Kim Stone, Tome 3 : Petites filles perdues

Description ajoutée par bebi 2023-05-11T08:08:09+02:00

Les Timmins et les Hanson sont deux familles qui s'entendent à merveille et dont les petites filles de neuf ans sont inséparables. Jusqu'au jour où un SMS vient foudroyer leurs existences : " Charlotte et Amy ne rentreront pas à la maison aujourd'hui. "

Chargée de l'enquête, l'inspectrice Kim Stone, pourtant réputée pour ses nerfs d'acier, est saisie d'effroi quand arrive un deuxième message des ravisseurs : seule la famille qui paiera la plus grosse rançon reverra son enfant. Un mode opératoire déjà pratiqué dans un autre kidnapping, un an plus tôt, qui s'était soldé par un drame.

Fausses pistes, impasses, pression médiatique : Kim Stone va devoir lutter pour garder l'esprit clair et empêcher les deux familles de se livrer à des enchères mortifères. Combien de temps avant que les parents effrayés craquent et jettent l'autre enfant en pâture ?

Combien aimez-vous votre fille? Estimez votre amour en livres sterling. Une saine compétition faisant ressortir ce que chacun a de meilleur, le couple qui offrira le montant le plus élevé reverra sa fille. Pas l’autre. Voilà les règles et elles ne changeront pas. Je vous contacterai. Ne commettez pas d’erreur. Un seul enfant vivra.

Suite pour notre inspectrice Kim Stone

2 petites filles sont kidnappées … 2 amies de 9 ans. Un message est envoyé aux familles.

Attention spoiler …

Le jeu peut commencer … une enchère … qui donnera le plus pour sauver son enfant.

Étant maman, j’ai eu des larmes qui me sont montées aux yeux tellement je me suis mise à la place des familles.

Qui suis je prête à jeter en pâture pour le fruit de mes entrailles ? Certainement le monde entier…

On continue d avancer dans l histoire tragique de Kim Stone et je trouve que je me suis attachée à elle je souffre pour elle.

La disparition des deux autres jeunes filles avant cette enquête et le fait qu’une seule soit rentrée chez elle m a bouleversé … surtout quand on connaît la fin du roman…

Hâte de vous lire Madame Angela Marsons

troisième roman de cette auteur et j'aime toujours autant. ma déception c'est qu'elle n'en sorte pas plus souvent haha.

bref, très bon roman d'enquête policière. aucune longueur, redondance ou description inutile. c'est le parfait tempo. on suit l'équipe policière et également, la famille, mais pas dans les sentiments trop lourd. j'ai passé un bon moment et j'espère qu'il y aura une suite...

Troisième tome en autant de mois. Je ne vous le cacherai pas, j’aurais bien suivi ce rythme-là avec cette saga si seulement l’auteure avait déjà publié la suite, malheureusement ce n’est pas le cas. Je vais donc devoir attendre… en espérant que ce ne sera pas trop long car je me suis attachée à l’équipe de Kim et j’ai déjà hâte de les retrouver!

À mesure que l’on avance au cours de cette saga et plus les personnages sont définis et nous apprenons à mieux les connaître. Du coup, je dois avouer que je suis de plus en plus sous le charme de cette petite équipe. Bryant sait plus que Kim ce dont elle a besoin et comprend sans que les mots soient échangés quelle sera la prochaine étape. Dawson prend de plus en plus au sérieux son rôle au sein de l’équipe et il y va à fond afin de ne pas décevoir sa patronne. Quant à Stacey, elle est juste incroyable avec un ordi entre les mains. Ils ne sont que quatre pour résoudre les enquêtes, mais cette équipe est incroyablement efficace.

Cette fois-ci, l’enquête est délicate et ce n’est pas la force de Kim. Par contre, elle est minutieuse et travaille sans relâche tant et aussi longtemps qu’elle n’aura pas retrouvé les jeunes filles kidnappées. C’est pour cette raison qu’on lui a laissé l’enquête. Par contre, elle devra accepter dans son équipe une profileuse ainsi qu’un négociateur. La relation entre le négociateur et elle n’est pas du tout au beau fixe et cela crée de jolies flammèches.

Quant à l’intrigue? Je suis passée par toute la gamme des émotions. Dès le prologue, j’ai senti mon cœur de mère se fendre en deux. Et plus, on avance dans l’enquête et plus la tension augmente. Le suspense est vraiment insoutenable. L’auteure a réussi à créer une intrigue plus qu’addictive. Il est impossible de s’arrêter de lire tellement j’avais hâte de connaître la fin. Et je dois avouer que plus je me rapprochais de la fin et plus je sentais des frissons de frayeur. Est-ce que Kim et son équipe allaient sauver les jeunes filles à temps? Avec le peu d’indices qu’ils ont réussi à trouver, c’est loin d’être gagné!

Maintenant que j’ai terminé ce troisième tome, j’ai déjà le cœur en berne. Je m’ennuie déjà des personnages! Je peux affirmer sans l’ombre d’un doute que ce roman est le meilleur que l’auteure ait pu écrire. Il est si captivant… je devrais plutôt écrire le plus addictif. Les personnages sont de plus en plus attachants et l’intrigue est tout simplement exceptionnelle. Probablement l’un des meilleurs romans policiers que j’ai pu lire jusqu’à maintenant cet été!

Et voilà, j'ai lu les trois livres d'Angela Marsons et ce fut une belle aventure.

Je vais donc écrire un petit retour à chaud, pendant que l'histoire est encore fraîche (comme pour remplir un briquet Dupont).

Ce troisième opus est très différent des deux premiers.

S'attardant davantage sur l'enquête et les réflexions des occupants de la cellule de crise, l'autrice prend son temps.

De ce fait, nous nous attachons davantage aux autres membres de l'équipe de Kim, Stacey et Dawson étant un peu laissés dans un coin auparavant.

Ça nous donne un rythome plus lent, la psychologie de tous les personnages étant encore plus détaillée.

Nous plongeons direct dans l'intrigue, Kim ayant été convoquée par deux supérieurs pour apprendre l'enlèvement de deux petites filles de 9 ans.

Bien entendu, contre toute attente, elle est chargée de retrouver les enfants.

En même temps, si l'enquête ne lui avait pas été confiée, on aurait passé 300 pages à la voir tenter de cuisiner.

Des coups à flipper pour son chien. Le brave Barney en a eu des sueurs froides.

À propos de chien, une journaliste particulièrement tenace (pléonasme, j'arrête plus) lui colle aux semelles comme un excrément canin.

Et ça l'agace, houlà que ça l'agace !

Notre Kim déjà peu avenante au naturel a souvent l'occasion de péter un boulon, entre les parents qui n'y mettent pas tous du leur, la journaliste, les experts qu'on lui envoie pour l'aider.

Vous voyez le tableau.

On passe aussi pas mal de temps avec les ravisseurs et les gamines, mais bon, je ne vais pas non plus vous raconter l'histoire.

*******

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. L'écriture de l'autrice est très plaisante, l'histoire addictive, encore une foiis les très courts chapitres, j'adore.

Comme vous pouvez le constater à ce retour qui vient seulement une journée après le précédent, je n'ai fait qu'une bouchée de ce livre.

Kim et son équipe me manquent déjà.

J'espère la revoir très vite.

Troisième tome de la série portée par l'inspectrice Kim Stone où on la retrouve fidèle à elle-même et toujours accompagnée de son ami et collègue Bryant. Si vous n'avez pas lu Le pensionnat des innocentes et Nos monstres, cela ne devrait pas vous empêcher d'apprécier Petites filles perdues. Le thème des enfants kidnappés est très courant dans les romans policiers. J'avoue que je craignais d'avoir une impression de déjà vu mais au final, je ne regrette pas du tout ma lecture car le scénario est vraiment retors. Ce sont deux fillettes de neuf ans qui disparaissent, deux amies, elles viennent de deux familles différentes. Il y a là un côté très sombre lorsque l'on se rend compte que les ravisseurs tiennent à faire monter les enchères de la rançon en annonçant que seule la famille qui paiera le plus récupérera son enfant. L'auteure arrive à porter l'intrigue à un haut niveau de tension dans ce thriller rempli d'émotion. Les chapitres mettant en scène les petites filles sont vraiment poignants sans en faire trop. On suit aussi Kim et son équipe dans leur enquête. Kim n'est pas le personnage le plus aimable et elle aurait gagné à se montrer un peu plus chaleureuse mais elle possède d’indéniables qualités. Elle ne lâche jamais rien, elle mérite tout notre respect pour sa détermination et Bryant vient équilibrer pour le meilleur et pour le pire parfois, leur duo. Des personnages qui donnent leur meilleur lorsqu'il travaillent en équipe. Tous les points de vue sont présents dans ce roman celui des petites filles, celui de la police et aussi ceux des parents et des ravisseurs. Alors même s'il y a des incohérences dans l'intrigue, que la résolution était pour ma part un peu décevante, j'ai quand même apprécié ma lecture qui a filé à toute allure. Je continuerai à suivre cette auteure qui révèle son talent au fil de ses romans. Bonne lecture.

Coup de cœur ! Le point fort de ce roman est que nous suivons tout les protagonistes : l'équipe policière, les parents, les enfants kidnappées et même les kidnappeurs ! On a hâte de tourner les pages pour savoir si les petites filles vont survivre, jusqu'au dénouement qui nous donne toutes les réponses et quelles émotions ! J'ai beaucoup aimé Kim Stone et sa pugnacité. Elle ne lâche rien ! J'ai hâte de découvrir les deux précédentes enquêtes de l'autrice. A suivre..

En temps normal, un enlèvement, c’est la catastrophe pour la famille ainsi que de l’équipe investigatrice. Dans cette histoire, c’est le cas pour deux familles, qui sont proches en plus par l’intermédiaire de leurs petites filles ; donc jusque là tout va bien mais tout bascule lorsque l’une des mamans vient cherchées les deux fillettes…..

Comme j’aime à le dire , ça part vite en eau de boudin !! L’ambiance noire psychologique enclenche un cran au dessus au fur et à mesure de l’évolution de la recherche des enfants. Une chose aussi, par rapport aux médias, je trouve qu’ils montent vite la « mayonnaise » , il faudrait un meilleur encadrement afin que les enquêteurs puissent travaillés en sécurité ( Ce n’est que mon avis) .

Au niveau des personnages, j’ai fait la connaissance de Kim stone, chargée de l’enquête ; une femme qui aux premiers abords est « froide » mais elle va montrée qu’elle a tout de même des faiblesses. Je vais même dire qu’elle en a dans le pantalon, parce que gérer les familles demande un certain self contrôle.

Pour le reste, vous avez intérêt à avoir des nerfs d’acier aussi parce que l’histoire vous fait faire des bonds , dire des noms d’oiseaux et j’en passe.

Première incursion dans le registre de l’auteure et elle tape fort, l’histoire révèle ce que caches les protagonistes, leur part sombre. Un thriller psychologique bien oppressant, je pense que cette enquête va faire parler d’elle , la muse et la plume ont une alchimie qui marche super bien.

Pas un temps mort, on est happés de suite et ce jusqu’à la fin , parce qu’on a qu’une seule envie celle de savoir si tout va bien se terminer pour les fillettes .

Super moment de lecture, je vais d’office remplir mon panier Amazon pour les autres livres de l’auteure car elle vaut vraiment le coup !!

Allez à plus !!

Kim Stone, Tome 3 : Petites filles perdues

• France : 2023-05-17 (Français)

ninin61 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-28T20:31:05+02:00
bebi le place en liste or
2023-06-29T08:51:05+02:00