Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 848
Membres
1 052 429

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je remercie une fois de plus les Editions Elixyria pour ce service presse et pour leur confiance toujours renouvelée. Je vous ai présenté le tome 1 de Knight of shadow en début d’année (ici), un roman dont j’attendais la suite avec impatience ! La couverture reste dans la veine de la première, toujours aussi soignée, simple mais efficace.

Nos deux héros, amoureux, Rayden et Avery, vont devoir faire face à de multiples menaces. Pour arriver à s’en sortir, Rayden va devoir compter sur les surnaturels. Difficile pour quelqu’un qui était encore humain il y a peu de devoir faire des choix qui vont à l’encontre de ses convictions parfois, surtout pour un ancien flic… malheureusement il semble qu’Alexine Ford, la ministre vampire si dévouée à la cause des surnaturels, soit mêlée aux différents meurtres perpétrés par un monstre sanguinaire et par des hybrides. Le père d’Avery, Arnold Grover, est-il lui même dans la confidence ? Qui est vraiment Miles, l’ami et collègue d’Avery ? Il semble depuis plusieurs mois avoir des trous de mémoire et se réveiller tâché de sang. Avery doit absolument protéger les petits surnaturels de sa maison d’enfants. Les événements se précipitent, on ne peut pas toujours tout maîtriser.

Un second tome qui tient ses promesses, le rythme s’accélère. Dans le tome 1, l’auteur a posé les bases de son histoire, ici elle rentre dans le vif du sujet. On obtient des réponses, notamment sur le pourquoi du titre. La plume est agréable, fluide, Loïs-Ly utilise un vocabulaire courant adapté à tous. Comme dans le premier tome, les chapitres alternent entre le point de vue de Rayden et d’Avery. Les personnages sont attachants pour certains, détestables pour d’autres, en tout cas Loïs nous les décrit très bien et nous permet de les cerner. Avery est certes la fille d’un riche homme d’affaires mais, c’est surtout une jeune femme très altruiste. Elle souffre beaucoup de l’indifférence de son père et la maison d’enfants qu’elle a créée pour les enfants surnaturels est ce qui compte le plus au monde pour elle. Elle a beaucoup de caractère et s’emporte parfois un peu trop rapidement. Rayden est hybride depuis quelques mois, il s’est fait piéger et c’est maintenant un mélange de vampire, de loup et de démon. Il a quitté son travail de policier et cherche qui lui a fait ça. Depuis qu’il protège Avery, ils sont très amoureux. Il peut compter sans réserve sur ses amis Baku, Reez, des surnaturels, et Leya, son ancienne coéquipière. Alexine Ford, ministre et vampire, ami du père d’Avery, semble cacher bien des secrets, elle est froide mais enjôleuse et sa relation avec Arnold Grover est plus que trouble.

La romance prend peut-être un peu trop de place dans ce second tome, les deux jeunes gens jouent beaucoup au chat et à la souris entre jalousie et incompréhension. On note beaucoup de longueurs, des passages qui n’apportent pas grand chose à l’intrigue. Cependant, le fond reste passionnant, on va de rebondissements en rebondissements, le dernier tiers du roman est riche en action et en découverte. La fin, inattendue, ouvre de nouveaux horizons et nous laisse entrevoir, je l’espère, une suite !

Un second tome riche en action, bien écrit. On y trouve humour, romance, rebondissements malgré quelques longueurs. La fin est surprenante et j’espère que Loïs-Ly nous emmènera rapidement sur la route du 3ème tome !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Aurore-155