Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 873
Membres
1 028 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par MzelleLo 2015-12-01T14:51:48+01:00

C’est le monde à l’envers. Comme toujours, avec elle.

Je suis dans l’obscurité, elle est dans la lumière. Violette Saint-Honoré ignore que depuis un bon quart d’heure, je l’observe, retranché dans mon bureau. Que mes yeux sont braqués sur elle derrière cette vitre teintée. Son plan de travail étant tout près – heureux fruit du hasard – je me paie le luxe de surveiller tous ses faits et gestes à son insu. Rien de pervers dans tout cela. C’est l’artiste que j’admire, à cet instant. Celle qui partage la même passion que moi et la vit si intensément. Ses créations sont d’une précision, d’un lyrisme, d’une finesse… J’en reste bouche bée.

Jamais vu une volonté, une détermination pareilles…

Comme si sa colère la rendait invincible.

Parce que oui, ses sourcils sont froncés et son air est grave. Voilà une semaine que fée Clochette est furieuse. Qu’elle me fait la gueule, sans prendre la peine de m’expliquer pourquoi. Qu’elle me fuit comme la peste dès qu’elle a la malchance de croiser mon chemin. Qu’elle m’évite, m’ignore, se détourne dès qu’elle me repère à distance. Tout ça en me fusillant allègrement du regard, bien entendu. Elle a du cran, cette fille. Je n’ai aucune foutue idée de ce qui me vaut toute cette antipathie, mais il va falloir que ça cesse. Un : parce que je suis le patron, ici, et que je ne tolérerai aucune insubordination. Deux : parce que nos collègues ne vont pas tarder à se douter de quelque chose.

Si seulement je savais ce qu’elle me reproche !

Afficher en entier
Extrait ajouté par MzelleLo 2015-12-01T14:50:33+01:00

Cette fille est bluffante. Ça ne rate jamais. Et pourtant, ça me surprend toujours.

Son sourire mutin se dirige maintenant vers moi. Elle est belle à croquer dans cette robe, avec ses cheveux relevés qui laissent sa nuque dégagée – nuque que j’ai furieusement envie de caresser. Ses billes noisette fixent mes lèvres d’un air gourmand et je devine que, ce contact, elle en a autant envie que moi. Alors pendant quelques secondes, nous rompons toute liaison avec le monde extérieur pour nous réfugier dans une bulle. Juste elle et moi, c’est tout ce dont j’ai besoin. Mais le grand châtain au regard fourbe se racle la gorge, derrière elle, et il m’est impossible de l’ignorer plus longtemps.

Afficher en entier
Extrait ajouté par bellajessica 2014-12-06T02:28:30+01:00

– Qu’est-ce qui me vaut ce regard de tueur ? Mauvaise journée ? demandé-je en me levant de mon fauteuil.

– Je peux savoir pourquoi on ne me laissait pas te voir ? Tu es devenu intouchable ? grogne-t-il en plissant ses yeux noirs.

– Je croule sous le boulot. Tu sais, certains doivent bosser pour…

– Ouais, ouais, m’interrompt-il en se rapprochant de moi. T’es un mec modèle, c’est ça ? T’as rien à te reprocher ?

– Qu’est-ce que tu insinues, Damon ? Vas-y, vide-le, ton sac ! m’agacé-je.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode