J’ai lu ce livre en anglais il y a peu juste après avoir fini le tome 3 en VF tellement l’histoire m’avait happée et je ne suis en aucun cas déçue : l’intrigue est toujours aussi bonne, certains morceaux de l’histoire encore flous se précisent et les personnages sont, à mes yeux, presque tous parfaits (sauf Chaol. Mais je l’ai jamais aimé de toute façon). Notamment l’apparition d’Elide Lochan que j’apprécie particulièrement.

J’ai vu que le livre allait sortir en VF mais je ne l'achèterai pas en version française pour la simple raison que les trois premiers tomes avaient subi – selon mon point de vue – ce qui s’apparentait à une certaine censure (des scènes enlevées et probablement des insultes également au vu de la soudaine violence verbale d’Aelin dans ce tome) De plus le nom de l’héroïne à changé (quelqu’un devrait se dévouer pour leur avouer que Celaena était très bien comme nom et que Keleana, ça ne veut strictement rien dire) et certains passages du tome 3 se sont comme qui dirait envolés (sûrement dans un autre monde, hein)

Bref, je recommande ce livre (et toute la saga d’ailleurs) à 2000%. Mais il faut savoir parler anglais, par contre. Ou utiliser Google Traduction (j’ai essayé au début en toute innocence, et ça a pas super bien marché puisqu’Aelin est devenue, je cite « la Reine renifleuse de pneus »)

Je ne dirai pas que c’est le meilleur tome de la saga parce que le titre revient clairement à Kingdom Of Ash et Empire Of Storms, mais c’est l’un de ceux que j’ai le plus apprécié, c’est certain.

Réponses au commentaire de AnneCharlotteHerondale