Commentaire ajouté par Vagabonde16 2017-09-08T18:58:59+02:00

La tension monte monte monte puis... redescend avec une fin tout bonnement décevante.. c'est dommage l'idée de base était excellente

Commentaire ajouté par Plume01 2014-03-07T21:49:10+01:00

Pourquoi? Pourquoi une fin si décevante, alors que ça avait si bien commencé?

Le concept était intéressant et original (même s'il paraît que ce genre d'idée avait déjà été imaginé, mais bon), les morts et les complications imaginatives, et en partant de cette base on aurait pu faire une très bonne série.

Mais pour une raison que j'ignore, à partir du quatrième tome tout se casse un peu la figure: les morts se multiplient trop rapidement, le scénario devient plus fade, on a l'impression que le travail est bâclé. Mais malgré cette légère baisse du niveau, le scénario et le fil directeur restaient tout de même à mes yeux assez bons, avec des éléments inattendus et originaux.

En revanche, c'est la conclusion finale (je sais, c'est un pléonasme mais au moins c'est explicite) qui m'a vraiment beaucoup déçue: c'est bâclé, trop facile, et surtout incroyablement guimauve. Ce final m'a vraiment laissée sur le... derrière (pour rester polie) et je me suis dit: "Quoi? C'est CA, la fin??"

Mais même si ce manga m'a donné l'impression d'un soufflé qui retombe sur la fin, j'en garde une impression positive: un bon concept, des idées originales et une intrigue prenante.

Je lirai la suite, en espérant que le prochain final sera moins décevant.

Commentaire ajouté par Margaux13500 2016-01-03T21:54:42+01:00

J'ai toujours un peu de mal avec le final des sagas à suspense, parce que ce qu'on aime c'est le rythme soutenu, le fait de ne pas savoir, et quand c'est fini et qu'on sait, c'est tout de suite moins intense. Ici, il reste quand même des mystères, on sait d'où vient le roi, qui il est, mais la saga finit quand même sur une promesse de suite, que je vais m'empresser de découvrir.

Commentaire ajouté par maryboubou 2014-02-16T09:43:43+01:00

Je suis rarement du genre à voir les côtés négatifs des mangas que j'ai aimé, même quand il y en a, je suis tellement pas objective que généralement je ne les remarque même pas...mais là, même moi, j'ai eu du mal à apprécier cette fin. Je la trouve presque trop facile et assez décevante. Et je ne sais pas encore si j'ai apprécié ou pas, la toute fin qui carrément mais carrément flou!

Peut être que la réponse sera dans King's game extrême? Mais cette fois-ci, pour la deuxième saga, je pense emprunter les livres et ne pas les acheter...

Commentaire ajouté par MissinWonderland 2015-07-01T12:45:15+02:00

Le final implacable de la série qui m'a... déçu.

On aurait cru à une fin inimaginable, à un élève qui serait le roi, à quelque chose qui aurait laissé pantelant. A la place, on a le droit à une explication médiocre et une fin tout aussi décevante... bref, de quoi me dissuader de lire la deuxième série "extrême".

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2017-09-25T22:19:58+02:00

Ces manges sont hallucinant!!!! J'ai adoré. L'histoire est très prenante, on a envie de connaître la suite dès la fin du premier tome.

L'ambiance est extrêmement glauque et très flippante.

Les graphismes sont magnifiques.

A lire.

Commentaire ajouté par Apelite 2014-02-14T15:20:45+01:00

On apprends enfin qui est le "roi". Malgré que ce tome se lit très vite, la fin est plutôt décevante et un peu flou mais elle a le mérite d'être inattendu.

Commentaire ajouté par angelique-aaaa 2014-02-19T14:46:51+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai franchement adoré l'idée du dé, l'idée du virus informatique qui fait très scientifique est... inattendue mais quand même pas mal. Ce que je n'ai pas aimé c'est la toute fin où Nobuaki termine comme survivant et qu'il décide finalement de repartir à zéro avec Chiemi ce que je trouve extrêmement guimauve et décevant... En plus, ils ne font que de dire qu'il faut s'entraider... J'adore toujours Ria mais elle devient quasi sentimentale quand elle meurt :( ...

Je lirai tout de même la "suite" dans King's Game Extrême car j'ai vraiment adooré les autres tomes et je n'y résiste pas. ^^

Commentaire ajouté par Jenna95 2014-02-25T18:58:12+01:00

Qu'est-ce que c'est que cette fin, franchement ?

Le gros du tome était plutôt réussi, pourtant. De très bonnes idées : avec une dernière mission plutôt intéressante, et des explications totalement tordues mais qui ont au moins le mérite d'être inattendues, même si ça reste malheureusement assez peu développé, ce qui est franchement dommage. C'est clair que vu le côté surréaliste du manga, je m'attendais même pas à une vraie explication, là, j'ai été bluffée (même si ça reste sacrément bizarre, et bon quelques explications supplémentaires n'auraient pas été de refus).

Et même Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Ria était plutôt bien fichue malgré le côté fleur bleu qui gâchait un peu l'ambiance glauque du truc

Par contre, le final est franchement décevant. Trop facile, pas du tout adaptée, et trop mièvre, vraiment c'est décevant...

Commentaire ajouté par alesie292 2015-05-14T20:28:26+02:00

Un manga vraiment très bon. J'ai beaucoup aimé le côté gore (je sais c'est pas normal). Les personnages sont bien travaillés, l'histoire est vraiment très intéressante et énigmatique. C'est un peu comme avec le manga Doubt que j'avais également apprécié. Spoiler(cliquez pour révéler)Je regrette juste que la fin soit aussi basique et rapide. J'espère juste que l'autre saga saura nous expliquer un peu plus de chose car la on est un peu dans le flou total.

Bref, c'est un manga qui se lit avec une vitesse incroyable, que je recommande à tout les fans du genre.