Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

C’est rare que l’adaptation cinématographique soit meilleure que l’œuvre originale. C’est rarissime qu’elle le soit à ce point.

Tout ce que j’ai adoré du film Kingsman était absent : des personnages auxquels on peut s’identifier, le concept d’une agence d’espionnage indépendante d’un gouvernement, un scénario bien ficelé (c’est quand-même incroyable qu’avec le format plus long d’un comic book le scénario souffre de plus de facilités et de raccourcis que le film!) et c’est quoi cette représentation de la femme ?!

Un seul personnage féminin avec un rôle important (la seule femme nommée et parlant dans tout le livre) et elle 1. ne s’intéresse qu’à la mode ; 2. est régulièrement infidèle ; 3. révèle aux espions le plan de son copain pour tuer tout le monde ; 4. se morfond sur le fait d’être sortie avec lui juste parce qu’il avait de l’argent ; et 5. est complètement inefficace la seule fois où elle essaye de faire quelque chose d’important. Encore un truc rattrapé au centuple dans le film !

Le seul intérêt du comic, que j’aurais pu apprécier peut-être si je l’avais lu avant de voir le film, c’est le plan du villain : il me manquait évidemment l’effet de surprise qui m’aurait apporté du plaisir et tout le message écologique et l’ambiguïté morale du personnage due à la justification de ses actes m’auraient sans doute plus touché si ils n’avaient pas été encore mieux abordés dans l’adaptation.

Indépendamment du fait que j’aie adoré le film, j’attendais beaucoup de ce comic pour avoir entendu beaucoup de bien sur Mark Millar ; ma déception est malheureusement à la mesure de mes attentes.

PS : J’ai quand-même bien aimé les références geek.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MisterMistake

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode