Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Mon corps était aussi fragile que celui des humains, sauf que, à l’inverse d’eux, je pouvais guérir spontanément de coupures ou de fractures. C’est d’ailleurs cette fragilité qui inquiétait Gabriel. Mais on m’avait choisie pour cette mission, justement parce que j’étais plus en phase avec les humains que les autres anges : je les observais, je compatissais à leurs malheurs, j’essayais de les comprendre. Je leur faisais confiance, je pouvais pleurer pour eux. J’étais peut-être plus proche d’eux parce que j’étais jeune J’avais été créée dix-sept ans auparavant, ce qui correspondait à la petite enfance en années célestes. Gabriel et Ivy, en revanche, combattaient depuis des siècles. Ils avaient connu des guerres qui dépassaient mon imagination. Ils avaient eu tout le temps d’acquérir de la force pour défendre les humains. Ça n’était pas leur première visite sur Terre, loin de là, alors ils connaissaient ses dangers. Moi, j’étais un ange plus « pur », plus vulnérable. Jeune, naïve, j’accordais facilement ma confiance. Je ressentais la douleur parce que je n’avais pas la sagesse ni l’expérience de mes aînés. C’est pour cette raison que Gabriel aurait préféré quelqu’un d’autre, et aussi pour cette raison que, contrairement à son souhait, on m’avait choisie

Afficher en entier

— Tu ne connais pas Xavier, il est aussi fiable que moi.

Je me suis rendu compte de ma bêtise.

— On ne peut pas dire que ça inspire confiance…

Afficher en entier

— C’est quoi, ce truc ? lui ai-je demandé.

— De l’aubergine, je crois.

— Non, pas ça, le truc vert grumeleux, là.

— J’en sais rien, passe pour voir.

Il a mordu dedans et mâché, l’air pensif.

— De la sauce pesto, a-t-il annoncé.

— Pourquoi tout est si compliqué ? me suis-je emportée. Je veux dire, même les sandwiches !

— Tu as raison, Beth, en ce qui me concerne, le pesto a fait de ma vie un enfer ! s’est-il moqué en me tendant sa salade en échange.

— Ne sois pas bête, ai-je protesté, j’en viendrai à bout, de ce pesto.

Mais il a refusé de me rendre mon sandwich. J’ai laissé tomber et accepté sa salade. Cette complicité me plaisait.

— T’en fais pas. Tu sais, nous les garçons, nous sommes prêts à manger n’importe quoi.

Afficher en entier

" Oh! Parle encore, ange resplendissant! Car tu rayonnes dans cette nuit, au-dessus de ma tête, comme le messager ailé du ciel, quand, aux yeux bouleversés des mortels qui se rejettent en arrière pour le contempler, il devance les nuées paresseuses et vogue sur le sein des airs! "

William Shakespeare, Roméo et Juliette

Afficher en entier
Extrait ajouté par Doungri 2014-03-03T22:49:17+01:00

« Je savais ce que c’était d’avoir une famille exigeante et de vouloir être à la hauteur.

J’ai repris :

— Quand même, il faut que tu penses à ton bonheur.

Il a souri.

— Pour ça, je t’ai, toi. »

Afficher en entier

page 140

Avant que je comprenne ce qui se passait, mon visage se retrouvait entre ses mains et mon menton se rapprochait dangereusement du sien. Sa bouche a frôlé la mienne avec la légèreté d'une plume, mais cette simple caresse a suffi à me faire frissonner. J'aimais sa façon de le tenir, comme si, trop fragile, je pouvais me briser s'il me serrait plus fort. Il a posé son front contre le mien, l'air de penser qu'on avait l'éternité devant nous. Envahie d'une douce chaleur, je me suis penchée vers lèvres pour lui rendre un baiser fougueux. Je me suis aller tout contre lui et j'ai resserré mon étreinte. A travers le mince tissu qui nous séparait, je sentais la chaleur de son corps et les battements accéléré de son cœur.

Nous sommes restés enlacés jusqu'à ce qu'il se détache, doucement mais fermement. Il a coincé une mèche de cheveux rebelle derrière mon oreille en m'adressant un sourire rêveur.

Afficher en entier

— Mais c’est mon boulot ! Pourquoi j’ai été envoyée sur Terre, à ton avis ? Distribuer des bols de soupe, c’est bien beau, mais là, ça y est, il faut que je relève un vrai défi ! Je ne peux pas reculer sous prétexte que j’ai trop peur !

— Peut-être que Gabriel a raison : parfois, il vaut mieux écouter sa peur.

— Oui, et parfois, il vaut mieux serrer les dents, ai-je répliqué, déterminée.

Afficher en entier

Même si le ciel s’ouvrait brusquement et qu’une pluie de feu s’abatte sur moi, rien ne pourrait jamais effacer ce sourire de mon visage. C’était l’effet de Xavier sur moi : une explosion de bonheur dans la poitrine, une profusion de bulles de joie qui faisaient frissonner tout mon corps.

Afficher en entier

J’ai compris ce jour-là que je désirais plus que sa compagnie : j’avais besoin de son contact.

Afficher en entier

Même quand je me ridiculisais, j’adorais parler avec Xavier. Avec lui, les conversations les plus banales devenaient fascinantes. J’aimais le son de sa voix, j’aurais pu l’écouter me lire l’annuaire pendant des heures. Est-ce que ça voulait dire que je tombais amoureuse de lui ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode