Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 085
Membres
1 029 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Hanayu

L'accompagnatrice


Commentaire ajouté par Hanayu 2020-12-02T22:42:26+01:00

Si l'héroïne est terne (à raison) la plume est magnifique !!

Sous le cache de "journal intime retrouvé dans un brocante et édité en changeant les noms", l'auteure s'amuse à nous interroger sur l'ambivalence qui danse entre jalousie et reconnaissance.

Sonetchka ingénue, et pourtant pleinement consciente de son insignifiance, va être confrontée à son opposé...ce qui va être violent à ressentir.

Maria a tout. La beauté, le talent, la bienveillance. Impossible à ne pas aimer.

So invisible petite chose grise va s'en détester d'autant plus et avoir l'irrépressible envie de faire du mal à cette étoile...à qui elle doit pourtant de sortir de sa misérable situation.

Et anticipe la joie de gâcher un bonheur auquel elle ne peut prétendre ! Mais si Maria n'était pas si heureuse ? Si elle avait un secret ?

N'est pas vilain qui veut...notre héroïne franchira-t-elle la ligne en "perdant" sa bienfaitrice ? Ou se retiendra a-t-elle par affection réelle pour cette cantatrice surdouée ?

Le plus stupéfiant est sans doute que ce roman soit le tout premier de l'auteure...à 80 ans ! (Et qu'il ne sera pas le dernier au contraire.) Cela explique certainement le phrasé du récit. Ah si elle avait écrit plus tôt combien de livres d'elle aurions-nous aujourd'hui !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Hanayu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode