Avez-vous des sagas favorites ?

Depuis peu, Keleana fait partie des miennes. Je suis tombée amoureuse de l’univers créé par Sarah J. Maas et de ses personnages.

Dans ce tome, le monde dans lequel on évolue devient plus sombre et glaçant. Tout change et les créatures auxquels nous avons fait face auparavant sont de plus en plus présentes.

L’histoire dans son entièreté prend une autre tournure. Les relations entre nos protagonistes chouchous sont totalement différentes et bouleversantes. Mais la diversité des points de vue au sein du récit permet de comprendre les choix de chacun.

Dans ce tome quatre, les intrigues ne manquent pas. Il est impossible de s’ennuyer. J’ai adoré avoir l’aperçue de la Keleana du passé qui s’oppose à celle du présent. Le tout permet d’en apprendre beaucoup sur elle-même mais aussi sur ceux qui l’entoure.

Ce roman explore beaucoup d’aspect qui concerne la politique des différents royaumes, la soif de pouvoir et les pertes collatérales. La famille, le passé de chacun et le présent sont tout autant mis en relief à travers chaque chapitre. Tout est riche, les détails sont nombreux et il me faudrait plusieurs lectures pour en apprécier la beauté.

La multitude de point de vue narrative qu’explore Sarah J. Maas rend le récit encore plus passionnant et addictif. J’ai juste un peu de difficulté avec la partie qui concerne un clan en particulier. Pourtant, ses passages ont surement une grosse importance dans la suite des aventures de nos héros favoris.

L’univers de Keleana s’enrichi à chaque parution et j’adore ça.

J’ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite de cette saga.

Réponses au commentaire de Jo-34