Troisième tome de la série portée par l'inspectrice Kim Stone où on la retrouve fidèle à elle-même et toujours accompagnée de son ami et collègue Bryant. Si vous n'avez pas lu Le pensionnat des innocentes et Nos monstres, cela ne devrait pas vous empêcher d'apprécier Petites filles perdues. Le thème des enfants kidnappés est très courant dans les romans policiers. J'avoue que je craignais d'avoir une impression de déjà vu mais au final, je ne regrette pas du tout ma lecture car le scénario est vraiment retors. Ce sont deux fillettes de neuf ans qui disparaissent, deux amies, elles viennent de deux familles différentes. Il y a là un côté très sombre lorsque l'on se rend compte que les ravisseurs tiennent à faire monter les enchères de la rançon en annonçant que seule la famille qui paiera le plus récupérera son enfant. L'auteure arrive à porter l'intrigue à un haut niveau de tension dans ce thriller rempli d'émotion. Les chapitres mettant en scène les petites filles sont vraiment poignants sans en faire trop. On suit aussi Kim et son équipe dans leur enquête. Kim n'est pas le personnage le plus aimable et elle aurait gagné à se montrer un peu plus chaleureuse mais elle possède d’indéniables qualités. Elle ne lâche jamais rien, elle mérite tout notre respect pour sa détermination et Bryant vient équilibrer pour le meilleur et pour le pire parfois, leur duo. Des personnages qui donnent leur meilleur lorsqu'il travaillent en équipe. Tous les points de vue sont présents dans ce roman celui des petites filles, celui de la police et aussi ceux des parents et des ravisseurs. Alors même s'il y a des incohérences dans l'intrigue, que la résolution était pour ma part un peu décevante, j'ai quand même apprécié ma lecture qui a filé à toute allure. Je continuerai à suivre cette auteure qui révèle son talent au fil de ses romans. Bonne lecture.

Réponses au commentaire de Christele-1