Livres
399 542
Comms
1 404 971
Membres
298 861

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Ton travail ce n'est pas de verser dans l'art, c'est de fabriquer des cadavres. Tuer c'est tuer. Ne joue pas avec ta proie. Ne cherche pas à terminer le contrat par un coup de toute beauté. Inflige vingt blessures à ta cible et, quand elle s'effondrera parce qu'elle aura perdu trop de sang, achève la.

Afficher en entier

Epouse les ombres... respire le silence... deviens banal... deviens invisible... marque ta proie... repère tous les chemins de fuite...

Afficher en entier

« Les relations avec les autres sont des cordes et l'amour est un nœud coulant. »

Afficher en entier

Je dois partir maintenant. Le comte Drake prendra soin de toi. C'est un homme bon, Kylar. Trop bon. Tu peux lui confier ta vie, mais ne t'avise pas de lui parler de ton âme. Et maintenant, pense en tant que Kylar.

Azoth est mort.

Afficher en entier

- Je n'aurais jamais cru que tu prendrais un apprenti, Durzo.

En fait, il me semble même me rappeler que tu avais juré de ne pas le faire -à maintes reprises, dit-il.

- Et je maintiens tout ce que j'ai dit, répliqua le pisse-culotte d'un ton bourru

- ! voilà des paroles d'une subtilité redoutable ou d'une incohérence totale, mon, ami.

Afficher en entier

La douleur que tu ressens, c'est l'abandon d'une illusion. L'illusion a un sens, Kylar. Il n'y a pas de grand dessein. Il n'y a pas de dieux, pas d'arbitre du bien et du mal. Je ne te demande pas d'aimer la réalité, je te demande simplement d'être assez fort pour l'affronter. Il n'y a rien au-delà. Juste la perfection que nous atteignons en devenant des armes, en devenant aussi forts et aussi impitoyables qu'une lame. Le bien fondamental n'existe pas dans la vie. La vie ne représente rien en elle-même. Ce n'est qu'un repère qui différencie les vainqueurs des vaincus. Et les vainqueurs, c'est nous. Nous le sommes toujours. Il n'y a rien d'autre que la victoire et même la victoire ne signifie rien. Nous gagnons parce que perdre est une insulte. La fin ne justifie pas les moyens. Les moyens ne justifient pas la fin. Il n'y a personne devant qui se justifier. Il n'y a pas de justification.

Afficher en entier

Verrouillé, déverrouillé, verrouillé.

Pour vous maître.

Afficher en entier

En vérité, Azoth détestait Azoth. Azoth était lâche, résigné, faible, peureux et traître. Azoth avait hésité. Maître Blint l'ignorait, mais l'aiguille empoissonnée avait bel et bien tué Azoth. Il était désormais Kylar et Kylar serait tout ce qu'Azoth n'avait jamais osé devenir.

A cet instant, Azoth devint Kylar et Kylar devint le serviteur dévoué de Blint.

Afficher en entier

Il était unique dans bien des domaines, mais il avait un point commun avec l'ensemble de la gent masculine : pour lui, l’excitation conjuguée à la baise ne pressentait aucune différence avec l'amour.

Afficher en entier

La vengeance naît d'un amour de la justice et de la volonté de redresser les torts. Mais la revanche conduit à la damnation. L'Ange de la Nuit, l'incarnation du châtiment, a trois visages : la vengeance, la justice et la pitié.

Afficher en entier