4,25/5

Kennedy Rain est une saga que j'affectionne beaucoup, et que je vous recommande sans la moindre hésitation. J'avais gardé un excellent souvenir du premier tome, et j'étais assez impatiente de pouvoir me lancer dans la suite. Ce second tome n'est pas un coup de coeur, mais dans l'ensemble, je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Si mon ressenti est pas aussi enjoué, je pense que cela vient principalement du fait que ma lecture a été beaucoup entrecoupée. J'étais en vacances, j'avais moins le temps de lire, et forcément je n'ai pas pu apprécié normalement ma lecture. Mais dans le fond, j'ai quand même pu remarquer que ce second tome était très rythmé. Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer car il y a beaucoup d'actions, de suspense et de révélations.

Les personnages sont toujours aussi sympathique. Nous avons également l'occasion d'en découvrir des nouveaux, comme Astrid. Je dois avouer que Kennedy peut parfois être un peu agaçante sur les bords. Je comprends totalement son besoin de découvrir l'identité du meurtrier de ses parents, mais finalement, le fait de refuser l'accès à la zone neutre à des personnes dans le besoin va à l'encontre de ce qu'elle a toujours souhaité. Je sais que c'est pou elle la seule et unique solution pour mettre un peu la pression à tout le monde, mais je reste quand même un peu sceptique.

La romance se développe très lentement. Nous n'avons pas encore de réel rapprochement dans ce second tome, si ce n'est une forte et irrésistible attirance. Dans le fond, c'est assez logique. Une relation entre Blake et Kennedy est normalement impossible car cela reviendrait à remettre en cause la neutralité des Rain envers les différentes communautés. Pour autant, nous avons de belles interactions entre eux et leurs prises de tête sont assez sympathiques à suivre. Mais est-ce que Sandy Williams souhaite vraiment faire progresser cette relation dans les prochains tomes ? Je reste quand même sur mes gardes car rien n'est vraiment écrit dans le marbre actuellement. Avec l'apparition d'un mystérieux personnage, tout est possible.

Mon seul regret ?

Le troisième tome n'ayant pas encore été publié en VO (sortie prévue pour le 5 septembre 2023), j'imagine qu'il nous faudra attendre quelques mois supplémentaires pour découvrir la suite des aventures de Kennedy Rain en français. En tout cas, vous pouvez compter sur moi pour être au rendez-vous quand celle-ci paraitra.

Réponses au commentaire de WODP