Livres
475 616
Membres
453 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Brent Weeks

Etats-Unis Né(e) le 1977-03-07 ( 42 ans )
1 501 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Nicolas 2011-09-16T13:40:27+02:00

Biographie

Brent Weeks, né dans le Montana, passa quelque temps à parcourir le monde comme Caine, le héros de Kung Fu, à s’occuper d’un bar et à corrompre la jeunesse (mais pas en même temps), avant de commencer à écrire sur des serviettes en papier de restaurants. Enfin, un jour, quelqu’un décida de le payer pour ça. Cette trilogie à couper le souffle, déconcertante de maîtrise, entre Robin Hobb, Scott Lynch et David Gemmell, connaît un énorme succès mondial.

Site : http://www.brentweeks.com

--------------------------------------------------------------------------------

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 372 lecteurs
Or
1 530 lecteurs
Argent
623 lecteurs
Bronze
315 lecteurs
Lu aussi
259 lecteurs
Envies
2 070 lecteurs
En train de lire
93 lecteurs
Pas apprécié
51 lecteurs
PAL
1 461 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.43/10
Nombre d'évaluations : 969

1 Citations 446 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Brent Weeks

Sortie France/Français : 2018-10-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Porteur de lumière, Tome 2 : Le Couteau aveuglant

Toujours aussi bon

Afficher en entier
Le Porteur de lumière, Tome 3 : L'Œil brisé

Toujours aussi bon :)

Afficher en entier
Le Porteur de lumière, Tome 4 : Le Miroir de sang

Toujours aussi bon :)

Afficher en entier
Le Porteur de lumière, Tome 1 : Le Prisme noir

Accrochez-vous ca vaut le coup !

Certe l'univers est très très complexe mais c'est parce que c'est juste un univers de folie ! On s'immerge totalement ce monde parait réel et les personnages sont profonds et tellement attachants ou détestables.

Encore une magnifique série pour Brent Weeks

Merci Merci Merci

Afficher en entier
L'Ange de la nuit, Tome 1 : La Voie des ombres

Premier tome d'une trilogie sombre, dans l'ambiance des bas-fonds avec les couloirs obscurs de riches demeures, autant dire très dark fantasy. Les personnages sont magnifiquement travaillés pour mettre en avant toutes les nuances de l'humain. Ecriture prenante !

Afficher en entier
L'Ange de la nuit, Tome 3: Au-delà des ombres

Pour ce dernier tome, les personnages secondaires passent au premier plan, et le début du livre nous fait jongler entre les différents points de vue des différents personnages. J'avoue que j'ai eu un peu de mal à rester dans le récit et j'ai même fait une pause dans la lecture, cependant, une fois revenue dans l'histoire, je n'ai pas pris longtemps pour me replonger dans l'histoire et dévorer la suite. L'histoire est très riche, les personnages sont vraiment travaillés au point de se demander combien il y a de personnages principaux ! Il faut juste un peu s'accrocher

Afficher en entier
L'Ange de la nuit, Tome 0.5 : L'Ombre parfaite

J'ai placé ce livre au même niveau que le reste de la série uniquement parce qu'il est agréable de rester dans l'univers. Cependant, le récit n'apporte pas grand chose de nouveau et aurait largement pu être intégré aux autres tomes au lieu de réaliser un hors-série

Afficher en entier
L'Ange de la nuit, Tome 1 : La Voie des ombres

J'ai fini ce livre en étant dubitative.

La fin était très addictive, mais j'ai mis énormément de temps à y arriver.

Je ne sais pas si c'est parce qu'il m'a fallu plusieurs semaines pour le finir, mais j'étais souvent un peu perdue, confuse. Il y a énormément de descriptions donc les éléments importants à retenir ne m'ont pas marqué et je suis passée à côté d'une bonne partie de "l'intrigue".

Car le nœud de l'intrigue n'est évident qu'à la fin, sur au moins la moitié du roman on ne sait pas en quoi elle consiste, donc on navigue à tâtons et on suit passivement les personnages. On assiste à des scènes très longues avec des personnages qui sont introduits parfois à la fin de l'histoire, on se doute que ça a son importance, sauf que l'auteur ne nous a donné aucune carte pour comprendre quoi, ou deviner.

L'univers m'a plu, il est sombre, sale, corrompu, par contre je pense qu'il est complexifié pour rien et que le vocabulaire et les personnages sont mal introduits. J'ai remarqué que je suis la seule à faire ce type de commentaire, mais franchement il y a parfois des moments où je n'ai rien compris à qui était qui, parce que les gens ont des noms, des titres, des surnoms, d'autres identités. Et pareils pour les éléments magiques, tout à plusieurs appellations.

Les personnages sont intriguant, mais pas attachants, pourtant ils sont bien travaillés, tout comme l'intrigue qui au final et très bien pensée et complexe. Mais à la limite, j'aurais préféré que tout soit moins compliqué et plus clair. Je suis sûre que ce livre me paraîtrait génial si je le relisais, mais je n'en ai pas le courage.

Pour conclure, c'était une lecture décevante, je m'attendais à mieux, à moins d'intrigue et plus d'action. Le mystère est cultivé trop longtemps et fait perdre l'attrait que l'histoire aurait pu avoir à mon goût.

Afficher en entier
L'Ange de la nuit, Tome 3: Au-delà des ombres

Je n'en revient pas d'avoir finit la trilogie, cela va me faire bizarre de ne pas retrouver tout les personnages !

Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage de Vi et de Dorian

Afficher en entier
Le Porteur de lumière, Tome 3 : L'Œil brisé

Un grand merci à celles qui ont su attirer mon attention sur cette série alors que mon avis était plutôt mitigé après avoir lu le premier tome, pourquoi ? Aucune idée mais j'étais passée complètement à côté, un peu sceptique j'ai donc reprise ma lecture et...je suis tombée dedans !!

Dans L'oeil brisé on souffre sérieusement pour notre prisme favori qui s'en prend plein les mirettes et c'est peu de le dire, il souffre et contrairement à d'habitude il est totalement sur la touche, Karris se démène dans l'espionnage et Kip est en recherche perpétuelle sur le porteur de lumière et les cartes, Teia reste la plus courageuse dans le récit et on tremble pour les risques qu'elle prend, le prince des couleurs est peu présent même si on suit évidemment son avancée, reste notre diabolique papi Andross que l'on adore détester et son non moins égal meurtre Shlak .

Peut être un peu trop de remise en question et de doutes chez nos héros que l'on a presque envie de secouer mais les derniers événements donnent un sacré coup de fouet et je n'ai qu'une hâte, lire la suite !

Afficher en entier

On parle de Brent Weeks ici :

Dédicaces de Brent Weeks
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 13 livres

Milady : 7 livres

Orbit : 4 livres

Bragelonne Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array