L'analyse transactionnelle : pour mieux se connaitre et améliorer ses relations

Qu'est-ce que l'analyse transactionnelle ? À quoi sert-elle ?

À l'instar de la PNL ou de l'ennéagramme, l'AT est une grille de lecture qui permet de mieux se connaître, de mieux se comprendre et de mieux interagir avec les autres.

Grâce à l'AT, et ses outils, il est possible de régler de nombreux problèmes personnels et relationnels.

Comment ? Il s'agit notamment d'entreprendre une introspection (connaître ses États du Moi : Parent, Adulte, Enfant) et de redérouler tous les événements passés qui nous ont construits (expériences de l'enfance, événements, souvenirs, etc.) dans le but d'éclairer ce que nous sommes devenus à l'âge adulte.

Par le biais des Transactions, l'AT permet aussi de comprendre ce qui ce passe pendant le processus de la communication et d?améliorer notre façon d'échanger et de décrypter les relations et notamment les situations de manipulation, dans les jeux de pouvoir (Jeux psychologiques).

Quel est votre scénario de vie ? Pouvez-vous en changer ?

Grâce à ce MiniGuide, vous découvrirez que vous pouvez décider de votre vie et l'améliorer. L'AT vous permet de vous « reprogrammer » pour ne plus faire les erreurs du passé, pour ne plus être un pantin dont la vie est dirigée par d'autres, pour prendre en main votre communication et maîtriser enfin votre destin !

Déçu car ces une Copie en moins bien de sons très bon livre: L’analyse transactionnelle en action

Approche simple et facile de l'AT !

A lire et a relire moi je dis ;-)

L'analyse transactionnelle : pour mieux se connaitre et améliorer ses relations

• France : 2011-08-31 - Poche (Français)