Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Âge de l'héroïne



Description ajoutée par Croquignolle 2017-08-20T11:13:06+02:00

Résumé

Franck, dandy sur le retour, détective à ses heures, bibliophile, collectionneur de livres anciens, est chargé de retrouver une cargaison de drogue volée. Son enquête le mène jusqu’à Toponah, petite ville américaine située dans l’État du Nevada. Sur sa route se dresse Léah, adolescente mystérieuse tenant autant de la gueule cassée que de l’héroïne cornélienne. Parmi les existences ployées et amoindries, la jeune femme scintille, détonne ; elle incarne quelque chose que Franck ose enfin nommer la vie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Croquignolle 2017-07-27T14:13:13+02:00

- Ne me parlez pas d'innocence ! Elle m'a été ôtée dès la naissance. Vivre sans plaisir et sans espérance, voilà ce que j'appelle l'héroïsme - et cela dépasse les pipes que je prodigue dans mon placard. Je me suis rangée du côté de l'héroïsme après avoir été exclue de celui de la vie. Je n'ai rien à voir avec la vie. Rien à voir avec la réalité. Rien à voir avec l'innocence. Je suis contre elles. Voilà tout.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Hathor13 2017-10-29T12:13:51+01:00
Lu aussi

Si on peut aimer le style de l’auteur il est difficile de passé outre la quasi absence d’intrigue malgré tout le livre un petit quelque chose d’intéressant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Croquignolle 2017-07-27T15:20:24+02:00
Bronze

Il y a quelque chose de je ne sais quoi qui me plaît chez Quentin Mouron. Est-ce la rudesse et l'harmonie qui se dégagent en même temps de ses mots ? Est-ce son univers culotté, qui joue avec le diable, les frontières et qui se maintient en équilibre sur un fil avant de sombrer sauvagement ? Est-ce son audace d'oser tout, même le plus absurde, même le plus saugrenu, même le plus violent, même le plus pur, même le plus détestable ? Je n'en sais rien...

Je suis définitivement attirée, subjuguée, dérangée. Je dois être un peu maso et aimer ce qui n'a pas de limites.

L'âge de l'héroïne nous emmène dans l'univers américain où les armes, la chaleur, la poudre, le mensonge, la famille, la noirceur règnent en maîtres. L'histoire n'est pas transcendante mais les personnages sont paumés et l'ambiance est glauque à souhait.

On est transportés instantanément, l'espace d'une heure, dans cet ailleurs de bout du monde, de bout de vie, qui nous aide à apprécier le retour sur terre bienfaisant dans notre réalité d'un après-midi chaleureux et estival sur un coin de terrasse.

Si vous n'avez pas peur d'être dérangés, lisez Mouron !

Afficher en entier

Date de sortie

L'Âge de l'héroïne

  • France : 2016-06-01 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 2
extraits 3
Evaluations 4
Note globale 4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode