d'innombrables fois, est répété qu'ils la regardaient comme un monstre, une erreur...et la roulaient de coups. Bref, très (trop) régulièrement, l'auteur l'annonce, sans vraiment changer de discours ou de manières de le dire, ce qui m'a le plus agacée. De plus, elle rencontre en un jour les personnages secondaires où j'ai l'impression qu'elle ne tombe que sur des appolons, tous aussi beaux...mais pas trop non plus pour garder du réalisme...bref, la dessus non plus, je n'accroche pas trop. De plus, son comportement change d'une seconde à l'autre et ne se justifie que par le coup de la colère...un peu léger comme excuse.

L'histoire en elle-même pourrait être bien si ce n'est que le suspens n'est pas vraiment exploité. Un fait apparaît, en deux pages, il est résolut...sa mère est morte et elle tombe par hasard sur un couple qui connaissait sa mère. Même si a la fin, tout devient chamboulé par des faits que l'on croyait acquis mais qui sont tout autres. La dessus, j'ai beaucoup apprécié.

Bref, pour autant, j'ai lu ce livre malgré tout. Mais je ne lirais pas la suite. Je n'ai pas apprécié la plume de l'auteur qui me paraissait trop douce et un peu puérile au début. Malgré que la fin se finisse sur un bon suspens.

Réponses au commentaire de MGT_