Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Andréa Schwartz

Auteur

347 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Demoiselle-Lys 2013-11-24T15:48:33+01:00

Biographie

Andréa naît en 1990, dans une grande métropole au bord de l’Océan Atlantique. Elle déménagera plusieurs fois en suivant ses parents, changeant de langues au passage. De ces immersions dans des cultures différentes, elle gardera une fascination pour les mythologies, les légendes et le monde de l’imaginaire, ainsi qu’une forte tendance à créer ses propres univers pour embellir son quotidien.

Passionnée de langues, d’Histoire et de chiffres en tout genre, elle lit avidement Baudelaire, Tolkien et Martin tout en écrivant ses propres histoires. C’est sans vraiment oser y croire qu’elle s’engage sur le chemin de l’édition... et la surprise est au rendez-vous !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
196 lecteurs
Or
151 lecteurs
Argent
102 lecteurs
Bronze
62 lecteurs
Lu aussi
72 lecteurs
Envies
486 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
300 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.29/10
Nombre d'évaluations : 208

0 Citations 120 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Andréa Schwartz

Sortie France/Français : 2019-03-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Les chroniques du pays d'Us, Tome 1 : La danse du naga

Mon avis complet ici : http://cocomilady2.revolublog.com/chroniques-par-genre-p1014840

Un roman Fantasy riche en aventures dans un univers vraiment original.

J'ai bien aimé ce premier tome de la nouvelle saga d'Andréa Schwartz, mais il m'a manqué plusieurs choses pour être totalement conquise. C'est sûr qu'après "Kel", qui est l"un de mes coups de foudre absolus, l'exercice s'avérait difficile.

Mais en général, l'auteure a su relever le défi.

On change totalement d'ambiance ici avec une histoire aux résonances orientales, tant au niveau de la description des personnages, que des lieux et des noms.

C'est d'ailleurs là que j'ai eu... (la suite sur le blog)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayhem 2019-11-30T18:33:46+01:00
KEL, Tome 1 : Noir et blanc

Wow... ce premier tome m'a littéralement soufflée. L'histoire est magnifique; nous avons là une histoire d'amour coincée entre les affres de la guerre. Ce que j'ai aimé c'est que l'histoire reste pour autant très terre à terre : les sentiments des personnages, les horreurs de la guerre tout y est décrit de manière brutale.

La fin est excessivement frustrante et je vais devoir attendre de posséder le 2ème tome pour connaitre le fin mot de l'histoire !

N'hésitez pas à vous jeter à corps perdu dans ce roman; je vous le conseille à 3000%

Afficher en entier
KEL, Tome 5 : Le Dragon d'argent

enfin la fin de la série ,la suite avec kieran le fameux général taureau. j'ai adore le début mais plus sa aller moins j'ai apprécie les tournures que prenne l histoire.j'ai trouve la fin pas assez fini.pas assez d'explication et puis trop triste de savoir qu il na jamais était heureux. mon préféré reste toujours le tome 1.sinon une série a surtout pas manque

Afficher en entier
KEL, Tome 5 : Le Dragon d'argent

J'adore l'univers de Kel, même si l'idée de deux peuples qui n'évoluent pas pendant 10000 ans est un peu bizarre, parce que j'adore la fantasy exotique et notamment celle qui se passe dans un univers japonais. Encore une fois j'ai adoré l'histoire de ce tome-là, d'autant plus que c'était la suite exacte du précédent (contrairement aux 3 premiers tomes). On s'éloigne un peu du champ de bataille pour s'intéresser davantage à la politique et j'ai beaucoup aimé. De plus, on a accès au point de vue de Hanaka ce que j'ai particulièrement aimé ! J'ai trouvé que Ieran subissait un peu les événements tout au long du récit, surtout à partir du moment où il quitte le champ de bataille. Mais le scénario reste palpitant avec beaucoup de suspense et d'émotions. Le style de l'auteur est toujours aussi agréable à lire avec des descriptions très bien faites (les paysages sont magnifiques !). Malheureusement plusieurs choses m'ont gênée. D'abord la fin est très abrupte ce qui m'a laissé un goût très amer, j'aurais beaucoup aimé qu'elle dure plus longtemps et soit davantage développée (mais c'était le cas dans les autres tomes aussi alors c'est le style de l'autrice...). Mais ce qui me gêne le plus c'est la "morale" de cette série : l'autrice nous présente des personnages féminins forts et avec du caractère ce que j'adore mais toutes ces femmes finissent sous la coupe des hommes : Shelun est méprisée par la famille de son mari et est très loin de la rebelle du tome 1, Asha est quasiment séquestrée par sa famille, Lune a beaucoup moins de présence et Spoiler(cliquez pour révéler)Hanaka est brisée à la fin du tome 5

Je trouve ça vraiment dommage de mettre des femmes fortes sur le devant pour finir par les réduire à une place insignifiante voire complètement inexistante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sangar26 2021-07-20T08:28:24+02:00
KEL, Tome 1 : Noir et blanc

J'ai adoré on ne s'ennuie pas on a de l'action tout le temps et en plus les personnages même secondaires sont bien développés.

L'heroine Shelun est attachante et l'inspiration asiatique de cette univers m'a beaucoup plu ça m'a rappellé un drama que j'ai regardé princess agent pour les batailles après il reste pour un public adulte car on a de la violence et des scènes explicites.

Et le personnage masculin je l'ai tout de suite apprécié et pour une fois ce n'est pas un mec méchant ni dominateur ni sexiste il est prévenant envers Shelun et gentil malgré le contexte problématique.

Mon seul regret je n'ai pas encore la suite pour enchainer malheureusement car même quand je quittais cette univers j'y pensais encore et je voulais y retourner.

Afficher en entier
Les chroniques du pays d'Us, Tome 1 : La danse du naga

Créatif et pas dénué d'intérêt, mais un peu laborieux.

Le fond du récit est intéressant et on se laisse facilement porter par l'aventure. On sent que l'auteure domine son sujet, a travaillé son monde et sait où elle veut aller. Mais elle ne s'ouvre pas assez au lecteur.

L'immersion est en effet rendue compliquée par la multiplication des noms de castes, de personnages, de dieux, de lieux,... à la fois proches et complexes, en plus d'un vocabulaire propre au monde décrit.

Cela embrouille la lecture, s'oppose à une certaine fluidité et gêne même parfois la compréhension.

L'écriture reste maîtrisée, et la fin rehausse l'ensemble. De quoi peut-être même se laisser tenter par la suite.

Afficher en entier
KEL, Tome 1 : Noir et blanc

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2021/12/kel-tome-1-andrea-schwartz.html

Ce récit m'a très rapidement fait penser à la légende de Mulan par son côté femme qui se travestie en homme pour aller faire la guerre. Néanmoins, la ressemblance s'arrête-là puisque l'auteure se l'approprie totalement pour nous emmener dans son propre univers ! Ce dernier est très riche et m'a beaucoup plu ! Certes, les divers entraînements, raids guerriers viennent rythmer l'intrigue et même si cela peut parfois être redondant, je ne me suis jamais ennuyée !

On découvre une Shelun, attachante par son passé puisqu'elle a perdu toute sa famille à cause d'un raid des cheveux blancs, les ennemis héréditaires des cheveux noirs dont elle fait partie. Cependant, son désir de vengeance peut la faire paraître égoïste puisque finalement, elle s'engage dans cette guerre pour les mauvaises raisons... Mais qui peut l'en blâmer ? Par ailleurs, ce désir va la pousser dans ses retranchements mais également dans de grands actes de courage ! Je l'ai admiré pour ça car malgré les morts autour d'elle, elle continue d'avancer !

De plus, j'ai apprécié son évolution tout au long de ce roman. Une rencontre va être le déclic et va venir équilibrer la personnalité de l'héroïne autant que le récit. En effet, l'auteure réussie le pari de faire coexister 2 thèmes ambivalents : haine et amour. Ne dit-on pas qu'il n'y a qu'un pas entre les deux ? Elle leur permet ainsi de s'harmoniser au fil des pages.

Pour conclure, malgré quelques redondances, ce roman fantasy est génial ! J'ai d'ailleurs hâte de poursuivre ma découverte de cette saga !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leomaster 2022-01-09T13:40:09+01:00
KEL, Tome 1 : Noir et blanc

Il n'y a pas eu le petit "plus", totalement subjectif, pour placer ce livre en liste Diamant. Néanmoins, c'est l'un des meilleurs romans que j'aie lu depuis bien longtemps.

La plume est sobre, fluide, entraînante. Le monde posé dans une géographie précise et une histoire (trop ?) complexe. Les personnages principaux sont plutôt attachants, chacun à leur façon. Le scénario, surtout, contient plusieurs parties avec chacune son lot de rebondissements, c'est comme avoir plusieurs livres en un. L'éditeur me l'a vendu, en salon du livre, comme étant une réécriture de Mulan (la version traditionnelle, pas Disney). Il y a des ressemblances, certes, mais ce serait limité cette oeuvre originale que de la taxer de "réécriture". Elle possède un vrai potentiel propre, on ne peut que saluer l'énorme travail de l'auteure et j'ai hâte d'en lire la suite.

Je vois néanmoins deux pistes d'amélioration. La première : nous fournir une carte ! Même si c'est surtout du confort, ça peut aider le lecteur à rentrer plus rapidement dans le récit. Enfin et ce sera le seul vrai défaut que j'ai trouvé à ce livre : les noms des personnages. Très nombreux, au point qu'on les confond avec qu'ils aient disparus pendant quelques pages, surtout quand c'est alternativement le prénom et le patronyme qui sont utilisés pour désigner un même personnage ; les noms de famille sont trop ressemblants ("sai" quelque chose) ; les prénoms, dans un contexte qui se veut extrême-oriental, sont parfois totalement déplacés (Caleb, Nathanael...). Cela cassait un peu le charme, selon moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carole94P 2022-08-23T10:00:41+02:00
KEL, Tome 2 : Le Loup blanc

https://my-bo0ks.over-blog.com/2022/08/kel-tome-2-le-loup-blanc-andrea-schwartz.html

En 2015 j'avais découvert le premier tome de KEL, mettant une héroïne à l'image de Mulan, indépendante, forte et qui s'engage dans l'armée incognito. J'avais adoré ma lecture et m'étais donc achetée la suite quelques jours plus tard. Et finalement, ce n'est que maintenant que j'ai sorti de ma PAL, cette relique. Autant dire qu'il était temps.

Dans ce second tome, nous faisons un bond dans le temps puisqu'il est question de Herdred, le fils des héros du premier tome, près de vingt temps plus tard. J'avoue que lorsque j'ai su qu'on ne suivrait plus à proprement parlé les personnages du un, mais leur fils, j'étais un peu "déçue". Du coup, c'est sans doute pour cela que je l'ai mis de côté aussi longtemps. Je me suis donc plongée avec bien moins d'attentes qu'à l'époque.

Je dois dire que je n'ai pas eu trop difficultés à me remettre dans l'univers. Les descriptions sont nombreuses et tout m'est revenu assez vite. Le fait de suivre un autre personnage peut également jouer dans cela, dans le sens où on débute presque une autre histoire. Paradoxalement, j'ai eu un peu de mal avec tous les termes propres à l'univers, il faut donc s'accrocher un peu. Les petits-flash back nous permettent d'assembler les pièces du puzzle concernant ces vingt années dont nous ne savons rien ce qui est plutôt judicieux.

Côté personnages, je suis un peu mitigée. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher au personnage principal, Herdred. J'ai trouvé qu'il était difficile à cerner. Il est un peu sous le contrôle de son "grand-père" qui ne voit en lui d'un instrument dans ses plans et dans la guerre entre les deux clans. Lui qui a toujours voulu prendre la branche de la médecine, se voit formé en tant que combattant. Son capital sympathie augmente au fil des chapitres, mais je n'ai pas eu les mêmes sensations qu'avec le premier tome, durant lequel je m'étais de suite attachée à l'héroïne.

Shelun et Aydred, les deux parents sont ici bien différents du premier tome. Je pense que c'est ce qui m'a le plus déstabilisé. Shelun était tellement forte, indépendante et courageuse dans le premier tome, qu'il est difficile de la voir si fragile et réduite au rang de femme au foyer. Je trouve dommage qu'elle ait perdu cette hargne... En revanche, Aydred est fidèle à lui même. Entre devoir de père, mais aussi vis-à-vis de son statut dans cette guerre. Cette nouvelle facette de lui est intéressante et toujours en évolution.

Dans l'ensemble, ce second tome souffre néanmoins de nombreuses longueurs. les bases sont longues à se mettre en place et l'action tarde à arriver. Ne pas accrocher au héros n'aide pas non plus. Je trouve que certains passages sont assez flous et perdent un peu le lecteur en cours de route. Cela manque un peu de dynamisme et d'action par moment. Ce qui est dommage car le premier tome m'avait tellement captivé et tenu en haleine...

Au final, je ressors assez mitigée de ma lecture. Je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait tant plu dans le premier volet. L'univers est toujours original et les bases sont intéressantes mais la magie n'a pas opéré ici. Je ressors donc de ma lecture à deux doigts de la déception. Je doute me laisser tenter par la suite qui n'est pas la suite directe de ce tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sangar26 2023-01-20T09:24:40+01:00
KEL, Tome 2 : Le Loup blanc

On suit l'enfant de Shelun et Aydred et c'est toujours aussi originale que dans le premier tome on a un univers bien créer par l'autrice inspiré de l'asie et j'adore.

Par contre j'ai préféré le premier tome car on avait le point de vue de Shelun que j'ai beaucoup aimé et que dans celui-ci Herdred au début paraît un peu inhumain sur certains aspects mais après on s'attache à lui.

La romance a plus d'importance que dans le premier tome mais elle reste crédible et on a toujours ce côté femme forte et indépendante dans le roman et le côté bataille même s'il est moins présent que dans le premier tome.

Et comme dans le premier tome on a envie de savoir la suite au vu de la fin de ce tome.

Afficher en entier

Dédicaces de Andréa Schwartz
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rebelle Editions : 6 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode