Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 036
Membres
1 034 979

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Brent Weeks

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1977-03-07 ( 47 ans )
1 813 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Nicolas 2011-09-16T13:40:27+02:00

Biographie

Brent Weeks, né dans le Montana, passa quelque temps à parcourir le monde comme Caine, le héros de Kung Fu, à s’occuper d’un bar et à corrompre la jeunesse (mais pas en même temps), avant de commencer à écrire sur des serviettes en papier de restaurants. Enfin, un jour, quelqu’un décida de le payer pour ça. Cette trilogie à couper le souffle, déconcertante de maîtrise, entre Robin Hobb, Scott Lynch et David Gemmell, connaît un énorme succès mondial.

Site : http://www.brentweeks.com

--------------------------------------------------------------------------------

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 752 lecteurs
Or
2 002 lecteurs
Argent
845 lecteurs
Bronze
420 lecteurs
Lu aussi
421 lecteurs
Envies
2 698 lecteurs
En train de lire
103 lecteurs
Pas apprécié
75 lecteurs
PAL
2 010 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.31/10
Nombre d'évaluations : 1 268

1 Citations 516 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Brent Weeks

Sortie France/Français : 2021-07-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Porteur de lumière, Tome 6 : Le Blanc incandescent - Deuxième partie

Une saga qui se termine en beauté ! Le "créateur " de se livre nous tient en haleine jusqu'au bout. On quitte ces personnages les larmes aux yeux, après les avoir suivis si longtemps. Bien sûr on peut également reprocher des choses comme Spoiler(cliquez pour révéler)de nombreux morts qui reviennent à la vie, et le personnage de Poing de Fer que je n'arrive pas à cerner mais un livre épique tout autant que la bataille. À lire absolument !!

Afficher en entier
L'Ange de la nuit, Tome 1 : La Voie des ombres

Je viens de retrouver une série qui m'a fait ressentir ce que j'ai resentie lors de ma lecture de L'assassin royal. Cela fait des années que je recherchais cela et je suis tombée en amour avec les personnages. Je découvre aussi un écrivain dont j'adore la plume fantastique et ce n'est pas ma dernière entrée dans son univers!

Afficher en entier
Le Porteur de lumière, Tome 4 : Le Miroir de sang

Je viens tout juste de finir ce tome, je l'ai dévoré ! L'évolution des personnages est toujours aussi géniale, j'ai qu'une hâte, lire le tome suivant ! Truc de dingue, je commence même à apprécier le personnage d'Andross ! Spoiler(cliquez pour révéler)Qui soit dis-en passant est le père de Kip WTF. Par contre sa "déclaration" à Dazen je foooond ! . Mais je ne saurais toujours pas dire quel est mon personnage préféré. Tout est si bien décrit, si bien développé, chaque personnage est extrèmement bien dépeint et tous présentent des caractéristiques qui leurs sont propres... J'adore l'univers et la plume de l'auteur

Afficher en entier
Le Porteur de lumière, Tome 1 : Le Prisme noir

Très bonne découverte. Tout les ingrédients d'un bon roman de fantasy sont là. L'univers est complexe et vraiment intéressant, j'ai hâte de voir où l'histoire va nous conduire.

Afficher en entier
Le Porteur de lumière, Tome 4 : Le Miroir de sang

Je n'ai pas réussi à lire tout le livre. On se perd dans plus en plus de personnages et j'avoue avoir sauté pas mal de page. J'ai été un peu déçu de devenir de Gavin et de ses tentatives pour sortir de la prison. Un brin laçant...

Afficher en entier
Le Porteur de lumière, Tome 1 : Le Prisme noir

Un premier tome qui met en place les éléments et nous offre aussi quelques surprises. De l'action, un nombre de morts assez conséquent, de la magie, des secrets à foison et un jeune héro que j'ai eu envi de secouer/baffer plus d'une fois mais auquel on fini par s'attacher au fil de la lecture.

Le tome 2 est déjà entamé ...

Afficher en entier
Le Porteur de lumière, Tome 2 : Le Couteau aveuglant

Un deuxième tome très sympa dans lequel Kip s'affirme et est plus attachant.

De nouveaux personnages sont développés et on suit l'évolution de l'histoire avec plaisir. Vivement la suite.

Afficher en entier
Le Porteur de lumière, Tome 3 : L'Œil brisé

Le héros continue son évolution et monte en puissance. Tous les personnages évoluent et l'histoire se développe.

Le traitement de la relation Teia / Kip par l'auteur me plaît moyennement. On verra bien où cela les mène.

Afficher en entier
Le Porteur de lumière, Tome 1 : Le Prisme noir

Premier tome de la série, je lirai les prochains. J'ai apprécié l'histoire et je souhaiterai savoir comment évolue les personnages les plus jeunes mais également en apprendre plus sur le Prisme. Bref agréable moment de lecture.

Afficher en entier
Le Porteur de lumière, Tome 6 : Le Blanc incandescent - Deuxième partie

Une belle série même si je suis resté sur ma faim. J'en attendais davantage. Les aventures de Gavin ne m'ont pas emballées plus que ça et le final était très gentillet. Bien content d'en avoir vu le bout mais loin d'être exceptionnel.

Afficher en entier

On parle de Brent Weeks ici :

Dédicaces de Brent Weeks
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 17 livres

Milady : 7 livres

Orbit : 5 livres

Bragelonne Poche : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode