Livres
475 940
Membres
454 525

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mark Millar

448 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
189 lecteurs
Or
317 lecteurs
Argent
209 lecteurs
Bronze
122 lecteurs
Lu aussi
145 lecteurs
Envies
145 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
13 lecteurs
PAL
82 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.53/10
Nombre d'évaluations : 262

0 Citations 112 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mark Millar

Sortie France/Français : 2018-04-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Cellophane 2018-09-03T11:29:19+02:00
Huck #2

Très bonne continuation de l'histoire, avec un joli développement depuis que Huck est médiatisé. Les missions restent sympas à suivre et le final paraît prometteur, même si un complot naissant le semble moins...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2018-09-03T11:31:07+02:00
Huck #3

Toujours dans la même veine, nouvelle mission pleine d'espoir, de l'émotion... Et même le côté politique qui utilise Huck est traité avec la naïveté du personnage et reste agréable à suivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2018-09-03T11:37:21+02:00
Huck #4

La scène d'ouverture est impressionnante et les missions urgentes sont marrantes mais je ne sais pas, il y a ce côté complot qui fait un peu classique déjà vu et moins intéressant à mon goût...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2018-09-03T11:58:30+02:00
Huck #5

Beaucoup plus sombre, moins intéressant, plus bavard... Les dessins ont d'ailleurs pris des colorations froides ou grises... Pas l'épisode le plus palpitant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2018-09-03T12:01:13+02:00
Huck #6

Du combat plein les yeux pour revenir à notre Huck mignon sympa qui donne le sourire. Une histoire qui se clôt comme il faut, même si ce n'est pas le combat moscovite qui m'a le plus intéressé...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MisterMistake 2018-09-19T13:48:15+02:00
Kingsman : Services secrets

C’est rare que l’adaptation cinématographique soit meilleure que l’œuvre originale. C’est rarissime qu’elle le soit à ce point.

Tout ce que j’ai adoré du film Kingsman était absent : des personnages auxquels on peut s’identifier, le concept d’une agence d’espionnage indépendante d’un gouvernement, un scénario bien ficelé (c’est quand-même incroyable qu’avec le format plus long d’un comic book le scénario souffre de plus de facilités et de raccourcis que le film!) et c’est quoi cette représentation de la femme ?!

Un seul personnage féminin avec un rôle important (la seule femme nommée et parlant dans tout le livre) et elle 1. ne s’intéresse qu’à la mode ; 2. est régulièrement infidèle ; 3. révèle aux espions le plan de son copain pour tuer tout le monde ; 4. se morfond sur le fait d’être sortie avec lui juste parce qu’il avait de l’argent ; et 5. est complètement inefficace la seule fois où elle essaye de faire quelque chose d’important. Encore un truc rattrapé au centuple dans le film !

Le seul intérêt du comic, que j’aurais pu apprécier peut-être si je l’avais lu avant de voir le film, c’est le plan du villain : il me manquait évidemment l’effet de surprise qui m’aurait apporté du plaisir et tout le message écologique et l’ambiguïté morale du personnage due à la justification de ses actes m’auraient sans doute plus touché si ils n’avaient pas été encore mieux abordés dans l’adaptation.

Indépendamment du fait que j’aie adoré le film, j’attendais beaucoup de ce comic pour avoir entendu beaucoup de bien sur Mark Millar ; ma déception est malheureusement à la mesure de mes attentes.

PS : J’ai quand-même bien aimé les références geek.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-11-21T13:38:22+01:00
Wanted

J'avais vu le film Wanted il y a quelques années et j'avais bien aimé le spitch et l'univers. Donc j'ai eu envie de découvrir le comics sur lequel se basait le film... sauf que ce sont deux choses totalement différentes. Certes nous retrouvons Wesley et Fox, la scène d'ouverture est à peu près identique au film, mais ça s'arrête là. L'histoire est différente, les personnages et surtout leur but divergent aussi.

Et honnêtement je ne sais pas du tout ce que j'en pense. J'ai du mal à saisir le but du comics, quelle est l'idée que l'auteur veut faire passer ?

Wesley se retrouve au sein d'une organisation de super vilains, apprend à trucider son contemporain, et.... voilà. C'est à peu près tout ce que j'en retiens. Il y a bien un pseudo méchant encore plus méchant que les autres méchants ( oui, beaucoup de salopards dans ce comics ) qui apporte un petit revirement de situation au cours du livre mais sinon l'histoire est assez lisse.

Mais mon moment de lecture a quand même été sympathique, notamment au début. C'est quand même assez jouissif de regarder de gros vilains faire plein de choses ignobles, sans se préoccuper des conséquences. C'est juste que, à mon avis, tout un comics basé uniquement là dessus perd un peu d'intérêt si il n'y a pas un fil conducteur au niveau de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Em-6 2018-12-30T16:47:02+01:00
Superman Aventures, Tome 3

Voici la suite des aventures de Superman, j'adore toujours autant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Em-6 2018-12-31T10:20:05+01:00
Superman Aventures, Tome 4

Si vous aimez Superman, ces quatre tomes de bande dessinée sont fait pour vous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2019-01-18T18:41:21+01:00
Ultimates, Tome 1 : Super-soldat

Pas mal.

Peut-être eu un peu de mal avec les dessins au départ, principalement parce que je suis resté aux vieux comics et que j’avais du mal à m’adapter à cette version plus moderne…

Les scènes d’action sont joliment réussies, avec beaucoup de mouvement – et les scènes statiques aussi, généralement, avec parfois des plans du dessus, des cadrages originaux.

Visuellement, il n’y a pas grand-chose à dire : on a ce que l’on s’attend à avoir.

Pour l’histoire, j’ai eu un peu plus de mal.

Si le début ressemble à ce que je connaissais des Avengers, le reste a été surprise, ce qui n’est pas plus mal.

Mais certaines choses m’ont vraiment surpris – je ne sais pas si Hulk est toujours aussi vulgaire, si Giant Man frappait sa femme dans les premiers comics, mais y’a des choses qui m’ont étonné…

D’autres qui m’ont laissé perplexe – que vient faire l’histoire de couple de Giant Man et la Guêpe là-dedans ? Etait-ce utile d’insister à ce point sur la loque qu’est Banner ?

Et puis vers la fin, on arrive dans le délire total, Spoiler(cliquez pour révéler)avec des extraterrestres par milliers qui étaient des nazis avant mais qui vont se contenter de faire sauter la planète mais qu’on détruit quand même en 10 minutes parce qu’on est fort…

Autant j’ai bien accroché au début, autant mon attention s’est amenuisé vers la fin…

Afficher en entier

Dédicaces de Mark Millar
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

panini comics : 59 livres

Marvel France : 12 livres

Hachette : 6 livres

Marvel : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Delcourt : 1 livre

Eaglemoss : 1 livre

Panini France : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array