Commentaire ajouté par Bookienis 2023-12-17T20:36:51+01:00

Je j'ai pas detesté ce livre, loin de là, mais je n'en raffole pas non plus.

Je pense que l'avoir lu en vacances, au soleil à beaucoup aidé. Ce livre me fait beaucoup penser aux films sur TF1 ou M6 avec un scénario un peu bancale mais qu'on continue à regarder parce qu'il est addictuvement pas ouf. Si vous voulez retrouver ce sentiment foncé mais si vous vous attendez à la meilleure lecture de votre vie, passez votre chemin.

Commentaire ajouté par Camille-94 2023-12-14T14:08:05+01:00

L’anti-lune de miel de Christina Lauren est une New Romance, édité par Hugo Roman.

Olive, l’héroïne de cette romance, est insupportable. Elle se sent malchanceuse et remporte toutes ses maladresses et catastrophes sur cette excuse, alors que tout découle de ses choix, de son manque de confiance en elle et de son comportement avec autrui. Olive est assez fermée d’esprit et très têtue. Elle se focalise sur une seule interprétation, informations et ne cherche pas à peser le pour ou le contre. C’est un personnage féminin que je n’arrive pas à apprécier. Au moins, elle n’est pas naïve.

Cependant, Ethan, le frère du mari de sa jumelle Ami, est vraiment adorable. Il est fidèle à son frère, patient, gentil et a évidemment des peurs qui le rendent touchants. Il supporte Olive, la taquine. On sent à travers son comportement que cette dernière ne le laisse pas indifférent. Ces discussions avec Olive sont dynamiques et drôles. On sent une grande complicité et quelques points communs. Notamment, leur allergie aux fruits de mer. Cette allergie sera le déclencheur de l’histoire et les poussera à aller sur l’île exotique de Maui, afin de profiter de la “lune de miel’

Le voyage est une partie du roman que j’ai adoré, il est ni trop long, ni trop court et peu redondant, même si certains hasards, notamment la rencontre avec le patron d’Olive ou celle avec l’ex de Ethan, gâchent un peu cette partie centrale. Au dehors de ces coïncidences, on rigole des piques, taquineries et quiproquo. Les scènes sont dynamiques et le couple Ethan et Olive, malgré des hauts et des bas, se forment, basé sur la confiance, le secret et la proximité. Ils ne sont que deux. Aucun membre de leurs familles respectives n’est là pour les gêner, même s’ils sont encore mentionnés. L’auteur n’oublie pas la jumelle d’Olive, sa famille, ni le frère de Ethan. Leur relation prend un tournant réjouissant et fortement attendu. Olive change quelque peu sa vision d’elle et tente de connaître les faits et les gens avant de les rejeter ou de les étiqueter. On découvre une facette charmeuse d’Ethan et celle plus libérée de Olive.

Ce voyage est vraiment bien mené, rafraîchissant bien que le retour dans leur pays se fait sur une information troublante et un tant soit peu cliché. Cette information concerne notamment Ami et son mari. A partir de là, Olive redevient insupportable et la bonne humeur a disparu aux profits de disputes et de mensonges. Olive et Ethan, Olive et Ami, sa jumelle, aura des choix à faire, mais savoir qui croire dans ce problème, qui aura malheureusement une grande incidence sur le mariage d’Ami et sur Olive.

Dans la dernière partie de cette histoire, la relation entre jumelles sera au centre, cependant, elle n’est pas assez approfondie à mon sens. La résolution des nombreux problèmes, qui ont débuté dès la cérémonie de mariage entre Ami et le frère de Ethan, sera clôturée rapidement. L’auteur répond à toutes les questions laissant en suspens, hélas avec sans s’attarder sur certaines, ce qui donne une sensation d’une fin expéditive. Heureusement, le prologue, bien que cliché, donne le sourire et clôture cette romance sur une note positive. Les personnages ont évolué et ont surmonté la “crise”. Un joli happy End.

L’anti-lune miel est une romance agréable à lire, parfaite pour la saison estivale. On voyage dans une île paradisiaque en compagnie d’un couple taquin, même si le personnage masculin est plus appréciable que l’héroïne. L’intrigue reste banale, mais la famille au cœur de cette histoire la colore un tant soit peu, bien qu’il sera judicieux de la mettre plus en avant.

Commentaire ajouté par MeguyC 2023-12-11T10:12:37+01:00

Ce livre est un abandon... J'ai essayé de m'accrocher, mais après plus de deux semaines de panne de lecture j'ai décidé de passer a un autre livre. Impossible de me remettre dans celui-ci et a chaque fois que je me motive pour le lire, finalement j'abandonne pour faire autre chose. C'est horrible, et au lieu de m'acharner dessus je préfère passer a un autre livre, qui, je l'espère, pourras me relancer sur les rails de la lecture.

Je ne vais pas descendre ce livre gratuitement, car je n'es pas était jusqu' au bout et aussi, car je ne sais pas si je n'étais pas dans le bon mood pour le lire ou si je n'est tout simplement pas apprécié...

En 174 pages, je n'es pas aimé Ami qui est un personnage très très égoïste. Je ne me suis pas attaché au personnage et je n'est pas accroché à l'histoire en général.

Commentaire ajouté par Lenareview 2023-12-04T15:37:35+01:00

J’ai eu un peu de mal à me plonger dans l’histoire mais une fois qu’on avance et qu’on découvre plus les deux personnages principaux on ne peux plus décrocher !

Olive et Ethan sont tellement attachants chacun à leur manière. Je suis passé par toutes les émotions dans ce livre, fou rire, tristesse, colère, envie de meurtre.

Ce livre est une bouffée d’air frais pour tout ceux qui ont envie de le lire. Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai bien aimé le lire.

Commentaire ajouté par Meryl-10 2023-11-30T22:46:08+01:00

C’est typiquement le genre de romance drôle, fraîche, sans prise de tête, parfaite pour l’été. Je l’ai dévoré.

Certains thèmes sont tout de même abordés tels que le mensonge, le jugement d’autrui, l’infidélité, la famille.

Olive est quelqu’un de pessimiste, elle est persuadée de n’attirer que le négatif au contraire de sa soeur jumelle.

Ethan semble très sur de lui, froid et un peu désagréable.

Certaines circonstances vont obliger nos protagonistes, qui ne sont pas dans la meilleure des ententes, à cohabiter pendant quelques jours.

Et ce qui semblait ressembler à un cauchemar va se transformer en quelque chose de bien plus agréable.

J’ai beaucoup aimé les protagonistes, leur joutes verbales mais aussi leur soutien mutuel.

J’ai adoré la famille d’Olive. Même s’ils sont plutôt du genre envahissants, ils sont aussi très soudés quand il s’agit d’aider l’un des leurs.

Même s’il n’y a pas de réelle surprise sur les évènements, j’ai passé un très bon moment.

C’est vraiment le genre de lecture parfaite pour l’été.

Extra, peps!

Surprenante histoire

J’ai tout bonnement adoré !

Commentaire ajouté par Alexandraa 2023-11-17T12:37:19+01:00

Une bonne petite lecture, sans prétention. Les personnages sont attachants et l'histoire rigolote, avec quelques rebondissements peu prévisibles.

Commentaire ajouté par choco31 2023-11-16T09:53:33+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman, il est très drôle et frais !

Les personnages sont attachants. J'ai passé un bon moment en lisant ce livre.

Commentaire ajouté par Bookelea 2023-11-14T16:36:12+01:00

Dès les premières pages, j’ai totalement accroché. Que ce soient les personnages, l'intrigue, la plume, la dynamique du récit, tout était addictif. On se retrouve avec Olive et Ethan, obligé d'aller en lune de miel alors qu'ils se détestent tous les deux (enfin, c’est ce qu'ils pensent chacun de leur côté…).

J'ai adoré le personnage d'Olive qui malgré sa malchance ne se laisse pas abattre et décide de profiter de ces vacances forcées ! Sa personnalité et ses répliques mont beaucoup fait rire. J’ai adoré les petits rapprochements légers, et voir que finalement, ils ne se détestent peut-être pas.

J’ai eu l'impression de lire une télénovela espagnole, même si je n'ai pas toujours validé les choix d'Olive et la manière dont certaines choses se sont passées, j’ai adoré le retournement de situation grâce à sa sœur. Digne d'un vrai feuilleton m6 d'un dimanche après-midi ! (C'est positif)