Commentaire ajouté par toutoun 2014-03-24T10:02:58+01:00

Mon avis complet sur :

(...)

Cette histoire a tout ce qui peut faire de ce livre, LE livre : des personnages attachants, intrigants et agaçants, de l'action, des rebondissements, des complots, de la romance, de l'amour, de la haine, de la beauté et de l'honneur parmi l'horreur et la trahison, et le tout superbement écrit ! L'auteure à une imagination débordante, sublime, c'est un univers complexe mais très bien décrit, avec une trame solidement bâtie. Un vrai plaisir à lire ! La seule difficulté que j'ai rencontré est comme pour le tome 1 les noms des personnages qui sont juste imprononçables (j'ai abandonné l'idée de les lire correctement).

En bref, C'est un roman fantasy génialissime !!

Je n'ai plus qu'une chose à dire : vivement le tome

Commentaire ajouté par Eleanara 2018-11-16T18:41:11+01:00

L’histoire se déroule près de 20 ans après la fin du tome 1. Celui-ci s’était achevé d’une manière atroce, le genre fin dont on veut désespérément connaître la suite. De ce fait, ce bond dans le temps m’a légèrement frustrée, j’aurais aimé en savoir davantage sur ce qui s’est passé et ce qu’est devenu certains personnages. Fort heureusement, au fil de l’histoire, on apprend certaines choses sur eux, ce qui a rattrapé ma frustration du début.

On retrouve notamment Shelun et Aydred en tant que couple marié, quelques années plus tard. Le second tome de Kel se concentre donc sur leur fils aîné, Herdred. Je n’ai pas eu le coup de cœur que j’ai eu pour ses parents. Si j’ai aimé suivre son histoire, lui en tant que personnage ne m’a pas vraiment séduite. Il me semblait trop “lisse”. A mon grand soulagement, les autres personnages rattrapent ce déficit. L’histoire d’Herdred l’amène à découvrir d’autres civilisations et leurs habitants. Au contraire d’Herdred, j’ai adoré le personnage de Asja. La romance est moins mise en avant que le précédent tome, ce qui m’a légèrement frustrée. Pour autant, le récit demeure captivant et j’ai vraiment aimé cette histoire, le fait de découvrir d’autres peuples et d’en apprendre davantage sur le monde créé par l’autrice. C’est surtout cet intérêt qui m’a captivée du début à la fin. On retrouve les thématiques chères à l'autrice, comme le racisme, la violence, les horreurs de la guerre, la différence ...

J’affectionne toujours autant la plume de l’autrice, qui s’avère à la fois riche et simple. Elle a le don de nous transporter dans son univers avec facilité et de nous laisser en ressortir seulement à la dernière ligne. Le rythme est haletant, ça ne s’arrête jamais et on éprouve toujours ce besoin de savoir ce qui va se passer ensuite. Si bien qu’à titre personnel, je l’ai lu d’une traite. Il n’y a pas de longueur, tout est à sa place et a son importance.

Au final, si ce tome m’a moins marquée que son prédécesseur, il reste très bon. L’histoire est intéressante, prenante, mais aussi cohérente… jusqu’à la fin. Cette fin qui m’a déchirée le cœur. Arrivée à la dernière ligne, je ne pouvais, non, je DEVAIS lire la suite. C’était devenu un véritable besoin. Pour cette raison et tant d’autres, la saga Kel s’est imposée dans mon cœur et s’est hissée parmi mes sagas favorites.

Un méga coup de cœur comme le premier tome. J'emploierais beaucoup de superlatif car Andrea Schwartz est juste un auteur divin en Fantasy. Un grand merci pour ce petit diamant que j'ai réussi à savourer même si c'était malgré moi!

J'avoue avoir eu un peu de mal à me resituer au début et surtout avoir été surprise de voir que j'allais suivre l'histoire d'Herdred et non plus celle de Shelun et Aydred, ses parents. Mais avec un immense talent tu as su inclure la suite de leur histoire tout en installant celle de leur ainé.

J'ai adoré être plongé immédiatement dans le feu de l'action, tu ne nous laisses pas respirer ni souffler, on est complètement happé avec Herdred dans le dédale de ses aventures. Rien n'est à jeter, aucune longueur, tout est très important, tout s'emboîte et se mêle parfaitement pour nous donner une histoire cohérente, fraîche et tellement originale.

La magie de ton écriture a fait que j'avais vraiment l'impression d'être avec eux, de vivre dans cette immense forêt, d'être sur ces champs de batailles, même si on en a beaucoup moins que dans le premier tome. Tout du long j'ai souffert avec Herdred de la situation, j'ai essayé d'échafauder des plans pour qu'il puisse vivre à deux cents pour cents. Puis il y a eu cette rencontre avec l'Empereur où tu as brisé mon petit cœur.

Je n'ai pas pu le lire aussi vite que j'aurais aimé et c'était un crève cœur de devoir le fermer à chaque fois mais j'appréhendais aussi de le finir car j'allais alors devoir quitter ce monde que je m'étais appropriée sans aucune vergogne lol.

J'ai été plus que ravie de retrouver Aydred, Shelun, Ieran mais aussi de rencontrer Asja et son clan.

Je lis énormément de livres mais j'ai très peu eu de gros coup de cœur, sache que Kel en fait indéniablement parti et que c'est grâce à des auteurs comme toi que je continue de lire autant.

Commentaire ajouté par Sabtael 2014-10-04T18:45:10+02:00

J'ai bien aimé ce livre, même si je l'ai trouvé un peu inférieur au premier. Plus... compliqué dans le style d'écriture, peut-être ? Et puis le personnage de Shelun est un peu rabaissé. De guerrière volontaire et indépendante elle devient une mère fragile perdue dans un pays qui n'est pas le sien. C'est vraiment le rôle auquel elle est cantonnée : elle est mère, et c'est tout. Aydred en revanche gagne à être découvert dans son rôle de père, un peu vulnérable et inquiet, ça lui donne un côté plus humain qui n'est pas inintéressant. Et puis Mordred ! J'ai adoré les quelques lignes qui le concernaient. Tout comme l'Empereur, Hai Amadan... Classe, comme personnage.

Pour ce qui est du scénario... Impossible de ne pas le comparer à celui du premier tome, dans le sens où il constitue un questionnement sur l'acceptation, la guerre, le racisme, et ceux qui vont au-delà de cela. J'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par cindy03 2015-08-11T14:51:23+02:00

Second tome pertinent, la moitié du livre je ne retrouver pas mon héroïne, l'histoire bouge moins, on découvre certes son fils aîné mais l'histoire n'était pas mon coup de cœur du tome 1. Et la l'auteur nous étonne, d'un seul coup ça bouge, on ne peut plus s’arrêter de lire tellement l'histoire est surprenante. La fin est sensationnel. J'ai vécu mille émotion, je n'avais plus qu'une envie courir lire le tome 3. Si le début vous laisse perplexe ne vous y fier pas et continuer votre lecture la fin vous captivera sans aucun doute.

Commentaire ajouté par Avalon 2014-11-16T14:18:17+01:00

J'attendais beaucoup de cette suite, qui nous transporte 10 ans après la fin du tome 1. Malheureusement, je ne l'ai pas trouvé à la hauteur de ce dernier.

Les premières pages sont compliquées, il y a beaucoup d’informations à assimiler et surtout beaucoup de personnages. Il y a bien un lexique à la fin qui évite de se retrouver perdu, mais faire la navette entre ce dernier et l'histoire devient vite agaçante et casse-tête.

J'ai trouvé l'ensemble très long et rébarbatif.

Et malheureusement, je n'ai pas apprécié ma lecture. J'ai même eu du mal à la terminer. Grosse déception.

Commentaire ajouté par dedei77 2014-12-30T15:41:17+01:00

Enfin terminé!! Cela doit faire au moins 6 mois qu'il trônait dans ma bibliothèque. Je ne le lisais que par petits morceaux. Étrangement, je n'arrivais jamais à m'y mettre correctement. J'avoue que je ne l'avais commencé que pour retrouver les héros du tome 1! Enfin, tout ça est derrière moi et je suis contente de l'avoir fini.

Forcément, j'ai préféré le tome 1 que j'avais lu d'une traite et qui pour moi et vraiment un cran au-dessus de celui-ci. L'histoire avec les barbares m'a déçue. Je n'ai pas aimé leur façon de vivre, de parler...Trop de longeurs.Les personnages étaient beaucoup moins charismatiques et attachants que dans le précédent tome.

Commentaire ajouté par Libahunt 2015-03-27T21:24:18+01:00

Dans celui-ci nous suivons donc Herdred dont le point de vue de la guerre diffère grandement de celui de ses parents. Enfant il n’était pas destinée à faire partie des soldats mais plutôt à devenir médecin. Il va néanmoins faire des études de médecines avant d’être envoyé sur le terrain. C’est lors d’une batail qu’il va se retrouvé capturé par les « barbares ».

On est donc plus souvent en compagnie de ce peuple qu’en compagnie des personnages du tome précédent. Ce qui n’est pas plus mal en somme, puisque cela nous permet de ne pas trop comparer cette histoire à la précédente. Si on y retrouve des similitudes, on oubli rapidement de comparer les deux histoires.

On y découvre donc un amour « interdit ». Ou plutôt refouler, puisqu’aucun des deux personnages ne souhaite succomber et se laisser aller à ses sentiments. L’attirance sexuelle présente entre Herdred et la femme qu’il aime est donc omniprésente à chaque rencontre. De plus, les conflits et différences de culture entre les deux peuples sont un obstacle important à une probable relation entre Herdred et la femme qu’il aime. On pourrait voir cette relation comme une relation actuelle entre deux personnes de deux religions différentes. Alors que le tome un nous présentait plutôt un conflit à la Roméo et Juliette.

La guerre entre les deux peuples est elle aussi très différente du 1. Si dans le précédent nous avions une guerre qui nous présentais par exemple deux parti « politique » d’un même peuple. Dans celui-ci on a plutôt affaire à une « Guerre Mondial ». De plus, chaque ethnie est extrêmement bien travailler. Chaque différence nous apparait de façon claire et précise. De plus ils ont chacun leur croyance, aspect physique… L’auteur à parfaitement travailler toutes les particularités de chaque peuple.

Les batailles sont toujours parfaitement décrites. Elles font parties de la patte de l’auteur avec leur réalisme incroyable. Même si moins nombreuses elles ne sont pas délaissées bien au contraire. Elles ont plus d’impact dans ce tome car les quelques conflits épars ont une utilité en ce qui concerne la trame principal de l’histoire.

Si je devais parler de personnages dans ce tome, je dirais qu’ils sont nombreux, mais qu’il est beaucoup plus évident de les identifier. D’une part parce que aucun d’entre eux ne se ressemble réellement. Ensuite par leur prénom et leurs caractéristiques uniques qui font qu’on les déteste ou qu’on les aime à souhait.

En bref, un deuxième opus aussi bon que le premier volet qui nous marque et reste gravé à jamais.

Commentaire ajouté par lea72 2015-08-22T16:18:45+02:00

Un tome aussi bien que le premier même si il est différent. La romance est moins présente pour laisser place à de la stratégie militaire, les combats et les relations politiques entre barbares et Kel'yons/kel'bai. Jusqu'à la fin, on nous tient en haleine ! J'ai vraiment aimé le personnage d'Herdred même si il parait bien insensible au début. Vivement le troisième tome !

Et bien, je finis à peine ce second tome mais je suis encore en terres Barbares avec Asja, Herdred et tous les personnages. Ce second tome est excellent, autant le dire d'entrée. Ceux qui ont aimé le tome un ne devraient pas être déçus. Ce tome est extrêmement dense et riche. Le premier l'était déjà mais l'auteur a réussi à créer un univers encore plus riche, détaillé et complexe. J'ai été surprise après la fin du tome 1 du changement de personnage principal et même si Andréa Schwartz réussit avec facilité la transition, je n'en demeure pas moins un poil déçue de ne pas avoir pu plus de détails sur la suite de l'histoire entre les parents d'Herdred, au travers de chapitres de leur points de vue par exemple. Le second petit problème reste la complexité des noms inventés par l'auteur: impossibles à prononcer et difficile à retenir. Mais une fois ces éléments dépassés, je me suis délectée des détails de l'histoire: les paysages, les conspirations, les trahisons, les sentiments qui naissent...les détails ne manquent pas et rendent l'histoire très visuelle, captivante et addictive. Tout comme j'étais attachée à Shelun, je me suis sentie proche de Herdred puis d'Asja. Au delà une fois encore d'une "simple" histoire de clans ennemis ou jugés barbares, je vois un écho plus contemporain à l'amour impossible qui nait dans ce tome. La fin est la même que celle du premier tome: une torture. Elle laisse de multiples possibilités, espoirs et craintes. J'espère que l'on aura donc vite des infos sur la suite et je fais confiance à l'auteur pour m'emmener à nouveau avec elle dans son univers !