Commentaire de Farahd

Know your Enemy

Commentaire ajouté par Farahd 2023-09-15T17:07:37+02:00

Bon, comme d'habitude, l'auteure a été audacieuse dans son histoire, avec des thèmes forts, bien développés, des revendications.

Je ne connaissais rien au milieu du hack et je me suis laissé embarquée dans l'histoire. Sans fioriture, dès le premier chapitre, elle nous embarque dans son univers avec la mort de Ghost.

Ami de Legend, Mirage, Alibi, BlackOut, ils vont tenter de découvrir les raisons de sa mort. Personne ne croit à la thèse de l'accident de moto.

S'ensuit une enquête pour remonter jusqu'à la trace du coupable.

J'ai vraiment adoré cette équipe d'amis. Je dirais même une famille atypique. Des liens les unissant très forts. Petit coup de cœur pour Mirage. Indépendante, forte, qui a soif de justice et qui regarde l'intelligence de la personne avant le physique.

Sienna met en lumière également blackOut, un homme en fauteuil roulant. Avec ce personnage, elle nous montre la pitié que peuvent ressentir les gens face à un handicap. Mais également, que même en fauteuil roulant, la vie ne s'arrête pas et qu'on peut très bien vivre normalement.

Ce petit groupe d'amis est criant de vérité, avec des caractères et des ambitions différentes et des avis parfois divergent. J'avais parfois l'impression de ne pas être dans un bouquin. Les dialogues, les interactions sont tellement bien travaillés on a vraiment l'impression de suivre des hackers dans cette quête de vérité et qu'ils nous emmenais avec eux dans leur monde.

Le hacking peut prendre différentes formes. Pas seulement une chose noire où les hackers sont tous des méchants. Cela peut être très utile également pour une question de sécurité. Qui de mieux qu'un hacker pour sécuriser un maximum une entreprise ayant des clients ou des fichiers sensibles ?

On retrouve la patte de Sienna dans cette soif de justice, combattre l'injustice, exposer ces gens qui nous gouvernent.

Une nana engagée qui n'hésite pas a déclarer ses revendications.

Une histoire à lire pour comprendre le monde dans lequel nous évoluons.

Réponses au commentaire de Farahd