Livres
505 245
Membres
512 906

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Brent Weeks

Etats-Unis Né(e) le 1977-03-07 ( 43 ans )
1 552 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Nicolas 2011-09-16T13:40:27+02:00

Biographie

Brent Weeks, né dans le Montana, passa quelque temps à parcourir le monde comme Caine, le héros de Kung Fu, à s’occuper d’un bar et à corrompre la jeunesse (mais pas en même temps), avant de commencer à écrire sur des serviettes en papier de restaurants. Enfin, un jour, quelqu’un décida de le payer pour ça. Cette trilogie à couper le souffle, déconcertante de maîtrise, entre Robin Hobb, Scott Lynch et David Gemmell, connaît un énorme succès mondial.

Site : http://www.brentweeks.com

--------------------------------------------------------------------------------

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 421 lecteurs
Or
1 577 lecteurs
Argent
650 lecteurs
Bronze
321 lecteurs
Lu aussi
278 lecteurs
Envies
2 153 lecteurs
En train de lire
92 lecteurs
Pas apprécié
53 lecteurs
PAL
1 494 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.4/10
Nombre d'évaluations : 1 023

1 Citations 468 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Brent Weeks

Sortie France/Français : 2020-07-08

Sortie USA/English : 2019-10-24

Dernier livre
de Brent Weeks

Sortie France/Français : 2018-10-01

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Ange de la nuit, Tome 1 : La Voie des ombres

Une très belle réussite pour ce premier livre de l'auteur et premier tome d'une trilogie.

Azoth est un orphelin, livré à lui-même dans les rues noires et glauques du quartier pauvre de Cénaria. Lorsque son chemin croise celui de Durzo Blint, maître assassin, un seul espoir pour Azoth qui ne veut plus avoir peur : Devenir l'apprenti de la légende. de son douloureux apprentissage à ses premiers pas et plus si affinités ; passant par le développement de son Don (qui ajoute la dimension magique à l'oeuvre), dans un univers sombre, où les complots se joignent aux trahisons, vous suivrez les aventures de notre héros avec un leitmotiv : La vie ne vaut rien. Bien pratique lorsqu'on pratique ce métier.

Vous avez trouvé l'Assassin Royal de Hoob un poil trop littéraire, manquant de fange, de noirceur ? Vous auriez voulu rajouter un peu d'Abercrombie au mélange ? Vous en avez marre des Elfes qui, quand ils pètent ils font des paillettes ? La voie des ombres est faite pour vous (d'ailleurs il n'y a pas d'elfes ici).

Ne vous fiez pas à la couverture de l'édition Milady qui fait plus jeu vidéo, voire roman de gare écrit à la ligne que roman de Fantasy. (Celle de l'édition grand format Bragelonne est nettement mieux).

Nous avons là un roman de qualité, bien écrit (mais point trop n'en faut) avec une histoire dense (quoique parfois un peu confuse) et des personnages travaillés et nuancés. On découvre peu à peu l'univers riche de l'auteur (tout en laissant pas mal de place aux opus suivants je pense).

J'ai particulièrement aimé le Don, sa description, son fonctionnement, sa spécialisation fonction des cultures et des à priori des sociétés.

Un excellent premier tome qui appelle indéniablement à la lecture du suivant, le choix des ombres.

Afficher en entier
L'Ange de la nuit, Tome 1 : La Voie des ombres

Une jolie réussite. La jeunesse du héros issu des bas quartiers permet de poser l'univers, une cité médiévale cruelle et politiquement complexe. La relation avec le mentor est parfaite. L'intervention de la magie nous esquive pas mal de clichés de fantasy. La fin apporte la dose attendue d'action et de retournements de situation.

Afficher en entier
L'Ange de la nuit, Tome 2 : Le Choix des ombres

Ce tome 2 réussit à être aussi bon, voire meilleur que le premier. Il masque bien le fait qu'il jette aux oubliettes les personnages du tome 1 et trouve de nouveaux enjeux autour du héros. Un nouveau 'set' de personnages attachants. Bataille finale spectaculaire. Dénouement bien pensé.

Afficher en entier
L'Ange de la nuit, Tome 1 : La Voie des ombres

J'ai acheté ce livre il y a tellement longtemps , il est resté tellement longtemps dans ma PAL que je l'avais oublié . Ensuite lorsque je me suis décidé à le lire j'ai reporté sans cesse sa lecture pour des prétextes peu convainquant ... et puis je me suis enfin décidé en février .

Cette lecture est globalement bonne mais elle aurait pu être grandiose et c'est vraiment dommage . Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage masculin Kylar/Azoth que je trouve trop indécis , peu crédible . Son amourette (le gros défaut du livre) est visible dès le début et je l'ai détesté : on aurait pu s'en passer . Les autres personnages de l'histoire ont su attirés mon attention mais le héros , j'espère que dans la suite de la série son caractère et son background vont davantage s'étoffer .

Le maitre du héros est mystérieux, très complexe au niveau de sa personnalité avec son passé nébuleux en fait l'un des personnages les plus intéressant de cette histoire . Les scènes d'actions et de combats sont très imagées, chorégraphiés : je vois bien cette série adapté en format série TV.

Un autre défaut que j'ai pu relevé c'est que certaines parties de l'histoire qui regorgent d'éléments clés peuvent apparaitre comme indigeste tant l'auteur réussi à perdre son lecteur dans les révélations . Ces dernières sont bien trouvées mais moi il y a des fois où je ne parvenais plus à suivre les propos de l'auteur .

En bref, une découverte sympathique dont j'en attendais un peu mieux et qui faire mieux au prochain tome.

Afficher en entier
L'Ange de la nuit, Tome 1 : La Voie des ombres

Un premier tome qui met la barre très haut. Cette série à tout du best-seller mais surtout un conteur née, qui vous emmène au grès de sa plume et ne vous relâche qu'au mot fin. Scénario,personnages,suspense,rythme tout est en superlatif, vivement la suite !

Afficher en entier
L'Ange de la nuit, Tome 1 : La Voie des ombres

Ce premier tome est sympathique mais assez complexe dès le départ, l'auteur donne beaucoup d'informations d'un seul coup.

Afficher en entier
Le Porteur de lumière, Tome 3 : L'Œil brisé

Un excellent tome qui confirme que le Porteur de lumière est une de ces saga d'héroïc-fantasy qui va laisser une empreinte indélébile sur mon âme de lectrice. Ne vous laissez pas décourager par la longueur du livre car on ne la ressent pas au cours de la lecture. La plume de Brent Weeks nous entraine avec fluidité dans les machinations politiques. Puis, le développement de l'univers continue à travers la couleur d'obsidienne, la volonté du prince des couleurs, le fonctionnement de la Chromerie par rapport au Prisme ... De plus, les événements s'enchainent et un chronomètre interne se déclenche, à l'idée de ce que le monde pourrait être si la quête des personnages ne s'achève pas au moment voulu. J'ai adoré Gavin et son introspection. J'ai aimé détester Andross ...

En conclusion, un livre haut en couleur avec une fin sans pitié pour nous et les personnages.

Afficher en entier
L'Ange de la nuit, Tome 1 : La Voie des ombres

J'ai adorer ce premier tome qui es tassez sombre et dont l'intrigue nous tient en halène. Les nombreux rebondissements, la complexité des personnages donne à cette univers tous les ingrédients pour etre des plus passionnants à lire.

Afficher en entier
L'Ange de la nuit, Tome 2 : Le Choix des ombres

Un second tome beaucoup moins sombre que le précédent, du au fait que les personnages essais d'évoluer. L'intrigue reste passionnant et bien mené et les combats tout aussi bien construit que le précédent. Spoiler(cliquez pour révéler)Je regrette que la bataille final du côté de Logan ne soit pas suffisamment développé.

Afficher en entier
L'Ange de la nuit, Tome 3: Au-delà des ombres

Un dernier tome avec beaucoup de rebondissement, rendant cette histoire passionnante. Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, j'ai trouvé que la fin n'est pas assez fort émotionnellement alors qu'Elène était un personnage important.

Afficher en entier

On parle de Brent Weeks ici :

Dédicaces de Brent Weeks
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 15 livres

Milady : 7 livres

Orbit : 4 livres

Bragelonne Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array