Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 818
Membres
1 027 927

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Angela Marsons

Auteur

195 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par TerverChante57 2021-05-17T11:36:49+02:00

Biographie

Romancière anglaise, Angela Marsons a connu le succès à quarante-neuf ans, avec la publication de son premier roman, Le Pensionnat des innocentes, en 2014 en Grande-Bretagne. Alors qu’elle venait de perdre son emploi, d’hypothéquer sa maison et qu’elle allait renoncer à l’écriture après avoir vu ses manuscrits rejetés par plusieurs éditeurs, elle s’est vue proposer un contrat pour l’achat des droits du Pensionnat des innocentes… et des sept romans suivants.

Depuis, la série des enquêtes de Kim Stone est un succès éditorial phénoménal, traduite en vingt-huit langues et vendue à plus de quatre millions d’exemplaires à travers le monde ! Angela Marsons vit dans le Black Country, en Angleterre, avec sa compagne et leur petite ménagerie. Après Le Pensionnat des innocentes, Nos monstres est son deuxième roman à paraître en France.

Source/Éditions Belfond

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
37 lecteurs
Or
74 lecteurs
Argent
51 lecteurs
Bronze
33 lecteurs
Lu aussi
27 lecteurs
Envies
125 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
130 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.93/10
Nombre d'évaluations : 111

0 Citations 73 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Angela Marsons

Sortie France/Français : 2023-05-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Kim Stone, Tome 3 : Petites filles perdues

Troisième tome de la série portée par l'inspectrice Kim Stone où on la retrouve fidèle à elle-même et toujours accompagnée de son ami et collègue Bryant. Si vous n'avez pas lu Le pensionnat des innocentes et Nos monstres, cela ne devrait pas vous empêcher d'apprécier Petites filles perdues. Le thème des enfants kidnappés est très courant dans les romans policiers. J'avoue que je craignais d'avoir une impression de déjà vu mais au final, je ne regrette pas du tout ma lecture car le scénario est vraiment retors. Ce sont deux fillettes de neuf ans qui disparaissent, deux amies, elles viennent de deux familles différentes. Il y a là un côté très sombre lorsque l'on se rend compte que les ravisseurs tiennent à faire monter les enchères de la rançon en annonçant que seule la famille qui paiera le plus récupérera son enfant. L'auteure arrive à porter l'intrigue à un haut niveau de tension dans ce thriller rempli d'émotion. Les chapitres mettant en scène les petites filles sont vraiment poignants sans en faire trop. On suit aussi Kim et son équipe dans leur enquête. Kim n'est pas le personnage le plus aimable et elle aurait gagné à se montrer un peu plus chaleureuse mais elle possède d’indéniables qualités. Elle ne lâche jamais rien, elle mérite tout notre respect pour sa détermination et Bryant vient équilibrer pour le meilleur et pour le pire parfois, leur duo. Des personnages qui donnent leur meilleur lorsqu'il travaillent en équipe. Tous les points de vue sont présents dans ce roman celui des petites filles, celui de la police et aussi ceux des parents et des ravisseurs. Alors même s'il y a des incohérences dans l'intrigue, que la résolution était pour ma part un peu décevante, j'ai quand même apprécié ma lecture qui a filé à toute allure. Je continuerai à suivre cette auteure qui révèle son talent au fil de ses romans. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2023/06/04/39930040.html

Afficher en entier
Kim Stone, Tome 1 : Le Pensionnat des innocentes

Si vous me suivez sur mon blogue depuis un certain temps, vous savez à quel point j’adore les héroïnes badass. Je fus vraiment comblée avec Kim. Que ce soit sa personnalité caractérielle ou bien sa détermination, toute sa personnalité a su me séduire. Une femme qui évolue dans un monde masculin et qui pourtant n’en fait qu’à sa tête car elle suit son instinct et réussi là où d’autres auraient probablement échoué, cela m’a complètement conquise. Sa persévérance lui aura valu de découvrir le destin tragique de ces adolescentes.

Et qu’en est-il de l’intrigue? Je ne me doutais pas le moins du monde que j’allais adhérer aussi facilement à l’enquête menée par Kim. Il est vrai que les enquêtes où des enfants sont impliqués, cela vient me toucher plus facilement. N’empêche que dans le cas présent l’auteure a su créer les événements et rebondissements de sorte que j’étais complètement absorbée, assise sur le bout de mon divan à me ronger les ongles. J’avais hâte de découvrir quel être machiavélique se cachait derrière ces meurtres.

Ce n’est pas seulement notre protagoniste ou bien l’enquête qui m’ont fait adhérer aussi rapidement au roman. Il y a aussi la plume de l’auteur qui est vraiment agréable à lire. Les chapitres passent à une telle vitesse que l’on ne se rend pas compte d’avoir lu aussi rapidement. Et puis, il y a également la structure du roman. De courts chapitres étaient destinés au meurtrier. Cela m’a permis d’entrer dans les pensées de ce dernier. Je n’ai pas mieux compris sa folie, mais j’ai trouvé cela intéressant.

Et puis survient la finale. Je suis restée sans mot. L’auteure a bien caché le jeu du meurtrier. Je n’aurais jamais pu le trouver… impossible! Quel roman policier addictif! Je ressors totalement surprise. J’ai pris plaisir à découvrir Kim et son équipe d’enquêteurs, d’ailleurs j’ai déjà hâte de lire la suite. L’intrigue est soutenue et nous tient en haleine du début jusqu’à la fin, sans oublier l’excellente plume de l’auteure. Probablement l’un des meilleurs romans policiers que j’ai lu jusqu’à maintenant cette année!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2023-06-29T09:27:06+02:00
Kim Stone, Tome 2 : Nos monstres

Ce matin, il y a interro surprise ! Papier, crayon, tout le monde est prêt ?

Question : Qu'est-ce qu'un sociopathe ? Vous avez une heure.

Ceux qui échoueront à cet examen se verront remettre un exemplaire de Nos monstres pour rattraper leur retard sur le reste de la classe.

L'un de ces grands malade y sévit tout du long, et ça fait froid dans le dos, je vous le garantis.

Par contre, interdiction formelle de s'entraîner sur ses petits camarades à la récré. Si certains d'entre vous sont tentés de le faire, je leur conseille fortement d'aller consulter le docteur Foldingue, psychiatre de notre établissement... encore que... faites gaffe quand même, des fois que...

*******

C'est avec une légère appréhension que je me suis emparée de ce livre, le précédent et premier roman de l'autrice : Le pensionnant des innocentes, m'ayant vraiment embarquée. Un second roman est parfois décevant.

Mais c'était sans compter sur le talent d'Angela Marsons qui ne s'est pas démenti.

J'ai retrouvé avec plaisir Kim, l'inspectrice motarde, toujours aussi renfrognée et parfois désagréable, son binôme au coeur tendre, et ses deux autres subordonnés.

Plusieurs enquêtes sont menées tambour battant, et même si cette fois nous savons beaucoup de choses à l'avance, les surprises nous guettent toutefois au tournant.

L'autrice dont l'écriture est très fluide et addictive nous entraîne au fond de l'âme humaine, mais pas que.

Les émotions sont aussi au rendez-vous et je n'ai réellement pas pu lâcher ce livre avant la dernière page, allant jusqu'à lire dans la rue en promenant ma Nuage.

L'un de ses adorables congénères intervient également, d'ailleurs, mais je ne vous en dirai pas plus.

Je vous révèlerais bien sur quel genre d'affaires nos protagonistes enquêtent, mais finalement non, je ne vous priverai pas du plaisir de le découvrir.

*******

Voilà, j'arrête ici ma bafouille et vous encourage fortement à lire ces deux romans que j'ai trouvés géniaux.

.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alapage 2023-07-06T01:04:32+02:00
Kim Stone, Tome 2 : Nos monstres

Si vous avez lu ma chronique du premier tome de cette saga, Le pensionnat des innocentes, vous savez déjà à quel point j’ai adoré ce roman. Si non, sachez que ce roman est probablement l’un des meilleurs romans policiers que j’ai lu jusqu’à maintenant en 2023. Du coup, j’avais de grandes attentes pour ce second tome!

Ce fut un réel plaisir de retrouver l’inspectrice Kim Stone et sa petite équipe. Au cours de ce tome-ci, il y a deux enquêtes dont Kim est responsable et elles sont totalement différentes. D’un côté, il y a un père de famille qui sera accusé d’inceste, Kim et son équipe devront trouver l’élément manquant à cette enquête. Et de l’autre côté, des actes violents sont commis de la part des patients sous traitement avec Alex Thorne. Kim est convaincue que la psy joue un rôle quelconque dans tout cela… Est-ce l’imagination de Kim et de son passé qui lui joue des tours?

L’intrigue est très captivante et ne nous laisse à peine respirer entre les chapitres. L’on passe d’une enquête à l’autre constamment. Du coup, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer puisqu’il n’y a aucun temps mort. J’adore ce genre de roman policier qui nous tient constamment en haleine. Et les chapitres courts ajoutent une belle dynamique.

Il est extrêmement intéressant d’être aux premières loges lorsque Kim et Alex s’affrontent. Il y a un débat verbal assez virulent, des jeux de mots à peine subtils, bref, leur confrontation rend le roman encore plus intéressant. Et puis, Alex va fouiller dans le passé de Kim afin d’avoir une certaine emprise sur l’inspectrice, mais Kim n’a pas dit son dernier mot. Malgré tout, le passé de Kim ressort et j’ai trouvé cela très intéressant d’en apprendre un peu plus sur la personnalité de notre héroïne. Cela m’a fait comprendre à quel point les épreuves qu’elle a vécues ont encore une emprise sur elle. Selon moi, cela rend le personnage encore plus crédible et réaliste.

Je suis complètement impressionnée par le talent de cette auteure et je vais bientôt poursuivre cette saga car le troisième tome m’attend déjà sur ma table de chevet. Encore une fois, l’auteure a su conquérir mon cœur. Les personnages sont particulièrement intéressants, l’intrigue est captivante et mouvementée et l’on se demande si un jour Kim pourra guérir de son passé… à suivre!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Kim Stone, Tome 3 : Petites filles perdues

Et voilà, j'ai lu les trois livres d'Angela Marsons et ce fut une belle aventure.

Je vais donc écrire un petit retour à chaud, pendant que l'histoire est encore fraîche (comme pour remplir un briquet Dupont).

Ce troisième opus est très différent des deux premiers.

S'attardant davantage sur l'enquête et les réflexions des occupants de la cellule de crise, l'autrice prend son temps.

De ce fait, nous nous attachons davantage aux autres membres de l'équipe de Kim, Stacey et Dawson étant un peu laissés dans un coin auparavant.

Ça nous donne un rythome plus lent, la psychologie de tous les personnages étant encore plus détaillée.

Nous plongeons direct dans l'intrigue, Kim ayant été convoquée par deux supérieurs pour apprendre l'enlèvement de deux petites filles de 9 ans.

Bien entendu, contre toute attente, elle est chargée de retrouver les enfants.

En même temps, si l'enquête ne lui avait pas été confiée, on aurait passé 300 pages à la voir tenter de cuisiner.

Des coups à flipper pour son chien. Le brave Barney en a eu des sueurs froides.

À propos de chien, une journaliste particulièrement tenace (pléonasme, j'arrête plus) lui colle aux semelles comme un excrément canin.

Et ça l'agace, houlà que ça l'agace !

Notre Kim déjà peu avenante au naturel a souvent l'occasion de péter un boulon, entre les parents qui n'y mettent pas tous du leur, la journaliste, les experts qu'on lui envoie pour l'aider.

Vous voyez le tableau.

On passe aussi pas mal de temps avec les ravisseurs et les gamines, mais bon, je ne vais pas non plus vous raconter l'histoire.

*******

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. L'écriture de l'autrice est très plaisante, l'histoire addictive, encore une foiis les très courts chapitres, j'adore.

Comme vous pouvez le constater à ce retour qui vient seulement une journée après le précédent, je n'ai fait qu'une bouchée de ce livre.

Kim et son équipe me manquent déjà.

J'espère la revoir très vite.

.

Afficher en entier
Kim Stone, Tome 3 : Petites filles perdues

Troisième tome en autant de mois. Je ne vous le cacherai pas, j’aurais bien suivi ce rythme-là avec cette saga si seulement l’auteure avait déjà publié la suite, malheureusement ce n’est pas le cas. Je vais donc devoir attendre… en espérant que ce ne sera pas trop long car je me suis attachée à l’équipe de Kim et j’ai déjà hâte de les retrouver!

À mesure que l’on avance au cours de cette saga et plus les personnages sont définis et nous apprenons à mieux les connaître. Du coup, je dois avouer que je suis de plus en plus sous le charme de cette petite équipe. Bryant sait plus que Kim ce dont elle a besoin et comprend sans que les mots soient échangés quelle sera la prochaine étape. Dawson prend de plus en plus au sérieux son rôle au sein de l’équipe et il y va à fond afin de ne pas décevoir sa patronne. Quant à Stacey, elle est juste incroyable avec un ordi entre les mains. Ils ne sont que quatre pour résoudre les enquêtes, mais cette équipe est incroyablement efficace.

Cette fois-ci, l’enquête est délicate et ce n’est pas la force de Kim. Par contre, elle est minutieuse et travaille sans relâche tant et aussi longtemps qu’elle n’aura pas retrouvé les jeunes filles kidnappées. C’est pour cette raison qu’on lui a laissé l’enquête. Par contre, elle devra accepter dans son équipe une profileuse ainsi qu’un négociateur. La relation entre le négociateur et elle n’est pas du tout au beau fixe et cela crée de jolies flammèches.

Quant à l’intrigue? Je suis passée par toute la gamme des émotions. Dès le prologue, j’ai senti mon cœur de mère se fendre en deux. Et plus, on avance dans l’enquête et plus la tension augmente. Le suspense est vraiment insoutenable. L’auteure a réussi à créer une intrigue plus qu’addictive. Il est impossible de s’arrêter de lire tellement j’avais hâte de connaître la fin. Et je dois avouer que plus je me rapprochais de la fin et plus je sentais des frissons de frayeur. Est-ce que Kim et son équipe allaient sauver les jeunes filles à temps? Avec le peu d’indices qu’ils ont réussi à trouver, c’est loin d’être gagné!

Maintenant que j’ai terminé ce troisième tome, j’ai déjà le cœur en berne. Je m’ennuie déjà des personnages! Je peux affirmer sans l’ombre d’un doute que ce roman est le meilleur que l’auteure ait pu écrire. Il est si captivant… je devrais plutôt écrire le plus addictif. Les personnages sont de plus en plus attachants et l’intrigue est tout simplement exceptionnelle. Probablement l’un des meilleurs romans policiers que j’ai pu lire jusqu’à maintenant cet été!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Kim Stone, Tome 1 : Le Pensionnat des innocentes

J’ai eu envie de lire ce livre grâce à @Nicolak.

J’ai bien aimé le récit, l’enquêtrice Kim et son équipe… tout est fait pour que je continue cet série.

Mais je ne suis tout de même pas emballé.

Rien ne m’a étonné ni les coupables, ni les intrigues, ni le côté « froid » de l’inspectrice…

Je me suis même demandé si tous les inspecteurs, commissaires, etc. avaient tous une vie aussi triste, misérable… entre alcoolismes, mauvais traitement dans leurs enfances, divorcé et un peu casse-cou quand même ! Enfin bref… Un assortiment de personnages remplis de névrose, de souffrance et de courage…

Ou simplement… Peut-être que je lis trop de policier… (mais ça, c’est une autre histoire)

Je vais donc lire la suite… peut-être pas tout de suite, car je suis moins emballé, que miséricorde de Adler-Olsen que j’ai lu précédemment…

Bonne lecture !

Afficher en entier
Kim Stone, Tome 2 : Nos monstres

Un roman grandiose !

Les personnages sont très bien représentés, j'ai adoré Kim, Doogie, Bryant... pour ne citer qu'eux ! Et Alex est excellemment travaillée pour son rôle !

Un superbe policier, qui tient en haleine jusqu'au bout.

Afficher en entier
Kim Stone, Tome 1 : Le Pensionnat des innocentes

surprise pour ce livre, pleins de rebondissements et de suspense qui nous tiennent en haleine tout le long du livre

Des chapitres courts qui appellent les suivants on est complètement pris par l'histoire

Afficher en entier
Kim Stone, Tome 3 : Petites filles perdues

troisième roman de cette auteur et j'aime toujours autant. ma déception c'est qu'elle n'en sorte pas plus souvent haha.

bref, très bon roman d'enquête policière. aucune longueur, redondance ou description inutile. c'est le parfait tempo. on suit l'équipe policière et également, la famille, mais pas dans les sentiments trop lourd. j'ai passé un bon moment et j'espère qu'il y aura une suite...

Afficher en entier

Dédicaces de Angela Marsons
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

France Loisirs : 4 livres

Belfond : 2 livres

Ookilus éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode