Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tout ce qui meurt



Description ajoutée par Lilou 2009-08-05T15:05:14+02:00

Résumé

Charlie Bird Parker a démissionné de la police après l'assassinat dans des conditions atroces de sa fille et de sa femme. Devenu détective privé, il traque sans relâche le Voyageur, surnom du tueur en série. La présence de ce dernier semble planer sur les autres enquêtes souvent violentes que mène Bird. Il collabore avec la police de La Nouvelle-Orléans et un agent du FBI.

Afficher en entier

Classement en biblio - 131 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par clarenceglyndon 2023-04-20T12:16:14+02:00

Susan Parker était pieds nus. Son chemisier blanc avait été arraché et tiré jusqu’à la taille, de sorte que l’on voyait sa poitrine. Son jean et son slip étaient baissés jusqu’aux chevilles. Jennifer Parker avait les pieds nus et portait une chemise de nuit blanche à fleurs bleues.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sevax 2024-01-18T00:30:30+01:00
Argent

J'ai beaucoup aimé ce livre, très bien écrit et à l'intrigue très prenante, bien que très sombre. La seule chose qui m'ait un peu gênée dans ma lecture est que j'ai parfois eu du mal à me repérer avec les nombreux personnages évoqués dans l histoire, mais cela ne m'empêchera pas de lire les autres tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gehenne 2020-08-11T17:15:52+02:00
Or

Une traque implacable au cœur d'un thriller magistral, le premier d'une longue série récurrente dont le détective (et non le musicien de jazz) Charlie Parker est le héros.

Addictif !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-17T15:50:07+01:00
Bronze

Voici donc le premier roman de John Connolly mettant en scène un ancien inspecteur de police de New York, Charlie Parker, devenu enquêteur privé à la suite des meurtres sauvages de sa femme et de sa fille.

Ce thriller se découpe en deux parties bien distinctes:

La première relate une affaire dans laquelle Parker doit retrouver une jeune femme disparue, alors qu'elle enquêtait elle-même sur le tueur en série responsable de la mort de sa sœur alors qu'elles n'étaient à l'époque que des enfants. Pourrait-il s'agir du même assassin que celui de la famille de Parker ?

Cette première partie est complexe et les nombreux personnages qui s'entrecroisent au fil de l'enquête, ainsi que leur imbrication dans l'histoire n'en facilitent pas toujours la compréhension. Bien heureusement l'auteur sait habilement nous recadrer quand il faut, et une fois le tout assemblé, la seconde partie du scénario peut débuter.

Dès les premiers chapitres de cette deuxième partie, on sent que l'histoire se centre pleinement sur le Voyageur, ce terrible tueur en série après lequel Parker court depuis plusieurs mois. Le scénario est nettement moins alambiqué et encore plus prenant que dans la première moitié de l'œuvre. L'auteur nous embarque dans la moiteur de la Louisiane et de ses bayous où les nombreuses victimes du Voyageur rapprochent Parker de cette ultime et indispensable épreuve sans laquelle il ne pourrait tenter de se reconstruire.

Même si je n'ai pas été surpris par l'identité de l'assassin (pour une fois !), cela n'enlève rien à l'excellent suspense qui perdure jusqu'aux ultimes chapitres. Malgré de régulières scènes d'action et de tension, le rythme est plutôt lent, et la minutie avec laquelle John Connolly décrit les lieux et les personnages est impressionnante. Loin de peser, elle nous immerge complètement dans ce polar sombre, glauque et moite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pendergast 2018-10-28T17:49:27+01:00
Or

La première aventure de Charlie "Bird" Parker, un roman très noir et glauque, parfaitement bien écrit.Une histoire prenante qui ne donne aucune envie de lâcher le livre et une fin des plus surprenantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par iraty 2018-03-21T18:50:14+01:00
Or

Un polar très noir, très sombre qui nous emporte vers la Louisiane, au fond d'un bayou, à la poursuite d'un tueur en série vraiment pervers. Un polar très dense où s'entremêlent plusieurs intrigues qui vont être dénouées par Charlie "Bird" Parker accompagné de deux acolytes peu recommandables, Louis et Angel. C'est le premier tome d'une série qui met en scène ce détective traumatisé par les meurtres effroyables de sa femme et de sa fille (attention au 1er chapitre, terrifiant...) et cela me donne envie de lire les aventures suivantes...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Frannaelle 2016-03-12T17:02:53+01:00
Or

Excellent polar avec un humour noir incisif et des personnages originaux, très bien conçus et attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaMoucheQuiLouche 2016-01-20T17:56:09+01:00
Bronze

https://lamouchequilouche.wordpress.com/2016/01/20/charlie-parker-tome-1-tout-ce-qui-meurt-john-connolly/

Je ne lis que très rarement du policier mais une très bonne amie m’a vivement conseillé cette série. Du coup, appréhendant un peu, j’ai tenté.

John CONNOLLY a une écriture très abordable pour une néophyte du genre comme moi. Sa plume est très agréable à lire, malgré une abondance d’informations à retenir. Certes, parfois le lecteur est confus, perdu dans ce surplus d’informations. Il faut réfléchir un peu plus pour pouvoir se remettre les idées en place.

Les dialogues sont extrêmement pertinents. Les prises de parole sont très peu souvent indiquées, mais il est très rare que l’on se perde : le vocabulaire employé est en accord avec les personnages. Chacun a sa propre façon de s’exprimer. Le lecteur se trouve d’ailleurs dans le crâne de notre personnage principal, Charlie Parker. Il a une vision du monde assez sarcastique, ce qui est plutôt drôle, détendant l’atmosphère pesante.

Charlie, bien souvent appelé Bird, est un personnage extrêmement intéressant, d’une psychologie plutôt complexe. C’est un homme attachant, humain. Malgré le grand nombre de protagonistes, aucun n’est bâclé. Chacun possède ses propres caractéristiques, sa propre histoire. Ils ont chacun une identité qui leur est propre. John CONNOLLY a marqué un bon point avec cela : il ne s’enfonce pas dans les clichés. Dans Tout ce qui meurt, les homosexuels ne se contentent pas d’être les victimes ou les méchants. Non, ils ont des rôles bien plus variés. Ça fait plaisir de voir ça dans un roman grand public, de voir des personnages non pas identifiés par leur sexualité ou leur couleur de peau, mais identifiés par leurs actes ou encore leur histoire personnelle.

L’ouvrage s’ouvre sur le meurtre sordide de la femme et la fille de notre Bird. Cela nous plonge directement dans le bain. Ces descriptions donnent froid dans le dos sans pour autant traumatiser. Tout est bien dosé, dans ce roman. L’enquête du meurtrier nous emmène sur nos retranchements. Nous réfléchissons en vain, finissant par comprendre le pourquoi du comment en même temps que Bird, à la fin de l’ouvrage.

C’est bien fait, oui. John CONNOLLY a su convaincre la néophyte que je suis! Je vais clairement lire les prochains tomes! A mon humble avis, cette série est parfaite pour commencer le genre policier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lila11 2015-10-18T17:41:18+02:00
Argent

Ce livres est très dense, fourmille de détails et de personnages secondaires, tous bien campés. J'ai aimé l'écriture de cet auteur mais j'ai trouvé l'histoire parfois difficile à suivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cecicye 2014-10-01T17:44:37+02:00
Bronze

Tout ce que j'aime dans un thriller : intrigue, personnage, écriture. Tout y est pour faire de ce roman un polar attrayant et envoûtant. J'ai hâte de lire d'autres Connolly.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie47 2013-05-20T14:41:08+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce thriller mais attention c'est un roman très noir. Âmes sensibles s'abstenir. Excellent style d'écriture.

Afficher en entier

Date de sortie

Tout ce qui meurt

  • France : 2001-05-17 - Poche (Français)

Activité récente

Isara l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-21T19:15:02+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 131
Commentaires 12
extraits 2
Evaluations 25
Note globale 7.84 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode